d abord des petits conseils generaux pour murir ton projet:
abonne toi aux message du theme Faire le tour du monde
explore a chaque question que tu te poses la fonction rechercher
en particulier sur les questions sur les climats(primordiale a mon sens), traitees a de nombreuses reprises, mais pas synthetisees a ma connaissance ici, ce qui t obligera a lire bcp de posts et de messages, fastidieux mais riche en infos, investir en temps sur ce sujet peu t eviter bcp de deboires et de regrets
ca repondra a des questinsque tu te poses et a plin d autres que tu ne t es pas encore posees
un peu de concret qd meme: j ai deja parle de la nzelande sur vf (fonction rechercher), a faire l ete (decembre a mars dernier carat) si tu veux limiter les risques de gris, neige... j ai adore nager avec les phoques pingouins, dauphins ds l ile du sud (temp max de l eau en ete: de 14 au sud a 17 au nord)
l hyver austral au sud de l argentine peu aussi etre tres rigoureux
a eviter absolument, tou ce qui ressemble a une saison des pluies, des typhons, des moussons en asie du sud est (generalement de aout a novembre, mais a voir pays par pays, et meme encore plus en detail en inde)
pour un bilet d avion tdm, tu es tres gourmand en terme de destinations, ca risque de douiller, si tant est que tu uisses faire ca sur 2ans
a priori, pour ce que tu veux faire, ca va etre difficile de trouver un groupe de co;pagnie qui couvre tout, en particulier en afrique, et il faudra sans doute penser a acheter des billets supplementaires. le trajet asie du sud est-afrique du sud est couverte par star alliance, the great escapade avec air singapore, et aussi par one world je crois en repassant par l australie, mais pour e kenya et l egypte, ca sera chaud
autre point chaud: tu vas faire exploser les compteurs ds ton total de miles, donc tu as interet a limiter ton billet tdm aux tanscontinentales et aux transoceaniques (ce qui devrait deja te faire un billet entre 2000 et 3000 euros), et a prevoir en supplement ds ton budget les transports plus locaux ( il y a des companies low cost un peu partout maintenant, parfois concurencielles avec le bus)
6 mois de preparation, ca te paraitra surement long mais c est pas de trop, rien que pour explorer les sujets abordes sur vf
bons preparatifs et bon voyage