Tour du monde avec 2,000 euros possible
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PJ
hola todo el mundo ! Parti il y a de ça plus de 11 mois maintenant et revenu il qques jours me voici dans le besoin de nouvelles aventures. Liqste des pays visités : allemagne, pologne, bielarussie, russie, mongolie, chine, laos, thailand, malaysie, , singapour, indonesie, timor leste, australie, nouvelle caledonie ( 3 travails, durant 2 mois; porte monnaie regonflé pour traverser le pacific ) nouvelle zeland, chilie, argentine, uruguay, brasil, guyanne ( plus un rond, pas de travail, merci à la madre pour les 500 euros de retour), merci à tous les gens qui m'ont logés et ceux qui m'ont guidés. Je pense qu à 90% les gens sont très aimables, maintenant biensur il y a eu des risques, des moments tendu mais que ça serait triste sans ! D ici qques mois je compte visiter l afrique le temps de regonfler un peu le porte feuille, si quelqu'un(e) est interessé(e) de faire un ptit bout de chemin sachant que je prefere voyager seul et éviter les lieux touristiques mais surtout les touristes, bref, partager un peu de chemin si c est possible ! Evidement l'avion est à bannir, je n'ai du le prendre qu à 2 occasions, de timor leste en australie et de new zeland au chilie; pas le choix ... Ayant oublié une carte du monde basique dans un train polonais, je n'ai eu de cesse que d' improviser mon trajet et ses decouvertes, chose que je comptais faire plus ou moins .. Juste un bon sac à dos avec qques habits, ni plus ni moins ( mais qu on m'a carotté à bueno aires ... sans rentrer dans les details ... ) J aimerai partager mon experience et mes opinions avec tous ceux qui le souhaite ! Le voyage est un retour à l essentiel comme a dit qqun dont j ai zappé le nom .. Bien à Vous pj de toulouse ps: budget restrinct mais pas le temps
PJ PjMart ·
impossible de rectifier mon message mais j'aurai aimé preciser une chose, je n'avais strictement rien prevu et suis parti du jour au lendemain en faisant qques vaccinations sois disantes obligatoires mais qui au final ne m'ont pas servi et n'ont fais l'objet d aucuns controles. Je concois apres que la majorité ressent le besoin securitaire de savoir ou aller etc ... Mais à mes yeux l'aventure et tout ce qu elle englobe est l'adaptation dans l'improvisation ! bien à vous pj
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'en faisant qques vaccinations sois disantes obligatoires mais qui au final ne m'ont pas servi et n'ont fais l'objet d aucuns controles. '

A part la fievre jaune il n'y a aucune vaccination qui soit obligatoire, si ? Ou alors tres ponctuellement et tres localement.

Michel
PJ PjMart ·
Aucuns vaccins obligatoire fievre jaune compris. Sachant que je n'ai voyagé que par voie terrestre et naval de france à timor leste. Du chilie en guyanne française meme chose ps: d accord avec ta citation, et les raisons sont nombreuses ...
SK Skan ·
Hi, Je suis trés interressé par ton expérience et j'ai pas mal de questions à te demander. Voilà tout d'abord je compte partir (je partirai) début janvier 2010 pour un tour du monde à pied, un peu dans ton esprit, j'ai peu d'argens et je ne veux pas particulièrement passer dans des lieux trés touristiques. Il est vrai que j'essaye de faire un semblant d'itinéraire même si après je ne le respecte pas mais pour moi une des plus grande difficulté c'est l'histoire des visas, il y a certain pays ou il semble difficile de passer les frontière à pied? La je n'ai pas trop le temps mais j'aimerai te recontacter, pour de plus amples renseignements? salutations skan
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ose pas les faire, c'est parce qu'on ose pas les faire qu'elles sont difficiles"
PJ PjMart ·
pas de probleme pour ttes infos j suis dispo sur msn ici : martinez3@wanadoo.fr a bientot !
PI Pierr0t ·
j'aimerais en savoir plus sur le gestion du ton petit budjet, sur les moyens de locomotion que tu as utilisé et la durée de ton voyage.
.
PJ PjMart ·
moyens de locomotions terrestres, train, bus principalement. Tu peux t'en sortir tres facilement jusken bielarussie sans rentrer dans les details, mais en prenant qques risques. Par la suite en Asie ( chine juska timor leste tu peux voyager des jours en train ou bus se moneyant qques euros, meme chose pour les ferrys traversant les iles indonesiennes. Passons l'Australie qui m'aura flingué le porte feuille mais qui par la suite m'a bien motivé à trouver 3 travails en nouvelles caledonie. J etais à sec arrivé sur le rocher, mais 2 mois apres, jouant dans un film et docker pour 2 boites differentes j'ai pu traverser le pacific en passant par la new zeland ( obligatoire ) pour joindre le chile et ainsi continuer l'aventure plus serainement . environ 11 mois de voyage, mais quel regret de n'avoir pu joindre l'afrique de cayenne ! Chose que je compte rectifier d ici peu, j espere !!!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'moyens de locomotions terrestres, train, bus principalement. Tu peux t'en sortir tres facilement jusken bielarussie sans rentrer dans les details, mais en prenant qques risques'

