Tour du monde en trente jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous, j'ai besoin et rapidement de vos avis d'experts car je viens de gagner (et oui désolé) deux billets pour faire le tour du monde Malheureusement nous ne pouvons le faire que sur un mois (c'est toujours mieux que rien) je vous liste les pays qu'on voudrait faire en sachant qu'on ne peut partir que dans un sens et on ne peut revenir en arriere bref on aimerait en vrac faire tahiti, australie, japon ou hong kong, brésil mexique floride nouvelle orléans las vegas los angeles vancouver je sais qu'il va falloir choisir mais j'espère vos conseils pour me guider dans ce choix en sachant que les 3 premiers je tiens absolument à les faire, j'ai vu aussi que tahiti c'est pas la bonne saison mais tant pis c'est un de mes reves il faudra qu'on trouve un logement ensuite pour chaque pays mais bon pour l'heure c'est l'itinéraire qui est le plus important j'ai oublié on partirait pour février 2010 !!!!!! je compte sur vous pour essayer de m'aider dans nos supers recherches
LE Leucateplage Veteran ·
salut véro bingo!!!février le plus court des mois version déraisonable version plus raisonable TOKYO 4 JOURS SYDNEY 7 J SYDNEY 5 J TAHITI 7 J TAHITI 5 J LA 4 J LA 4 J RIO OU MEXICO 7 J RIO OU MEXICO 4 J NY 3 J MIAMI 3 J NY 3 J total 28 jours tu n as pas choisi les pays les moins cher j espère que tu n est pas au RMIi😎 pas de visa pour aucun pays juste esta pour usa prévoir bonne dose de somnifères et de red bull pour encaisser tout les décalages horaires pour le logement pas trop de problème avec toutes les nuits que tu vas passer dans l avion sinon pour des courts sejour hotel ou gh ou dortoir felicitations pour ton gain a plus benoit

a verifier si sur segment la miami rio tu ne retourne pas en arriere j ai volontairement fait figurer le nom des villes plutot que pays car tu devra te cantonner aux capitales
VE Vero120369 ·
Merci Benoit,

c'est encore flou car je le sais que depuis hier !!! j'attends d'ailleurs leur mail pour pouvoir appeler l'agence de voyage en fait on partirait 30 jours tu crois qu'apres tahiti on peut aller à hawai ??? et si à la place de LA on faisait plutot la louisiane ?? NY on connait déja meme si ça me ferait plaisir d'y retourner je préfere voir des pays encore inconnu pour moi tu parles de lourd budget tu as une idée car je devrai payer les taxes aéroport et logement bouffe

merci de tes conseils à+ véro
CA Caroced Regular ·
Salut Vero Nous rentrons d'un tour du monde d'un an et ca nous a paru court, alors 1 mois!!!!..mais bon tu l'as gagné autant en profiter!! Si c'etait nous, on privilegerait le tps passé ds les pays plutot que le nbr de pays traversés!!tu proposes plus de 10 villes et je pense vraiment que c impossible a tt combiner. HK, ville tres sympa, bcp de choses a faire dont bcp de visites gratuites(se renseigner a l'OT)!!! 3jours TOKYO, connait pas mais 3/4 jours je pense que c suffisant pr voir le principal SYDNEY, on a adoré!!!!!superbe ville, 4 jours TAHITI, c beau mais sans plus et surtout tres tres cher!!!!en 2 jours t'auras vu tt de tahiti et apres reposez vous 3 jours sur Moorea qui est juste en face.Bon encore 15 jours...... BRESIL, c trop grand pour y rester 1 semaine par contre j aurai mis plutot le costa rica en 1 semaine!!!!pays grandiose de beauté!! MEXIQUE, 1 semaine a cancun pr faire la fete..;) et rentrer au bercail!!....ou plutot visite des ruines et farniente sur les jolies plages! et voila ca fait 30 jours alors que vous en avez que 28.......aie, aie, aie!! en tt cas evite les grd vols pr gagner du tps sur place et eviter de trop gros jetlag!! Bon courage pr ta preparation A+
www.aquiletour.top-depart.com
VE Vero120369 ·
merci pour ton aide en fait on a 30 jours j'attends des nouvelles de l'agence pour paufiner tout ça a+
salut véro

si les taxes d aeroport ne sont pas compris cela va te couter bonbon si tu parles des taxes de sorties rien du tout il me semble car c est plutot les pays pauvres qui applique ce genre de taxes je pense que c est possible d aller a hawai aprés tahiti , je connais hawaii et c est trés cher la vie sur place bon c est vrai j y suis allé du temps du dollar fort ce qui n arrangeait pas nos budget pour tout ce qui est bouffe mème dans les pays riches on peut manger pas cher exemple aujourdhui je suis a tokyo ville trés cher et bien mon repas de ce midi m est revenu a moins de 10 euros entrée plat dessert et hier un plat de sashimi pour 2 la c était 70 euros donc tu vois pour la bouffe on peut vraiment varié du simple aux triples mais bon déja si tu veux economiser c est diète d alcool pour le logement c est plus delicat tu part avec ton homme j imagine et bien a tahiti tu va pas aller coucher dans un dortoir🏴‍☠️😏 dans le type de pays que tu envisages compte entre 50 et 100 euros, car en peu de jour tu n auras pas le temps de cheker tout les hotels a la recherche de bon plans LA ou louisianne je connait pas alors je m abstiens si tu veux t eclater un max budget 4000 a 5000 euros maintenant les routars agueris vont me tomber dessus et te dire qu il font le mème avec 1500 euros tout depend de tes prédisposition a la routardise ou a tes envies de voyage inoubliable un tdm sans moyens peu vite tourner en cauchemar bonne preparation tu as encore du boulot n hesite pas a solicité mes avis si tu en a besoin a plus benoit

