Tour du monde dans quel sens?
by Wilegros
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut
Je me prépare a faire un TdM EN MAI 2007 ET J'AIMERAIS QUE CEUX QUI ONT DEJA FAIT cettte experience m'éclairent si possible sur un point : dans quel sens partir ??
Les critères les primordiaux pour moi serait la météo et la facilité des conexions inter-continents ( sachant que je ne prendrais pas se billet TDM ) et celles les plus économiques.
Merci d'avance. Salut.
t'es pas trop en avance !!
il y en a qui prepare un tdm 5 ans a l'avance !
le - cher c'est 1 billet tdm va voir sur connaisseurs du voyage pour le sens c'est toi qui vois bonne chance
zazalolo
si t'es en vélo le mùieux est d avoir le vent dans le dos !!!
si non dans un sens ou dans l autre ca n'as pas d importance a part que les gens que tu vera de dos tu les aurais vu de face si tu avais tourné dans l autre sens !!!et inversement
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
Salut,
Le critère principal pour déterminer ton sens de circulation, c'est effectivement la météo. Tout dépend donc des pays que tu veux traverser, et du climet de ces pays; Si tu pars en mai, moi je te recommande de partir vers l'ouest, pour éviter d'être ne asie pendant la mousson. C'est quoi ton parcours ?
Le critère principal pour déterminer ton sens de circulation, c'est effectivement la météo. Tout dépend donc des pays que tu veux traverser, et du climet de ces pays; Si tu pars en mai, moi je te recommande de partir vers l'ouest, pour éviter d'être ne asie pendant la mousson. C'est quoi ton parcours ?
Cyrille
salut,
je viens de voir ton commentaire et j'aimerais bien profiter de vtre expérience car je part en fevrier pour un TDM Quel que soit le sens, je risque d'etre en NZ et en australie en été ce qui est déconseillé non ? sinon, pour le sens, je n'ai pas d'idée même si a priori on conseille généralement d'est en ouest !
D'est en ouest : l'inde du nord ( 1 mois- fevier ), l'asie du sud est ( 2 mois- mars, avril mai), l'indonésie (juin ), l'australie( juillet ), la NZ ( Aout ), les iles fiji ( Aout), l'amerique du sud ( du sud au nord ou vice versa suivant la cordillere des andes septembre, octobre, novembre, jusqu'à 15 decembre )
D'ouest en est : Amerique du sud ( du sud au nord ou vice versa suivant la cordillere des andes- ( fevier mars, avril, mai) les iles fiji ( juin- ) la NZ ( Juin ) Australie ( Juillet ) indonesie ( Aout ) asie du sud est ( laos, cambodge, vietnam ) septembre, octrobre, nov ) Inde du nord ( decembre)
Voila, si vous avez des infos ou des commentaires, ce serait trés sympa !!!!!!!!!! one word me semble l'offre la meilleur pour mon voyage, qud pensez vous ? A bientôt Guillaume
je viens de voir ton commentaire et j'aimerais bien profiter de vtre expérience car je part en fevrier pour un TDM Quel que soit le sens, je risque d'etre en NZ et en australie en été ce qui est déconseillé non ? sinon, pour le sens, je n'ai pas d'idée même si a priori on conseille généralement d'est en ouest !
D'est en ouest : l'inde du nord ( 1 mois- fevier ), l'asie du sud est ( 2 mois- mars, avril mai), l'indonésie (juin ), l'australie( juillet ), la NZ ( Aout ), les iles fiji ( Aout), l'amerique du sud ( du sud au nord ou vice versa suivant la cordillere des andes septembre, octobre, novembre, jusqu'à 15 decembre )
D'ouest en est : Amerique du sud ( du sud au nord ou vice versa suivant la cordillere des andes- ( fevier mars, avril, mai) les iles fiji ( juin- ) la NZ ( Juin ) Australie ( Juillet ) indonesie ( Aout ) asie du sud est ( laos, cambodge, vietnam ) septembre, octrobre, nov ) Inde du nord ( decembre)
Voila, si vous avez des infos ou des commentaires, ce serait trés sympa !!!!!!!!!! one word me semble l'offre la meilleur pour mon voyage, qud pensez vous ? A bientôt Guillaume
Bonjour,
A priori, ce sera mieux de la faire d'est en ouest, sachant que ce qu'il faut éviter impérativement, c'est d'être en Asie pendant les mois de mousson. NZ en aout, il fera froid, c'est sûr, mais ce n'est pas forcément un gros problème. Australie, ça dépend où tu vas, mais le climat devriat être à peu près OK. Asie de février à juin, c'est OK, mais tu vas avoir très chaud sur la fin. Amérique du Sud, je ne sais pas trop, je n'y suis jamais allée à ces périodes là, mais je pense que le mieux sera du Sud au Nord, afin d'éviter la saison pluvieuse dans le nord... Mais bon, ce n'est que mon avis, et à part l'Inde et l'ASE, je ne suis jamais allée dans les pays que tu vas traverser à la période que tu proposes. L'Amérique du Sud ai printemps, c'est pas mal, mais du coup je ne sais pas ce que ça donne en Asie à partir d'Aout, et j'ai bine peur que pour l'Indonésie en tout cas ce soit très très humide...
Pour les billets d'avion, je ne sais pas quelle est la meilleure offre. Consulte à plusieurs endroits avant de faire ton choix.
Bon voyage
A priori, ce sera mieux de la faire d'est en ouest, sachant que ce qu'il faut éviter impérativement, c'est d'être en Asie pendant les mois de mousson. NZ en aout, il fera froid, c'est sûr, mais ce n'est pas forcément un gros problème. Australie, ça dépend où tu vas, mais le climat devriat être à peu près OK. Asie de février à juin, c'est OK, mais tu vas avoir très chaud sur la fin. Amérique du Sud, je ne sais pas trop, je n'y suis jamais allée à ces périodes là, mais je pense que le mieux sera du Sud au Nord, afin d'éviter la saison pluvieuse dans le nord... Mais bon, ce n'est que mon avis, et à part l'Inde et l'ASE, je ne suis jamais allée dans les pays que tu vas traverser à la période que tu proposes. L'Amérique du Sud ai printemps, c'est pas mal, mais du coup je ne sais pas ce que ça donne en Asie à partir d'Aout, et j'ai bine peur que pour l'Indonésie en tout cas ce soit très très humide...
Pour les billets d'avion, je ne sais pas quelle est la meilleure offre. Consulte à plusieurs endroits avant de faire ton choix.
Bon voyage
Cyrille
Log in first, then come back to this page.










