Tour du monde en cent jours: avis sur itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
voila je prépare un tour du monde et TOUTES vos infos seront les bienvenus départ 10 juin retour mi/fin septembre

le tour sera dans l'optique découverte de la nature et trekking, biensur de nmbreuses viles sont aussi au programme

ce message est composé de

I. plan de voyage (vous pouvez sauter) II. recapitulatif des conseil/mises a jours/experience vécues etc...

I. PLAN DE VOYAGE

1/ Paris (par avion) ST Petersburg (2 nuits a ST pete) (mi-juin) 2/ Train de nuit vers moscou (2 nuits a moscou) 3/ transsib vers Irtrousk(baikal) BESOIN DE CONSEIL: trek autour du lac baikal? ou ca vaut pa trop la peine (sachant que je vais treker en mongolie) 4/ transmongol vers Ulan bator (courte pause a UB puis trek dans les steppes/altai/ou autre; conseillez moi pliiz) (début juillet) 5/ liaison UB vers pekin en "va comme je te pousse"(VCJTP) (bus et si possible train) 6/ Pekin (2 nuits) 7/ train Pekin Lhassa (2jours rien que ca 🙂) 8/ visite Lhassa(2 nuits) 9/ Lhassa Kathmandu(2 jours) 10/ Trek Kathmandu vers Darjeeling (kkun a déja fait? park du chitwan je croit) (ce sera mi juillet) 11/ trajet (VCJTP) Darjeeling Pondichery (combien de temps a Pondichery si kkun connait) 12/ vol Pondi vers Hong Kong (2 jours a HK) 13/ trajet HK Kunming (VCJTP) et trek dans la region du Yunnan (ce sera début aout) 14/ Kunming vers Guilin (autour du guilin un autre trek probablement... des conseils?) 15/ BESOIN DE DETAILS; train Guilin Hanoi A. c'est le train pékin hanoi??? B. est il en service? (j'ai lu des mails parfois confus sur kunming hanoi et guilin hanoi) 16/ hanoi (2 nuits) 17/ Hanoi-baie l'halong- Hanoi (3 jours) 18/ train Hanoi-Bangkok (formalitées pour traverser le laos? acces? est simple?) 19/ Bangkok (2 jours) ( mi aout) 20/ Bangkok vers phuket (air asia) 21/ Phuket (2 jours) 22/ trajet Phuket Singapour ( de nouveau formalités pour la malaisie a traverser? 23/ Vol Singapour Darwin(australie) 24/ Darwin (2 nuits plus pour le repos que pour la visite) 25/ BESOIN DE DETAILS; le parc Kakadu vaut-il de s'y attarder, y a t il des treks sympas? 26/ BESOIN DE DETAILS; Ayers rock vaut il le détour? (je dit bien détour, par rapport a darwin vers sydney) 27/ Darwin vers Sydney (VCJTP) 28/ Sydney(3 jours) ( fin aout) 29/ vol Sydney Santiago du chili 30/ Santiago (es interessant de s'y arreter?) 31/ Santiago vers Mendoza 32/ BESOIN DE DETAILS; ou trekker en argentine?? nord et sud pendant l'hiver austral, la patagonie c'est possible 33/ baroud a la VCTP jusqu'a Buenos aires 34/ buenos aires (2 jours) 35/ buenos aires vers Itaipu? (le barrage ca vaut le coup?) 36/ ITaipu vers Rio de janeiro 37/ Rio (2-3 jours) 38/ vol Rio-Paris

