Tour du monde et passeport Delphine émis en 2001
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous,

je pars en tour du monde prochainement (Japon>Thaïlande>Vietnam(a confirmer)>Australie>NZ>Hawaï>USA>Canada)

D'après les informations rassemblées, je pense que c'est bon, mais je serai rassuré d'avoir votre confirmation (ou pas): Avec un passeport français de type Delphine, émis en 2001, c'est ok pour tous ces pays? (sachant qu'il restera plus de 6 mois de validité après mon retour)

Merci pour vos infos!
CH Chipougwen Veteran ·
aucun problème
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pas de problème, attention qu'il soit en bon état néanmoins.

Michel
GU Guillaume999 ·
super,

merci beaucoup, je suis rassuré!
RE Renaudsechet Globetrotter ·
j ai un passseport delphine emis en 2001 aussi et je suis passé par pas mal depays ces dernieres annees, aucun soucisdu cote passeport, le pays le plus chiant et le plus exigeant est de loin les usa, ils ont modifie leurs condiions d acces cette annee, mais ca reste jouable avec un passeport delphine
LE Leucateplage Veteran ·
[, le pays le plus chiant et le plus exigeant est de loin les usa

salut

je confirme on doit etre mieux acceuilli en corée du nord😏
SE SeniorCH Globetrotter ·
je confirme on doit etre mieux acceuilli en corée du nord

Comme couennerie, difficile de faire mieux.😕
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
salut senior ch

c est vrai tu viens de me rappeller que j ai oublié la suisse et ses grognons😏
c est vrai tu viens de me rappeller que j ai oublié la suisse et ses grognons

Bonsoir,

Ah je vois, tu voudrais qu'en plus de nos vaches, de nos montagnes, de notre chocolat, on soit encore aimable ?😛
bonjourv senior ch

déja quand tu auras été aux states tu pourras emettre un avis sur les douanes americaines aprés on en reparle 😏 trés amicalement benoit
Bonsoir,

Mais qui t'a dit que je n'y ai jamais été ?🙂
[

citation]Bonsoir,

Mais qui t'a dit que je n'y ai jamais été ?🙂

bonsoir

réponse :ton profil et puis si tu avais été confronté a l administration douanière US , tu ne les trouverais pas cool, et tu comprendrais ce que renaud et moi on dit debat fini bonne soirée benoit
Ah parce que moi, j'ai dit que l'administration douanière US était cool ? C'est ce que tu as compris de mon message ?

Quant à mon profil, je n'ai jamais pensé que c'était un confessionnal et que je devais y avouer mes péchés de jeunesse.
Comme couennerie, difficile de faire mieux.😕

salut danielle

je suis trés content de te lire et j espère que tu a passé une exellente journée c est donc la corée du nord qui te choque alors? j ai pris l exemple de cette dictature extreme pour bien montré ce que sont pour moi les douanes ricaines mais comme tu ne les a pas cotoyée depuis un certain temps peu ètre que tu ne peux pas comprendre mon vilain jeu de mots? pour moi ils frisent trés souvent le ridicule avec leur questions débiles et leur air de supériorité de vrai cowboys les douaniers americains l acceuil d un pays pour moi commence a la douane et pour ca le us sont le pire pays que je connaisse tu peux mettre sur ton profil que tu as été aux states c est pas une maladie honteuse😏sauf si tu est une coco avérée et convaincue bien sur...mais c est une espèce en voie d extinction tu peux m ecrire en MP si tu veux poursuivre cette discussion ou alors en public pour que chacun puisse donner son avis sur les douanes US gros bisous a bientot benoit
Oui salut, bien sûr que c'était ta comparaison avec la Corée du Nord qui m'a choquée !

Je ne sis pas une experte, tout ce que je connais de ce pays, je l'ai pratiquement appris ici sur VF ! Il y a très peu de membres qui y sont allés, et leurs carnets o messages sont des plus intéressants.

Pour les USA, non je n'y suis jamais allée et à vrai dire, cela ne m'attire plus. Je suis plutôt branchée Chine depuis une dizaine d'années.

Mais tu as raison, à lire certains messages, on peut se demander si les douaniers US n'ont pas fait un stage en Corée du Nord🙂. Par contre les Chinois, c'est pas un sourire, pas un mot, mais ils y a devant eux un boîtier électronique ou on peut dire si on est satisfait ou pas du fonctionnaire qui nous a contrôlés. Comme si on allait dire, non c'est un crétin, devant lui...

Si tu ne les a pas encore lus, je te recommande le carnet de voyage en Corée du Nord de Yangguizi et les autres discussions sur ce pays, c'est édifiant.

Bonne soirée, Danielle
re danielle

j ai bien sur lu les carnets du regretté patrick, pour la chine c est prévu au programme pour l instant je ne peux voyager que en hiver et j aime pas trop le froid donc j attend de changer de vie pour pouvoir visiter les contrées plus au nord je suis actuellement a tokyo il fait pas chaud mais au moins il fait beau ce matin j adore l idée des boitiers pour noter l appreciation du visiteur sur l attitude des douaniers .j adorerai voir les notes attribués aux douaniers americains par les voyageurs de passage tu a l air de bien aimer la couenne c est pas la première fois que tu l utilise😏 moi pas trop je suis végetarien😎 le malentendu etant dissipé je te souhaite une bonne nuit et une bonne journée et non pas soirée pour moi😏 au plaisir d avoir de tes nouvelles gros bisous camarade benoit
GU Guillaume999 ·
Bonjour à tous,

j'ai une petite crise de paranoia: comme dit au debut du fil de discussion, je pars en tour du monde prochainement (Japon>Thaïlande>Vietnam>Australie>NZ>Hawaï>USA>Canada)

D'après les avis sur le forum, pas de problème avec un passeport français de type Delphine, émis en 2001 (sachant qu'il restera plus de 6 mois de validité après mon retour)

cependant, quelqu'un m'a mit un doute sur un point: je vais aller aux USA(Californie), puis au Canada, puis un A/R aux USA (en bus) et retour au Canada pour prendre l'avion. On m'a dit que mon passeport pouvait poser probleme pour aller aux USA depuis le Canada.... (que ce n'était pas comme si je venais de France)...

C'est une betise selon vous? merci pour vos lumières... qui m'enlèveront ce doute j'espere...

Guillaume
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

On m'a dit que mon passeport pouvait poser probleme pour aller aux USA depuis le Canada.... (que ce n'était pas comme si je venais de France)...

Votre passeport ne change rien à l'affaire ; si les aller-retour aux Etats-Unis peuvent soulever des questions, ce sera sans lien avec le type de passeport Delphine 2001.

Michel
KO Kokol Regular ·
Attention il te faudra surement un visa pour les USA avec ce passeport, car il n'est pas biometrique, au contraire du dernier. Je ne connais pas les regles en detail - a toi de te renseigner - mais il y a 3 mois une amie a ete bloquee le temps de faire son visa car son passeport n'etait pas biometrique.

Pour le Vietnam il te faudra un visa dans tous les cas, qui se fait sans probleme a Bangkok.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Attention il te faudra surement un visa pour les USA avec ce passeport, car il n'est pas biometrique, au contraire du dernier.

Pas grave. S'il est lisible en machine de type Delphine d'avant le 26/10/05, c'est bon.

Michel
GU Guillaume999 ·
parfait, merci beaucoup!

pourquoi les A/R avec les US peuvent poser question?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

pourquoi les A/R avec les US peuvent poser question?

Pays très suspicieux.

Michel

Similar discussions

You might also like