Tour du monde en Cargos
by Oceanoscope
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut tous le monde,
En fait, j'envisage de partir une fois dans un tour du monde en cargo (une possibilité que j'ai découvert il n'y a pas longtemps!) et je suis à la recherche de voyageurs qui ont déjà eu l'occasion de partir dans un pareil TDM, histoire d'avoir des renseigements (coût, meilleurs itinéraires, sécurité, ambiance à bord, formalités administratives...) et des conseils utiles!
Merci à l'avance.
"Les gens protègent ce qu'ils aiment !". Jacques-Yves Cousteau
Salut !
de mon coté, je suis à la recherche de compagnies qui proposent ce genre de trip.
Tout ce que je sais pour l'instant, c'est que le cout moyen est d'environ 100 euros par jour de voyage... ce qui peut vite etre plus cher que l'avion. de plus, il ne faut pas trop compter bosser à bord pour gagner un peu d'argent. Mais cela reste sans aucun doute une bonne expérience en matière de voyage.
@+
de mon coté, je suis à la recherche de compagnies qui proposent ce genre de trip.
Tout ce que je sais pour l'instant, c'est que le cout moyen est d'environ 100 euros par jour de voyage... ce qui peut vite etre plus cher que l'avion. de plus, il ne faut pas trop compter bosser à bord pour gagner un peu d'argent. Mais cela reste sans aucun doute une bonne expérience en matière de voyage.
@+
Salut,
Merci pour la réponse ! En tous cas, oui ce type de voyages reste relativement onéreux et peu populaire ! Mais c'est quand même une nouvelle et belle façon de voyager.
Pour ma part, j'ai découvert à internet deux agences parisiennes qui proposent ce genre de voyage :
Agence Mer et Voyages
Agence Catalina da Silva
A bientôt.
A bientôt.
"Les gens protègent ce qu'ils aiment !". Jacques-Yves Cousteau
Hi,
j'ai aussi vu cela:
http://www.pierre-brice.com/annuaire/bateau.php3
Par contre, je ne parviens pas à trouver un listing d'horaires/dates/trajets/ comme on peut regarder les horaires de trains ou dif. vols en avion.
Il faut souvant demander au coup par coup aux dif. compagnies.Pas tres pratique tout cela.🏴☠️
j'ai aussi vu cela:
http://www.pierre-brice.com/annuaire/bateau.php3
Par contre, je ne parviens pas à trouver un listing d'horaires/dates/trajets/ comme on peut regarder les horaires de trains ou dif. vols en avion.
Il faut souvant demander au coup par coup aux dif. compagnies.Pas tres pratique tout cela.🏴☠️
Log in first, then come back to this page.