Tour du monde en véhicule depuis la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous,

je prépare un tour du monde et cherche des infos : à un moment je vais redescendre de la Mongolie en passant par la Sibérie, Kazakhstan, kirghizistan, Tadjikistan, le cachemire, l'Inde et le Népal, dont je continuerai la route vers l'Est plus tard.

Je souhaite savoir si le chemin qui traverse le sud du Tadjikistan à la traverser du cachemire po arriver sur l'Inde à Zing zing bar est faisable ?

Je partirai de France en véhicule mais ne sais pas si je l'aurai encore lorsque je serai au niveau de ce tour du monde (en espérant que oui), il se peut que je continue à pied ou en vélo !

Bien à vous
Avis à tout lecteurs : site de billet d'avion les - cher : Kayak.fr Ex : Paris/Lima A simple le 01/12/11 ou 01/02/12 : 644 euros - autres sites 950 à 1200 euros environ ! J'ai essayer divers destinations, kayak est toujours - cher, et souvent - cher que libertyTV qui est connu comme le N°1
ME Meg2 Globetrotter ·
je ne suis pas sûre de bien voir par où vous voulez passer, mais je crois que la réponse est non. La frontière Pakistan / Inde dans le Cachemire est une ligne de cessez-le-feu, pas ouverte au public.

Cherchez les repères verts sur cette carte, ce sont les postes-frontière ouverts au transit international (et encore parfois il peut y avoir des fermetures temporaires, comme quand j'étais à la frontière Tadjikistan/Afghanistan à Ishkashim) :

https://caravanistan.com/border-crossings/ ou la même en grand format : https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1Ml8xrhk9Jwr00_GdccYtBrEYScU&ll=34.05261722604025%2C75.01875185624999&z=6
SU SunGlobe ·
Bonjour,

vu la carte, en effet, l'itinéraire que j'ai choisi ne comporte aucun point vert, concernant la descente de Mongolie à l'Inde. Faut que je revois tout cela. Suis-je obliger de passer par le Pakistan pour faire Mongolie/Inde ?

Bien à toi
Avis à tout lecteurs : site de billet d'avion les - cher : Kayak.fr Ex : Paris/Lima A simple le 01/12/11 ou 01/02/12 : 644 euros - autres sites 950 à 1200 euros environ ! J'ai essayer divers destinations, kayak est toujours - cher, et souvent - cher que libertyTV qui est connu comme le N°1
SU SunGlobe ·
Voici les 2 itinéraires qui s'offre à moi pour y aller, j'étudie le mieux, mais là ou cela se complique c'est pour redescendre sur l'Inde :

Turquie / Géorgie / Russie / Kazakhstan / Mongolie ou Turquie / Iran / Turkménistan / Kazakhstan (par l'ouest) et remonter jusqu'en Mongolie.

Pour le retour je comptai faire ceci : Mongolie / Kazakhstan / Kirghizistan / Tadjikistan / traverser le Cachemire / Inde

Mais si la traversée du Cachemire n'est pas conseiller, et que la Chine n'ont plus en vue de payer un guide 200 € et ne pas être libre des post que l'on souhaite visitée, je ne vois pas comment faire. Surtout que le nord du Pakistan n'a aucun point vers sur la carte et que sur le trajet délimiter par les points vert, il y à des sens interdit. Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?

Bien à vous

Similar discussions

You might also like