Tour d'un monde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Qu'est ce que le tour du monde Puisque la Terre est ronde Et que l'univers est infini ?

Qu'est ce qu'un pays, une ère Puisque qu'il n'y a nulles frontières Si ce n'est celles en notre esprit ?

Qu'est ce qu'un amour d'une vie Puisque les êtres vivants Sont en nombres infinis Dans ce ciel existant ?

Comment peut-on aimer Un seul être ici bas Quand Tous mériteraient D'etre aidés comme toi ?

Pourquoi chercher ailleurs Dans la course éternelle Ce qui en notre coeur De tout temps étincelle ?

Qu'est ce que la réussite Amasser, biens, argent Quand tot ou tard on quitte Ce monde impermanent ?

Que sert de voyager Accumuler des lieux Si jamais en nous, mieux On ne trouve la paix ?

Mohi
« L'amour c'est d'abord respecter la liberté des autres êtres, là où il y a désir personnel, il n'y a pas d'amour. La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre »
SC Sch Globetrotter ·
Tu te poses trop de question Mohikan ... mais au moins cette fois-ci tu as oublié les "lol" plus que gavants tous les 3 mots
MO Mohikan Regular ·
nobody is perfect [:)]

et toi ?
« L'amour c'est d'abord respecter la liberté des autres êtres, là où il y a désir personnel, il n'y a pas d'amour. La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre »
SC Sch Globetrotter ·
Bien sûr que non !!! et heureusement !
YO Youpi88 Globetrotter ·
Un poème qui ne pose que des questions, je sais pas si ca apporte quelque chose, d'autant que le fond du poème n'est pas très fin.

Bon je suis dur mais je n'aime pas les poèmes !!! [;)]
SC Sch Globetrotter ·
D'accord avec toi ! Mais .. suis-je bien la bonne destinatrice de ton message ? j'ai un gros doute !
MO Mohikan Regular ·
ne doutes pas mon ami(e) personne n'est parfait ici bas, a part la paix ou la source...en soi et tout est éphémère sauf l'Eternité...

mon "texte message" n'est adressé a personne a particulier.. lol ou a tout le monde en general [:)]

You might also like