Tour du monde en Asie ou en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour

j'envisage de faire un projet de faire le tour du monde à travers des pays soit en Asie soit en Amérique du sud... mais mon idée du projet reste flou avec tant de questions par rapport au budget ( voyager seul une sorte d aventurier), par rapport aux visas (oui ou non quand on traverse de pays en pays).... plein de questions que je me pose... Voyager seul est faisable sans danger ..? projet à long terme ou à court terme... voyage à l improvisation ?

Dans l'attente .....

Nickay
CH Chipougwen Veteran ·
un voyage seul? C'est vraiment ce qu'il y a de mieux, pas de concession à faire à l'autre, tu t'arrêtes où tu veux, aussi longtemps que tu veux. Aucun problème pour rencontrer du monde. Pour le danger, que tu sois seul ou accompagné, les risques sont les mêmes ainsi que les règles de sécurité. Pour le budget, le moins cher est en Asie, je pense. Pour les visas, le mieux, c'est l'Amérique du Sud
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
YO Youhou92 Regular ·
Salut Nickay !🙂

J'ai plein de réponses aux questions que tu te poses sur les pages de mon blog... Il suffit de cliquer dessus à gauche ! 😉

Pour les réponses qui ne s'y trouvent pas, je vais y répondre, là ! 😉

La sécurité : A mon avis, tu a autant de risques d'avoir un gros problème de sécu (genre braquage) qu'en France... A moins de faire des pays en guerre etc... Les vrais prob de sécu sont de ne pas se faire voler son ordinateur dans la chambre d'hôtel, de faire attention aux pickpockets, et d'être vigilant sur le fait qu'on ne te double pas les prix parce que tu as 1 tête de touriste. Franchement, un tdm c'est beaucoup plus de la découverte que de l'aventure, à mon avis (je dis ça dans le sens où tu n'as pas besoin d'être Indiana Jones pour en faire 1...) ... 😉

Les visas à faire ne sont pas question du pays d'où tu arrives, mais bien de ta nationalité... 😉

Tu peux voyager à l'impro, mais je te conseille de bien préparer (voire trop préparer) avant quand même ! Une fois sur place tu auras le choix de te servir de ta prépa ou non. Il vaut mieux avoir un programme trop chargé, où tu abrègeras par ci par là, une fois sur place qu'un programme qui t'oblige à refaire des recherches sur internet à un moment où tu n'auras pas forcément internet par exemple... Si tu as le net chez toi maintenant profites-en ! En plus la prépa est presque le + intéressant, car c'est là que tu découvres tout pour la 1ère fois.🙂

Amsud ou Asie ? Moi je dirais les 2, mais bon, lol...😛 En tous cas, en Amsud : ne pas rater le duo Argentine-Chili (+ile de Pâques) qui est au niveau de la nature (et mm des mentalités), exceptionnel... 😉

Pour le budget, les prix ont bien monté depuis que j'ai tapé ma page sur ce sujet... Tu peux compter 30% de plus je pense... 😉

Voilà, A+ ! 🙂

Olivier.
Mon blog Tour Du Monde : http://www.olivierontour.com/pages/26_Les_lieux_ou_je_suis_passe_a_ne_surtout_pas_rater-3598685.html . Abonnez-vous à la newsletter (simple notification de parution d'article) ! N'hésitez pas ! ;)
MA Marie5427 ·
Bonjour

Mais oui partir seul c'est facile ! je n'y croyais pas et pourtant c'est ce qu'il y a de mieux, même si parfois on peut se sentir seul au final on fait vraiment ce qu'on veut. Est ce que c'est ça la liberté?

Au niveau sécurité il ne m'est rien arrivé du tout, il faut savoir faire preuve de prudence mais je dirais que c'est comme en France. ne pas forcement s'éloigner des sentiers touristiques, faire attention à ses affaires, ne pas tendre la perche pour se faire attaquer en gros.

Effectivement voyager seul a un coût un peu plus elevé qu'à deux, louer un van peut être compliqué seul et très cher alors que si tu pars à 2 c'est moins cher. mais tu peux trouver des gens sur place également qui recherchent d'autres personnes pour partager les coûts.

je dirais qu'il faut environ 3 à 4 mois de préparation (et bien penser à tout, quoi prendre avec toi, gérer ton compte bancaire, tes impots, ton appart, prendre une assurance en voyage (moi j'avais pris Chapka, il y en a beaucoup d'autres mais c'était pas trop cher) au cas ou, choisir tes pays.

tu peux consulter mon blog ( bouh ça y est je suis rentrée) : http://autourdemari.canalblog.com/

si tu as des questions plus précises n'hésite pas.

Similar discussions

You might also like