Tour du monde avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour,

nous souhaitons faire un tour du monde, départ prévu pour janvier 2013 les enfants auront au moment du départ 3 et 5 ans

nous déjà commencer par lister les pays envisagés les compagnies aérienne pour un billet tour du monde sommes entrain de constituer un dossier pour des demandes de subventions lister les affaires a emporter

je souhaite des idées, conseils, suggestions...

merci
caro
MA Marie31 Globetrotter ·
je dirais en N° 1 le budget (nerf de la guerre) qui va determiner

* les pays visités (japon / thailande ) * le moyen de transport (du camping car / au sac à dos /velo ) pour les trajets en avion va voir là cela te donne une idée de ce qui est realisable à moindres frais grace aux alliances aeriennes http://www.connaisseursvoyage.fr/tour-du-monde-agence-voyage.htm car vouloir ralier la bolivie et la tanzanie va faire grimper ton budget de facon inconsidere * eventuellement la durée (6mois /1an et +) n'oublie pas d'envisager le retour (meme si tu n'es pas encore partie) car il faudra bien manger et se loger

ensuite la meteo http://www.aroundtheworlds.com/francais/saisons.htm pas ideal de visiter l'inde sous la mousson ou la patagonie en hiver

cette premiere partie est longue , sujette à de nombreux changements prends beaucoup de temps

une fois que tu auras degrossi le probleme on pourra aborder les questions plus precises : affaires à prendre , pharmacie , scolarité , visa , assurances ....

voila beaucoup de boulot en perspective mais cela fait aussi partie du voyage
ON Onlyoleron ·
Bonjour,

Effectivement le budget va déterminer pas mal de choses. Au niveau des subventions, je suis pas convaincu que tu trouves grand chose. Beaucoup de voyageurs font le tour du monde maintenant. A part si tu as un vrai projet avec un but et/ou une thématique, tu risques de te frotter à de nombreux refus.

Bon courage dans la préparation, c'est déjà voyager un peu que de se projeter !!

Mon blog de tour du monde 'en cours) se tu souhaite jeter un coup d'oeil sur les destinations et les epoques de l'année :

https://sites.google.com/site/bennatenvadrouille/home
FA Familleppz ·
Bonjour, Visitez notre site, www.familleppz.com

A vous lire, si nous pouvons vous aider,

La familleppz
XA Xabina ·
Félicitation.... J'ai quelques question si vous permettez... J'aimerais avoir de l info sur le budget….. À combien estimez vous votre tour du monde pour 4….. Moi je suis seule avec mon fils… et J'ai comme une écoeurite aigüe de mon confort..;) Merci de me répondre et merci pour tous ces beaux témoignages j’ai fait bonne lecture et de belles photos…
WI Winniemouche ·
votre projet est il toujours d'actualité ( cela fait longtemps que vous l'avez mentionné? ) j'ai le meme que vous , j'aurais voulu savoir ou vous en etes ? MERCI WM
WI Winniemouche ·
BONJOUR, c'est vrai que vous donnez sacrement envie ! vous etes partis 10 mois ? Je souhaite faire a peu pres la meme chose , canada et route 66 comprises en 14 mois !; avez vous une idée globale du budget avion compris ? et le billet d'avion, comment il s'organise ? MERCI D AVANCE WM🙂

Similar discussions

You might also like