Tour du monde sans un sou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Salut a tous :)

Je sais que la question a deja ete abordée plus tot, mais je me dois de la reposer a ma facon afin d'avoir une reponse claire et honnete, ce que je sais que je vais obtenir ici ! 😏

Bref j'ai comme idée de partir, dans un an environ (si tot les etudes terminees et les meubles entrposés), en tour du monde * * * sans un sou.* * * Je m'accorde un maximum de trois ans pour réussir, en travaillant ici et là afin de payer mes déplacements... La bonne étoile qui flotte au-dessus de ma tete et qui me suit dans mes idées tres tres spontanées me portera t elle chance encore une fois ? CROYEZ VOUS CELA POSSIBLE ? 🙂

Svp aidez moi a cesser l'insomnie.... J'ai commencé d'innombrables recherches sur le net, auriez-vous des liens a me conseiller ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii :)

GEN
* *** TOUGH TIMES DON'T LAST LONG BUT TOUGH PEOPLE DO!
TU Tuefeli Regular ·
Tu n'est pas la premiere à vouloir travailler "ici et la", mais, étant donné la complexité des législations propres à chaque pays, j'aimerai savoir comment vous envisagez la chose? (carte de séjour, adresse fiscale, sécurité sociale et assurances maladie, recherche d'emploi, probleme de langue...) Personnellement, ca me parait tres compliqué, sauf à devenir un travailleur clandestin... Et puis passer 3 mois à obtenir les autorisations et à trouvé du boulot doit coûter chere, surtout quand on loge à l'hotel...

Peut être est-ce juste la France qui est si compliquée???
http://www.tuefeli-murmeli.com
EV Everlong ·
Mon projet en est encore dans sa phase de création... 🤪 hahaha Je ne sais pas trop comment m'y prendre, et je ne comptais pas nécéssairement obtenir TOUS les papiers necessaires pour travailler... Juste... ici et la ??? Disons demander els visas de travail pour les pays les plus développés... Peut-etre? 😊
* *** TOUGH TIMES DON'T LAST LONG BUT TOUGH PEOPLE DO!
GA Gaets Veteran ·
Je te conseille quand meme un petit montant minimal de réserve, par exemple, rien que pour rentrer en cas de pepin... Sinon les papiers nécessaires c ets pour faire du "boulot haut de gamme", ou à contrat fixe etc...avec diplôme. Par exemple rammasser les fruits en australie ou le raisin en N-Z, y a aucun problème a trouver une place en tant que touriste simple, sans working visa. Il est clair que c ets pas enormement payé, mais en faisant attention tu mets vite un montant de côté. Sinon dans les pays en "voie de développement", tu peux souvent trouver un job ou tu n es pas payée mais ou tu es nourrie logée gratuitement, c est une bonne economie. par exemple, enseigner, travailler ds les guesthouses ou bars, etc. Bonne chance, c est pas facile quand meme.
TU Tuefeli Regular ·
En tout cas, je ne te conseille pas de venir en France, à moins que tu aimes faire la queue dans des administrations qui ne manqueront pas de te faire visiter tout leurs jolis bureau... parce que tu ne sera jamais au bon endroit et qu'il te manquera toujours un papier! (avis d'imposition, factures EDF faisant foi que tu habite bien là ou tu habites, fiches de paye ou attestation de chomage, numero de sécurité sociale.................🤪)

Et j'imagine que c'est un peu pareille dans toute l'UE!
http://www.tuefeli-murmeli.com
SC Scorpino ·
salut freind 😉, je viens de lire votre annonce sur le forum et votre offre pour the workd trip via les pieds, ça m'interesse, sachant que l'an dernier en mars j'ai deja parcouru 150 km a pied 'Tunis-Sousse' et j'en ai mis 4 jours et 3h 20mn. et depuis je cherchais un partenaire pour y revivre l'experience dans un autre coins du monde dans un autre rythme, en groupe ou en binome 🙂. en tous cas, je serais partant pour votre itinairaire que vous planniferais :-) pour tous autre info merci de m'envoyés sur mon @ on pourras s'arrengés 1 pour bientot 😉 dj.scorpino@hotmail.com merci.
by scorpino-vdj ;-) think performance
LA Landart Regular ·
Franchement, c'est un peu dingue comme projet, mais si tu croi que c'est possible alor sa l'est o pire tu te rendra compte des les premier jour que c'est trop dur et tu rentrera chez toi avec du reve, o mieu tu passera par l'inde l'asie l'afrique l'europe, et tu t'échoura dans une petite ile paradisiac. En tou cas, lance toi, o moin tu sera par toi meme si c'est fesable, te pose pas trop de question parce que sa risque de t'empéché de partir. Que le vent te porte loin 😉.
Un homme qui a une langue n'est jamais perdu.
EV Everlong ·
HIhih merci pour le beau message. J'ai annoncé la nouvell a ma famille et ai deja commencé a penser a l, organisation de tout cela et JE LE FERAI 😎 Je vais m'amasser une minime somme d'argent et mon orgueil m'empechera de revenir a la maison. HAHAHA. J'ai toujours eu de la chance dans mes projets, et je suis convaincue que cest la bonne chose a faire.