Quels risques y a-t-il a aller a la frontiere Bielorusse en train et bus depuis Toulouse ?

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
'aucuns ne t inquiete pas, si tu racles 🏴‍☠️ '

Qu'est-ce que tu veux racler ? 🤪

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Racler nada nada ?

Mais qu'est-ce que tu racontes ?

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
'voyager trankilement en raclant son pognon ne comporte aucun risk c'est pourtant pas clair ? '

Pas vraiment ... 🙂

Tu veux dire 'raquer', pas 'racler' peut-etre ? Donc voyager pas cher c'est voyager en resquilleur, c'est ca ? Suffisait d'y penser....

Michel
PJ PjMart ·
Evitons ce sujet ici, mais disons qu il est possible de grujer ( casi ) partout ou de s'en sortir à tres bas prix. Ceci dit tatra tu as d excellentes questions bidon gorgées d humour...
TA Tatra Globetrotter ·
Pourquoi resquiller seulement en Europe ? C'est la jouer un peu petit bras, non ?

Michel
IR Irisd ·
Bonjour ! Je suis trés impressionée par ton parcours et cela m'a inspiré :) Simplement, je voulais te poser deux questions pratiques ..!! Comment as-tu fait en terme de Visa et d'autorisations ? et penses-tu que se périple est réalisable pour une fille seule ( de 18 ans 🤪) qui a déja pas mal voyagé.

