Tour du monde en famille: itinéraires et contacts
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TÉ
Bonjour à toutes et tous,

Nous partons le 1er septembre avec nos filles de 5 et 9 ans, sur l'itinéraire ci dessous (qui peut encore un peu bouger),

- Il est toujours sympa de croiser des familles (nos filles ne parlent pas encore bien Anglais et aime bien rencontrer des copains/copines) - > Si vous êtes en tdm, en voyages dans le coin, ou vous habitez dans les pays que nous visiterons, pourquoi pas se rencontrer? 😉

- Si vous avez des contacts sur places, on est preneur aussi (ou une adresse à ne pas manquer pour les familles ^^

- Nous aimerions bien nous poser aussi pour faire du woofing, donner un coup de main --> si vous avez aussi des contacts ou eu des expériences sur place? nous sommes preneur.

- En fait nous sommes preneur de tout avis, infos...

Afrique du sud (Septembre) Birmanie (Octobre) Thailande? Laos? Philipines? (on sait pas encore) - Novembre Australie (Brisbane//Sydney) - Decembre Nouvelle Calédonie (Janvier à Mars avril) Nouvelle Zelande - Avril Argentine - Mai Bresil - Juin Panama / Costa Rica : (Juillet/Aout) New York (5/6 jours mi Aout)

Merci @ toutes et tous ! Téva
Les Rachtev Retour de tour du monde depuis Aout 2017 mayarachtev.fr
NI Nicobb ·
Bonjour Téva,

J'habite en Nouvelle Calédonie depuis bientôt 5 ans, si vous avez des questions précises sur cette destination je peux y répondre. Je vois dans votre itinéraire que vous prévoyez de rester entre 2 et 3 mois en NC, peut-être connaissez-vous déjà quelqu'un pour rester aussi longtemps vu le coût de la vie !

A bientôt, Nico
Nicolas Pion France Skype : nicolaspion1 Site Web : https://lemondeestanous.net Facebook : https://www.facebook.com/NadetNico
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour En Birmanie ne vous attendez pas à rentrer facilement chez les locaux, à y être hébergés ou leur donner un coup de main en échange de quoi que ce soit... Le peuple Birman est un des plus merveilleux que j'ai pu rencontrer. Mais il est difficile de lier amitié en peu de temps, il y a encore la crainte et le respect de l'étranger. Il faut dire que le pays ne s'est ouvert, dans sa totalité, que depuis peu aux étrangers. Pour des conseils sur ce magnifique pays c'est ci-dessous
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
EP Epfyffer Regular ·
Salut Teva,

nous c'est en aout qu'on part pour 12 mois en famille autour du globe.

On ne se croisera juste pas dans quelques destinations, bien que l'on aie beaucoup de destinations communes. Pour nous, l'itinéraire est le suivant :

Afrique du Sud (aout 2016) Namibie (septembre 2016) Botswana (octobre 2016) Asie du SE (nov - dec - janvier) Australie et NZ (fevrier et tout début mars) Polynésie (mars et avril) Amérique centrale (mai - juin - juillet)

Retour prévu début juillet.

Tu trouveras les infos et tu pourras suivre nos aventures sur notre blog (www.untourdumonde.ch).

On se verra peut-être en amérique centrale à la fin de notre périple ? Si jamais n'hésite pas à nous contacter.

A++
__ Etienne - Suisse Notre tour du monde de 12 mois en famille avec 3 enfants. http://www.untourdumonde.ch "L'essence de la vie n'est pas la destination mais le chemin qui y mène"
TÉ Téva Regular ·
Hello Nicobb,

Merci, ce sera avec plaisir en fonction de questions qu'on aurait sur la NC que je te demanderais. Rachel prévoit de tenter de travailler sur place (à l'hopital) d'où notre pause longue sur place. Mais pour l'instant rien n'est encore sur. Si j'ai des questions, je reviens vers toi !

Merci ^^ Téva
TÉ Téva Regular ·
Hello la famille Pfyffer

A voir si nous aurons l'occasion de se croiser en route, ce sera avec plaisir ^^ Bon début à vous ! Téva
BO Boggus Regular ·
Bonjour

comment vous voyagez?
TÉ Téva Regular ·
Bonjour Boggus

Dsl on part tt bientôt et la phase finale du départ est speed! 😁

Nous voyageons principalement en avion et transport locaux!!

Teva

Similar discussions

You might also like