II. DES CONSEILS JE VOUS EN PRIE🙂

A/ y a t il des treks sympa autour du lac baikal en été? ( cb de jours, coût, faisable en solo, points forts) a la mi juin!! B/ quel trek en mongolie? ( environ 5 jours) C/ y aura t il des problemes pour le tibet maintenant que les jeux sont finis? D/ kkun a t il déja fait ou connait kkun ki a déja fait la liaison Kathmandu darjeeling en trek? ou du moins une partie? (parc chitwan) E/ les liasons Darjeeling-Pondichery sont elles aisées? F/ apres un séjour trek dans le Yunnan (chine) je souhaite rejoindre hanoi ( en train) a partir de Guilin ou Kunming. Est possible? G/ quelles sont les formalitées pour traverser le laos et la malaisie (pas séjourner, juste traverser en bus ou train) H/ en australie (pres de darwin), le parc national Kakadu vaut il le coup. Peut on y trekker facilement? I/ Ayers Rock vaut il le détour? ( sans l'intention d'y grimper, question de respect pour les aborigenes dont personne n'a rien a foutre(bon je ferme la parenthese engagée)) J/ en argentine, la paagonie est elle accesible facilement (hiver austral) ou trekker dans le nord? K/ derniere question, a la frontiere argentine/brésil il me semble qu'il y a un parc magnifique (chute d'eau etc) quelqun sait comment y acceder?

merci d'avance pour vos réponses a ce tres long post!!!
"qu'importe la destination, c'est le voyage qui compte"
RE Remy40 Regular ·
rooooh, avec tant de moyens de transports modernes, tu vas faire moins bien que Philéas Fogg 😮

désolé 😊😛
http://verslhorizon.wordpress.com http://enrouelibre.wordpress.com
MA Marion17 Regular ·
G/ quelles sont les formalitées pour traverser le laos et la malaisie (pas séjourner, juste traverser en bus ou train) J/ en argentine, la paagonie est elle accesible facilement (hiver austral) ou trekker dans le nord? K/ derniere question, a la frontiere argentine/brésil il me semble qu'il y a un parc magnifique (chute d'eau etc) quelqun sait comment y acceder?

Salut,

je ne peux malheureusement pas répondre à toutes tes questions, mais voilà qq infos :

G : à mon avis, au moins pour le Laos (malaisie, je ne connais pas), il te faut un visa même pour le traverser en bus, à la frontière, ils te le réclameront. Et n'aurais-tu pas le temps de t'y arrêter un peu, avant que ça ne devienne trop touristique? c'est un super beau pays, mais c'est vrai je sais ce que c'est on ne peut pas aller partout. 🙁

J : on est allée en Patagonie en août : arrivée depuis le chili en avion et départ en argentine en bus (un peu long), mais c'est faisable. Par contre on ne trekkait pas. on a vu des choses magnifiques (perito moreno, torres del paine)🙂

K : tu dois parler des chutes d'Iguazu, on peut y accéder des deux côtés (argentine ou brésil) en bus, ça peut être un endroit sympa de passer la frontière.😛

A+

Marion
OL Olivertrotte ·
merci beaucoup pour tes conseils, c'est vrai que si il faut un visa, autant s'y arreter un peu.

quel endroits me conseillerait tu? (avec trek si possible)

merci d'avance!!!
MA Marion17 Regular ·
Avec Trek? Je ne sais pas trop, peut-être dans la plaine des jarres...

J'avais bien aimé vang vieng (pas la ville, mais les environs : grottes, cascades, rivières)

Luang Prabang et le Mékong,

Et le sud, vers Paksé (où on s'était baladés à dos d'éléphant 😎)

On n'étais pas restés très longtemps, mias on garde de ce pays un très bon souvenir, c'est bien de pouvoir faire des activités, genre vélo, balades, loin de la foule de certains pays voisins... pourvu que ça dure!

bon voyage!