Cordialement

iris
"ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ..." Mark twain
SK Skan ·
Salut Pjmart Oui, merci pour ta réponse donc je compte partir du sud de la france vers italie, slovanie, croatie, montenegro, albanie, greece, turquie, puis la ça ce complique pour les visas iran, pakistan, inde, bengladesh, myammar, Laos? ou Thailande? ou les deux vietnam, camboge, thailande, malaysie, indonésie, australie, new zelande, puis direction Amérique SUD ou Nord? puis afrique...si mes moyens le permettent? J'aimerai savoir si tu as des infos sur l'obtention de certain visa sachant que je vais voyager à pied principalement et que je ne pourrai pas les réserver trop longtemps à l'avance. Puis si tu as des infos sur les bateaux pour l'indonésie et australe et NZ? aussi pour peut être la traversée de NZ à l'amérique? Dans quel pays d'après ton expérience il est facile de travailler? Dans quel pays peut on sans problème dormir dans la tente? Etc... je sais que cela fait beaucoup de questions mais si tu peux m'éclairer sur une une ou deux cela m'aiderai beaucoup. Je te souhaite plein de futur beau voyage et merci d'avance skan
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ose pas les faire, c'est parce qu'on ose pas les faire qu'elles sont difficiles"
PJ PjMart ·
hola ! Visa Russe et mongole fait sur paris. Le visa chinois en mongolie et les autres aux frontieres. J ai rencontré une anglaise ayant la 20 ene voyageant sola dans le transyberien.
PJ PjMart ·
slt ! concernant les visas, pas de problemes tu peux t en occuper au niveau des frontieres. concernant l indonesie prepare toi 20 dollars pour le visa d 1 mois ou moins pour 15 jours, je ne sais plus trop exactement mais si tu arrives de singapour par bateau sur batam ( ile indonesienne ) par ex, prevois du cash ou ca peut devenir tendu.. Par la suite, il est tres facile de traverser chaques ile indonesienne de bus en bateau et surtout pas cher, il te faudra marchander ! J'ai pratiquement visité chaque ile mais helas jsuis passé devant l ile de komodo (ou il y a les fameux varans !) pour joindre ile de flores . Aucune connection navale d indonesie ou timor leste ( moitié nord de l ile de timor ayant dili com capital ) pour l australie . Biensur tu peux y aller illegalement mais c est assez perilleux actuellement. Le trajet en avion est d environ 150 dollars de timor leste à darwin, encore une fois negocié comme pour tout en general. Tu pourras essayer de travailler sur les iles environantes, anglaise ou francaise, voir l australie si tu as le work holyday visa et sur le sujet de dormir dans des tantes je pense que c'est plutot risqué en asie comme en amlerik du sud, mais tu peux trouver des dormitorios se moneyant à qques euros la nuit ou encore des les eglises en indonesie ou l ideal; rencontrer les gens et creer une connection confiante. Aucun bateau de nouvelle caledonie ou nouvelle zeland pour l amerique du sud, bien que j'ai eu travaillé au port de noumea, c'est desormais mission impossible de s incruster ds un bateau. je te souhaite un bon voyage parsemé de belles rencontres ! pj
SK Skan ·
Hi Pjmart, Encore merci pour toutes tes réponses cela ma rassuré au niveau des visas. Et Je te souhaite aussi de beau futur voyage qui je suis sur son déja en projet! Et peut être un jour sur la route? skan
OT Otacon ·
Pourquoi dis tu que dormir dans une tente en Asie ou en Amérique du Sud et dangereux ?
UN Unagui64 Regular ·
voila la preuve qu'il ne faut pas être riche ou attendre de gagner au lotto pour voyager. Ton budget était meme 'rikiki' mais Tu as l'air d'avoir fait un beau voyage ont tu dois etre fière. Courage pour la réadaptation maintenant!
PJ PjMart ·
ça depend d un tas de trucs, à toi de mesurer le danger comme pour tout et partout !
PJ PjMart ·
tres beau voyage effectivement et fier d avoir pu rencontrer autant de personne adorable, vrai que la reedaptation est loin d etre evidente, je pense travailler au plus vite pour m'evader au plus tot ! direction africa si tout va bien comme toi pour l'asie apparemment !
UN Unagui64 Regular ·
Oui je me doute que ca doit pas etre simple et bien te donner envie de repartir - encore plus avec la situation actuelle - et atteindre ton dernier objectif. Je pense partir aussi une année (Asie), c'est vrai que je me demande si au retour je ne vais pas voulour repartir aussi vite mais il y a bien un moment ou il faut penser à se fixer et avoir une vie plus stable...
OT Otacon ·
Ah ? Pourquoi ?
PJ PjMart ·
bon courage à toi pour ton futur voyage en asie !
PJ PjMart ·
va t'y essayer pour le comprendre =)
MA Marienafric ·
salut, moi c est marilyne et je suis deja sur la route pour l afrique en autostop (car j ai le temps et peu d argent!). je suis en halte a barcelone et j ai envie de faire un bout de route accompagnee et toujours en stop! pour le stop et dormir a l impro n importe ou, c est plus facile! j ai deja voyage comme ca et j aime l aventure et surtout la rencontre avec les gens hors touristes... je fuis moi aussi les lieux touristiques, je veux pas emprunter ces routes deja toutes tracees... contact moi si interesse
PJ PjMart ·
excellentissimo =) me encantaria cuidate
FR Frenyy ·
bonjour PjMart,

Je prepare un tdm a pied et transport locaux depuis un an. J avais un projet qui n'a pas trouve de sponsor et donc pas d apport financier pour mon depart qui est prevu cet ete. Donc pas un rond. J aimerai discuter avec toi, je voi que tu es parti sans rien. Je pense faire la meme chose, mais il faut bien le dire je suis une nana et ca me fait un peu flipper. mon email frenyy26@hotmail.com pour discuter. j espere avoir de tes nouvelles biz carine
FR Frenyy ·
salut marie, enfin ravie de voir qu une nana est partie en stop faire le tour du monde. je le prevoit egalement. je dois bien avouer que je flip de faire du stop mais serais tres interessee de discuter avec toi. perso je pars sans argent et souhaite faire des petits boulots sur place. je compte partir debut juillet. peut etre avant si j ai une bonne raison. contacte moi sur frenyy26@hotmail.com merci
OR Ornitho ·
salut, bientôt de retour sur toulouse j'aurais aimé te rencontrer pour avoir le max d'info sur ce genre de projet et surtout que j'aimerais travarser l'afrique !!Je compte partir à l'automne prochain. Mon tél 0645361150, si tu veux m"appeler
PJ PjMart ·
je te souhaite bon courage et de belles rencontres, à ce jour je n'ai pas un rond mais suis sur plusieurs projets dont un qui me tient à coeur etant sur brest, pas moyen de trouver un boulot sur toulouse, je stagne ici depuis que j'suis rentré mais d'ici peu direction la bretagne en esperant que ça se passe mieux ! bon voyage à toi, si tu as des questions n'hesite surtout pas pj

Similar discussions

You might also like