Tour du monde: le bateau à la place de l'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour à tous! Comme tous les réveurs du site je prépart mon voyage a travers le globe. Mon itinéraire me permettera de voyager tranquillement à travers l'europe, l'asie, l'océannie, l'amerique puis l'afrique. J'ai estimé trois années à pied et en stop.. La motivation les informations administratives, l'entrainement y sont, et le budget sera bientot complet. Cependant mon itinéraire me pose quelques soucis puisque je n'ai pas envie de prendre l'avion, non pas par peur mais pour coller au mieux avec ma facon de voyager.. J'ai bien sur recherché des renseignements et fais des recherches mais mes infos sont trop réduites.. Ainsi avez vous des informations ou avez vous déja voyagé en bateau à travers mers et océans? mon soucis principale étant de rejoindre l'alaska en partant d'australie... merci à tous....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous avez le temps vous pouvez remplacer vos trajet en avion par des trajets en cargo ; mais c'est 5 fois plus cher.

Michel
RI Rickilami Regular ·
ah ouais, 5 fois plus cher, au moins !!! meme plus et c'est 100 fois plus long,

mais bon... si tu y arrives c'est 1000 fois plus l'aventure :)

pas évident cependant, faut prevoir bcp de temps : pour trouver un bateau/cargo qui t'accepte pour le tps de trajet et puis pour escales/changements de bateau dans des ports variés

bref pas evident et cher

tiens nous au courant si tu y arrives
Coeur Vert écologie tour du monde Voyage pédagogique écologie Fabricant français de lits, matelas et sommiers grande qualité, prix usine

Similar discussions

You might also like