Tour du monde sac à dos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour a tous, ca fait une petite heure que je navigue sur VF pour prendre des idées et conseils a droite a gauche de vos experiences et ça m'aide pas mal. Je voudrais partir en mars/ avril prochain pour faire un tour du monde, et j'aurais voulu decouvrir vos parcours a vous. Sachant que les pays qui me tentent sont a l'extreme opposé: argentine, costa rica, australie, nouvelle zelande, mais aussi les pays d'europe.. Faut-il partir sac au dos et aviser au jour le jour, ou prendre un billet tour du monde? Si vous avez fait un parcours ressemblant au mien, dans quel ordre le faire? quel budget exactement? Je dispose pour le moment de 5000euros. Enfin voila tout conseil est precieux et toute rencontre importante. et bien sur si qqun est tenté pour faire un bout de chemin! ca sera un plaisir !

Merci a tous!
TA Tanss Globetrotter ·
Faut-il partir sac au dos et aviser au jour le jour, ou prendre un billet tour du monde? citation]

Tout dépend du temps dont vous disposez. Si vous partez 6 mois ou 5 ans la réponse ne sera pas la même.

Mais ce que vous appelez "tour du monde" n'en ai pas vraiment un. Il s'agit pour vous de visiter quelques pays éloignés les uns des autres. Pourquoi vouloir tous les réunir dans un voyage unique ?
KA Karenjey Regular ·
Bonjour, L'avantage de prendre un billet TDM est de pouvoir faire des longs trajets (et nombreux) à un coup plus avantageux - en règle générale. La première chose à regarder est de savoir si tu pars moins d'un an (durée max pour un billet TDM), ensuite si ton objectif est de partir seulement dans quelques pays en y restant longtemps (genre pour y travailler), je ne suis pas sûre que ce soit adapté, mais si au contraire les pays que tu as mentionné ne sont que quelques étapes parmi d'autres alors pourquoi pas... sauf que le prix du billet dépend en grande partie du nombre de continent traversés, or :

costa rica (am du nord et centrale) : 1, argentine (am du sud) : 2, australie, NZ (océanie) : 3, europe : 4 4 continents en supposant que tu zapperais l'asie et l'afrique. l'avantage d'un billet TDM dans ton parcours serait de pouvoir passer du costa rica à l'am du sud par un vol interne, idem pour l'australie où des vols internes sont chers et donc il vaut mieux les intégrer dans un billet TDM... il s'agit de savants calculs, alors bon courage !

pour info, voilà notre itinéraire qui tient à peu près compte des climats - critère très important selon moi - départ le 29/09 : Pérou, bolivie, argentine, chili, sydney, NZ, thaïlande, birmanie, cambodge, vietnam, laos, indonésie, mongolie, chine, japon

à très bientôt sur VF, Karen
Le monde est comme un musée à ciel ouvert dont on ne verrait jamais la fin...
MO Moriador Regular ·
Salut Karen,

Ton trajet à l'air sympa. Tu as pris un billet TDM ? Si oui lequel

Merci

++

Jo
Life is a journey into an infinite dream
KA Karenjey Regular ·
salut ! oui, c'est un billet oneworld pris chez british airways pendant les -10% du mois d'avril, au départ de londres, pour 2002 € par personne taxes comprises. bons préparatifs ! karen
Le monde est comme un musée à ciel ouvert dont on ne verrait jamais la fin...
MO Moriador Regular ·
Hey,

Merci de ta réponse.

Donc un billet de chez oneworld. C'est eux les moins cher? Pas evident de se retrouver avec tous ces différents sites pour les TDM !!!
Life is a journey into an infinite dream

Similar discussions

You might also like