Marion
BE Berhane Regular ·
bon je vais jouer le role du gars relou mais deja tu comptes aller en asie pile poil pour la mousson donc route souvent inutilisable ou alors tu peux rester bloquer un petit bout avant qu il reconstruise, les treks comme darjeeling katmandou en cette saison tu risque de la regretter et enfin 3 mois pour faire tout ca je dirais pas que c est irrealisable... en fait si c est irrealisable a moins que tu ne passes ton temps a courir et c est pas vraiment le but d un voyage...

si tu veux plus d infos disons plus avenantes n hesites pas😉

j ai commence mon voyage comme toi russie, mongolie, chine, tibet, nepal, inde... et je trouvais que 1 mois par pays (jusqu au tibet) c etait court mais la c est vraiment short..

bons vents et bons voyages
OL Olivertrotte ·
merci pourtes critiques, elles sont c'est vrai instructive.

j'ai 18 ans, et les meilleures vacances que j'ai passé c'était en colo itinérante dans l'aveyron. on dormait au maximum 2 jours au meme endroit, et on voyait tout le temps de nouveaux paysage ( a ce propos, l'arveyron est superbe) je pense pas "courir" comme tu dit, mais plutot me balader au cours des bus, trains, treks..

j'aurait en fait qques questions, a propos de certains commentaires;

1/ kathmandu darjeeling en trek est tro long (300km) je pense bien évidement le réduire. pourquoi dit tu "en cette saison"? la mousson ne va pa jusque la si? enfin bon si tu peux m'aider j'en serait reconnaissant. 2/ je sais que je serait au Yunnan pendant la mousson, mais d'apres ce que j'ai lu sur ces forums, ce n'et pa si handicapant que ca a l'air? peut tu me le confirmer? c'est vrai que cet endroit reste le point d'ombre du voyage.

merci pour ton post et d'avance pour tes prochains🙂 a+
MA Maups Regular ·
Peut-être que dans ta colo itinérante, tout était déjà bien ficelé! N'oublies pas que là tu vas devoir voir sur place... quand tu es en Asie, le temps de comprendre bien comment ça marche et tout, tu vas à chaque fois perdre 1/2journée voir une journée pour savoir koi faire sur place et comment te rendre à l'étape d'apres et prendre tes billets et trouver un logement... On a à peu près fait ce rythme pr nos 3 semaines en Inde (moins de km mais vu les temps de transports la bas...) et t'as un peu l'impression de manquer qqch! même si on a vu plein de belles choses aussi :D

A mon avis, ton programme est tout de même ambitieux...combien de jours veux-tu faire pour tes treks ?

En tout cas, si tu veux tenir ce rythme, tu as intéret à tout bien programmer avant ton départ en laissant qq journées tampons en cas de retard...ou si jamais t'as envie de te poser un peu qq part!

tcho
BE Berhane Regular ·
salut

la mousson remonte de l ocean indien et vient "buter" contre les himalayas. c est a dire que le sikkim et le nepal se font litteralement doucher de juin a fin aout. maintenant tu peux toujours faire tes balades mais prevois un k way et aussi du temps en rab pcq les routes risquent d en prendre un coup. n oublies pas que tu comptes traverser des zones ou le traffic est faible donc les reparations risquent d etre d autant plus retardees. N oublies pas non plus que la moyenne des deplacements au nepal, inde et chine c est 30 km/h en bus et 50 en train. Miantenant 300km c est pas non plus insurmontable mais n oublies pas non plus que tu vas rencontrer des gens chez qui tu vas te sentir peut etre bien et avec qui tu vas vouloir passer du temps et comme tu ne fais pas une boucle mais une ligne droite tu n auras pas d autres choix que de faire ces 300 kms. On etait partis a 6 faire une balade de manebaijang pres de la frontiere nepalaise jusqu a "je sais plus ou". On avait prevu 4 ou 5 jours. resultat on est tombe dans un petit paradis et on a passe 10 jours en tout et encore on est parti pcq on avait pas prevu assez d argent. Je compte pas le fait que l on est rentre dans le sikkim par un chemin que les locaux nous avaient indiques donc pas de point de controle (le bonheur)....

Bons vents et bons voyages
KA Kariner ·
salut le parc a la frontiere argentine bresil c'est iguazu c'est des chutes d'eau immenses que tu peux cotempler des deux cotés de la frontière tu peux y acceder en bus 18 H depuis buenos aires et itaipu le barrage c'est pas exceptionnel

bon voyage

Similar discussions

You might also like