PS si tu est poisson alors tout baigne
ST Steph82 Regular ·
Si j etais toi je choisirais tous les pays qui sont hors de prix au niveau tarif vol le japon les usa ect ce sont des pays ou tu trouveras toujours des billets pas cher, la tu as gagne des billets d avion pas des sejours faut donc rentabiliser sur les billets et pas le sejour

Mon conseil choisi des destinations genre maldives iles de paques, tuvalu pays africains mal deservis ect n oublie pas tu as gagne uniquement des vols, donc choisi des destinations dont le prix du billet d avion est hors de prix
ST Steph82 Regular ·
Moi j'etais a Tokyo y a 2 jours pour comparer les prix j utilise le prix dun repas mac do c facile de comparer le cout de la vie vu que les memes menus existent tout autour du monde le cout 630 yen a tokyo (1000 yen egal environ 7 euros) en france le mac do coute environ 7 euros

Comme quoi Tokyo est finalement meme moins cher que les villes europeenes
salut steph

effectivement l indice big mac est un outil de comparaison utilisé par les économistes, sur ce coup je suis nul, car vegetarien et hormis l inde il n y a pas de vegiburger dans les autre mac do😏donc le prix du big mac pour moi est inconnu c est dommage on aurait pu aller trinquer ensemble a shinjuku un petit saké parti remise sinon un plat de riz légumes en asie c est toujours facile et pas cher a plus benoit
VE Vero120369 ·
bonjour à tous

alors à priori le voyage sera

paris tokio 4 jours tokio sydney -melbourne-tasmanie 10 jours ensuite on file vers bora-bora ou une ile à coté pour 3 jours je pensais aussi au pérou 4 j rio 4j et finir par le cap voila en gros mais tout peu encore changer en tout cas comme ça quand pensez vous ??? bonne journée
salut véro

pas mal perso je remplace pérou par buenos aires j adore cette ville et puis en 4 j le pérou ca doit pas ètre évident pour aller au machu pichu plutot que le cap un petit safari au kenya ou namibie? t est tu renseignée pour l histoire des taxes d aeroport? tiens moi au courant car cela me fait bien marrer ton truc😏gagner un tdm c est quand mème pas banal si c est pas trop indiscrèt c était quoi ton concours? a plus benoit
VE Vero120369 ·
Salut Benoit

ça y est j'ai mon itinéraire il faut juste qu'il soit validé par british airways et par les personnes qui ont organisé le jeu car je dépasse le quotat de 2000 miles bref on devrait partir toulouse -santiago du chili santiago -papeete papeete-auckland auckland-tokio et retour toulouse !!!!!!!

j''espere que c'est bon car pour moi je suis sur un nuage et j'en peut déja plus

on partirai du 2401 au 2502 hihihihihihih

bref maintenant il faut que je m'occupe du logement je ne sais pas si je vais prendre l'agence ou si je reserve !!!

voila et toi tu es ou en ce moment ,

à +

véro

ps : le poisson va nager à bora bora !!!!
salut véro

renseigne toi sur les taxes d aeroport au chili je crois quelles sont assez cher, n oublie pas non plus de t enregistrer en ligne chez BA dés que tu as ton airline ref cela te permettra de modifier tes repas et de reserver tes siéges 24 h avant ton décolage sur des long vols c est plus cool de voyager a cotés de ton homme et ca t evite un eventuel surbooking pour le logement sur tokyo je te conseille de réserver en avance, pour chili et papetee je ne connais pas alors pas de conseil, pour NZ regarde l option camper van comme ca tu as logement et transport c est trés populaire la bas la je suis a tokyo, depart samedi pour singapour😏 je serais en NZ du 15 02 AU 01 03 qui c est on pourra peut se croiser la bas😎 sinon j habite dans la banlieue balnéaire de toulouse a plus benoit
SY Sylphide69 Regular ·
Bonjour,

Je trouve génial que tu aies gagner des billets pour faire le tour du monde!! C'est une superbe occasion! Néanmoins, je trouve que un mois c'est court et il est fort possible que ton tour du monde ne vire au cauchemar : ça va finalement te coûter cher au final, tu ne pourras pas voir grand chose, les décalages horaires ne vont pas pardonner et tu risques de passer beaucoup de temps dans l'avion.

A mon humble avis, il serait plus judicieux de ne choisir qu'une seule destination ou deux (si tu as le droit) et de la visiter à fond. Et vu que tu ne paies pas l'avion, choisis un endroit ou tu as toujours voulu aller et dont les billets d'avion au départ de la France coûtent cher. Je comprends que tu veuilles tout voir... mais je voulais te donner mon avis.

En tous cas, bravo et profites en bien!
En van, vélo, sac à dos... 2008 : Australie, HK, Chine, Laos 2010 : France, Italie, Grèce, Turquie 2011 : Chine, Laos, Cambodge, Thaïlande 2012 : Australie, Nouvelle-Zélande, Indonésie, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Myanmar, Inde

http://www.objectif-terre-inconnue.com
VE Vero120369 ·
Bonjour

Merci pour tes conseils c'est clair que l'on a envie de tout faire mais vu que les taxes d'aéroport et l'hébergement sont à ma charge j'ai du limiter le projet en fait on va faire 12 jours san francisco et environ, 5 jours à honolulu et 3 nuits à tokyo c'est génial de gagner un tel voyage mais ça occasionne des frais pas prévu et là c'était pas le moment toi aussi ton projet doit etre cool en tout cas merci pour vos réponses à tous et bonne virée en vélo (quel courage !!)

Similar discussions

You might also like