Tour du monde en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour tout le monde, mon compagnon et moi sommes âgés de 21 et 22 ans et voulons faire un tour du monde d'un an. Nous voulons faire l' Asie car ce sont les paysages, les populations et les îles qui nous attirent le plus. on s'est renseigné sur le sujet sur internet mais c'est vrai qu'il y a un gros travail de préparation et on se demande dans un premier temps le budget nécessaire pour ce TDM ? et si il est mieux de prendre des billets tour du monde ou pas ?? c'est un projet que nous avons depuis quelque temps et que nous voulons concrétiser.

tous les conseils que vous pouvez nous donner aux niveau des préparatifs sont les bien venus....!! si vous voulez nous faire partager vos émotions ou nous parler des endroits qui vous on marqué sur ce continent pleins de richesses c'est avec plaisir. 😉

MERCI et bon voyage a tous ceux qui vont partir et tout ceux qui voyage encore.....!!! 🙂😉
n'oublions pas que la vie est une succession de rencontres, de découvertes et de partage qu'il faut sans cesse renouveler par peur de ce faire absorber par la fausse vie de notre société. voyager!!!voyager!!!
SA Samsam131076 Regular ·
Salut

Pour obtenir de l'aide, il faut que vous soyez plus précis, même si ce n'est qu'une ébauche pour l'instant...

Quels pays voulez vous visiter ? L'Asie, ca part de l'Oural et ça s'arrête juste avant l'Alaska et l'Australie... Quels type de voyage voulez vous faire (plutôt confort, plutôt rugueux, sac à dos ou beaux hotels ???). Apparemment, ça sera plutôt plages, sable blanc plutôt que plateaux désertiques et paysages carstiques ? Y a t'il des pays que vous connaissez déjà ? Dans lesquels vous ne souhaitez pas aller ?

Je ne renacle pas, mais dire "on veut aller en Asie" c'est aussi clair que "j'aime beaucoup l'Afrique..."

Pour commencer à répondre : concernant le billet, si vous ne restez "qu'en" Asie, je ne le recommanderai pas. Prendre un vol sec grace à une promotion (Lufthansa en faisait des très jolis le mois dernier, et Qatar en fait encore je crois), ensuite, bus, train et vol en low cost asiatiques seront parfaits.
BA Baro30000 ·
En ce qui concerne les pays nous aimerions faire Brunei, Myanmar, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Maldives, Népal, Papouasie nouvelle Guinée, Philippines, Sri Lanka, Thaïlande et Vietnam en gros. Notre projet est un voyage en sac a dos et nous ne recherchons pas le luxe justement nous préférons nous mêler a la population et vivre comme celle ci pour s'imprégner de leur culture. Nous sommes des gens simples qui aimons le calme de la nature et les paysages isoles loin des touristes de préférence.

J'espère que cela te renseigne plus sur notre projet et excuse moi si j'ai été un peu vague mais comme on se pose beaucoup de questions c'est dur de savoir par quel point il faut commencer. Merci pour ta réponse A bientôt
n'oublions pas que la vie est une succession de rencontres, de découvertes et de partage qu'il faut sans cesse renouveler par peur de ce faire absorber par la fausse vie de notre société. voyager!!!voyager!!!
VO Voyagesetc Regular ·
Si vous souhaitez faire le tour de l'Asie, je vous conseille de prendre un vol sec jusqu'à Bangkok et ensuite naviguer en bus en Asie du Sud est (Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam), prendre un avion low cost type Air Asia pour faire le Myanmar puis enchainer vers la Malaisie et les Philippines en avion. En Asie, la compagnie Air Asia permet de faire des vols à pas cher.

Si vous ne comptez pas faire d'autres continents que l'Asie, aucun besoin d'un billet tour du monde.

Combien de temps allez-vous voyager ? C'est peut-être cela qui va déterminer le nombre de pays à traverser et le sens. Je vous conseille de ne pas trop en prévoir. Le but n'est pas d'en traverser le plus possible mais de profiter de ceux que vous allez visiter.
Adeline voyageuse solo - tourdumondiste - blogueuse voyage http://www.voyagesetc.fr
BA Baro30000 ·
bonsoir adeline,

merci de nous avoir répondu, notre trajet n'as pas changé hormis le faite que nous avons ajouter, Papouasie nouvelle guinée, l'australie(grande barriere de corail), et ensuite les iles du pacifique (N-C, vanuatu, ile samoa, tonga, polynésie française), le but est bien entendu de profiter des pays et non pas de faire un concours à celui qui en a visiter le plus. nous voulons partir au minimum 1 an (idéale 2 ans), nous verrons par rapport au budget. l'idée des billets d'avion tour du monde sa nous intéresse plus car il serait inutile pour les iles du pacifique et surtout très cher!!!, donc si t'as des conseils pour aller d'ile en ile (vanuatu-ile samoa...) ils seraient la bien venu car les infos sont pas légions pour les iles du pacifique. combien de budget auront nous besoin selon toi.

encore merci😏

Similar discussions

You might also like