Tour du monde des écoles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à toutes et à tous 🙂

Moi et ma femme avons pour projet de faire un tour du monde de 2 à 3 années sur le thème des écoles du monde.

Nous souhaitons recueillir des témoignages de professeurs et d'enfants afin de connaitre leur façon d'appréhender le développement durable dans leur pays et de leur présenter le notre. Cela dans le but de jauger l'évolution des mentalités mondiales sur le rapport avec l'environnement. Nous réaliserons un partenariat avec une école de France dans le but de partager des supports (dessins, photos, supports pédagogiques, etc...) qui compléteront le programme scolaire du 3ème cycle primaire.

Le départ est prévu pour Janvier 2013.

Nous avons donc besoin de vos expériences pour éclaircir quelques points: - Quelle type d'association devons-nous créer et comment ? - Quels sont les billets d'avions les mieux adaptés pour un voyage de 2 à 3 ans ?

Professeurs intéressés par notre projet, n'hésitez pas à nous en faire part ! Nous sommes également à l'écoute de vos propositions et idées concernant notre projet.

Cordialement.
AS AssocMelina ·
Bonjour,

Je viens de voir votre message et nous partons faire un tour du monde des écoles d ans un mois ! Vous avez raison de vous y prendre à l'avance car l'organisation est monstrueuse ! une association loi 1901 suffit pour votre projet. Allez voir notre site www.associationmelina.com pour jeter un oeil ! Si vous avez besoins d'infos vous pouvez nous contacter sur notre site ou par email a : association.melina@gmail.com.

A bientot Naila
RO Rodrig62 ·
Bonjour Naila,

Merci pour votre conseil, je pense que nous allons effectivement une association loi 1901. Cela a-t-il été rapide pour vous ? Je viens de visiter votre superbe site web ! J'ai pu constater que votre projet possède beaucoup de points communs avec le notre. J'aurais plein de questions à vous poser mais je suppose que vous avez suffisamment de choses à penser en ce moment !!! En tout cas je vous souhaite de vivre et de réaliser de grandes choses et d'en profiter un max! Nous vous suivrons de loin pendant votre périple grâce à votre site.

ps: Comment avez-vous créées votre site web ? Je nage sur ce point en ce moment.

A bientôt ! 😏
AS AssocMelina ·
Bonjour,

Pas de soucis c'est avec plaisir ! Les démarches sont pas longues mais tu dois t'assurer d' avoir tous les papiers requis avant d'aller a la prefecture de police (sinon ils vont te faire revenir plusieurs fois). tu dois juste faire les statuts, un pv d'assemblée générale de constitution de l'asso, une lettre pur le prefet. Je peux te donner plus de renseignements par email ca sera mieux ! pas de pb si tu as des tas de question, on a tellement galéré que ca nous fait plaisir d'aider sur ce point ! D'ailleurs pourquoi pas voir si n peut faire un partenariat avec nos deux assos ?! On peux en discuter par email, envie nous tes coordonnées a associatin.melina@gmail.com, et on se fera un plaisir de t'aider ! J'espère avoir de vos nouvelles ! n'hésitez pas ! Au fait quel est votre itinéraire ??

A bientot

Naila

ps pour le site j'ai utilisé Joomla, une fois que t'as compris c'est pas dur a utiliser ! par contre prend toi a l'avance, c'est des heures et des heures de travail ! (3 mois pur sortir ce beau site ) tu utilises quoi ?
MA Math43 ·
Bonjour,

Le message est vieux mais le départ se rapproche... Je suis moi même professeur des écoles et j'envisage de partir pour un tour du monde de 6 mois en février 2013. Je souhaiterais également visiter des écoles, entrer en contact et créer des liens afin de pouvoir continuer en revenant à mon poste en septembre 2013. Pouvez vous me dire où vous en êtes de votre projet ?
http://www.100merveillesdumonde.blogspot.fr

Similar discussions

You might also like