Yen a qui sont intéressés à m'héberger ou a m'employer comme travailleuse ? hahahahaha
* *** TOUGH TIMES DON'T LAST LONG BUT TOUGH PEOPLE DO!
LA Landart Regular ·
C'est ton projet qui est beau !!! un conseil mais ton orgeuille de coté, fau pas hésité a rentré d que ten a envie. J'orai étai ravie de t'acceuillir chez moi, mais jen est pas je sui encor jeune et je vie chez maman, et bon c son chez elle. Mais si ton voyage dur tré longtemp ét que jai un chez moi t bienvenu lol.
Un homme qui a une langue n'est jamais perdu.
EV Everlong ·
hahahahah cest mignon comme tout ''cest bon chez ma maman'' hahaha la mienne serait si contente si javais dit quelque chose du genre ;) Profite en, du confort de la maison de maman ;)
* *** TOUGH TIMES DON'T LAST LONG BUT TOUGH PEOPLE DO!
LA Landart Regular ·
MDR, tu sai c'est jamais trop tard pour lui dire un truc mignon. Quesqui ta donné cette idé de faire un tour de monde sans sous?
Un homme qui a une langue n'est jamais perdu.
EV Everlong ·
Hmm je sais pas vraiment, en fait je dirais que c, est une obsession depuis 2 ans. Je suis arrivÉe d'un périple en Asie il y a 3 semaines et je suis deja prete a repartir! J'ai des etudes a terminer, en avril/mai prochains je passe 2 mois en France pour un stage et ensuite plus rien ! C'est donc le temps non? J'ai aussi toujours voulu écrire un livre mais j'ai jamais su sur QUOI...Et comme il m, arrive toujours des millions de pérépéties je crois que mon TDM est le sujet idéal hahah. On me dit toujours de faire un film sur ma vie a cause de toutes les merdes hilarantes qui m'arrivent sans cesse..J'vais commencer par le livre..hahahaha !
* *** TOUGH TIMES DON'T LAST LONG BUT TOUGH PEOPLE DO!
LA Landart Regular ·
tu me dira le titre lol, j'avou que c'est genial, un jour jspr faire comme toi. Le tour du monde sans bocoup d'argent, c'est vrai en meme temp sa nous oblige a allé ver les autres. Faut pas avoir froid au yeux
Un homme qui a une langue n'est jamais perdu.
KI Kittycline ·
Hello Gen!

ça fait plaisir de trouver des personnes qui ont les mêmes envies que soi (ça rassure). J'habite en France et l'idée de partir faire le tour du monde me hante de plus en plus! Si tu veux des tuyaux, des annonces de jobs, des témoignages, le Club TELI, c'est génial! Moi j'y suis inscrite, tu reçois des magazines avec plein d'infos, une assistance téléphonique...pour 40 euros par an. Vas voir sur www.teli.asso.fr/ Moi j'ai pas envie de faire d'itinéraire, mes mouvements dépendront des jobs que je trouverai...Peut-être utopique? Je pense qu'avec du courage, c'est possible. Au niveau des papiers et tout, si tu restes que 2 ou 3 mois dans le pays, c'est pas un problème. Mais je me demande si je préfèrerais partir seule ou avec quelqu'un..

Ou en es-tu dans ta tête? a++

Céline
EV Everlong ·
Oh merci pour le tuyau !!! Est-ce seulement pour les résidents d'Europe ?? (J'habite au Quebec !!!) Je ne sais pas non plus si je veux partir avec quelqu'un ou pas, j'ai bien aimé voyager seule mais avoir un compagnon pour un bout ca peut être agréable aussi je pense, des fois la solitude c'est lourds ; des fous rires se perdent parfois... J'en suis encore à la phase préparation sommaire pour mon projet, j'sais pas trop quel itinéraire, quels emplois je voudrais occupper... Je suis pas du genre tres ''planif'', j'aime bien voir ou le vent m'emportera hahaha ! Et toi ? C'est une idée sérieuse ? Tu comptes la concrétiser ? :)
* *** TOUGH TIMES DON'T LAST LONG BUT TOUGH PEOPLE DO!
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

J'ai pas lu tous le fils, mais si je peut t'aider à arrèter tes insomnie ... Le tour du monde sans un sous à déja été ralisé (attester par le guiness book) par un Italien, son livre est disponible en francais, et en france (le titre doit être le même que ton poste). Tu y trouvera pleins d'infos, notmaent sur comment traversé les océan pour pas un rond ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
EV Everlong ·
ouais :D Justement, ce livre la sest ce que cest celui de matteo je sais pu qui? :)
* *** TOUGH TIMES DON'T LAST LONG BUT TOUGH PEOPLE DO!
PH Philobate Globetrotter ·
Exactement:

Matéo Pennacchi aux éditions stocks:

Acteur, marin, publicitaire et journaliste, Matteo Pennacchi a entrepris, à 27 ans, un étonnant voyage autour du monde, sans un sou en poche et sans bagage. Dans ce carnet de route, il nous entraîne d'un continent à l'autre : de Rome - dont il est originaire - à Vienne, de Moscou à Pékin, de Séoul à Los Angeles, de la Nouvelle-Orléans à Valence. Une course contre la montre, un pari avec lui-même, dans des conditions souvent difficiles, avec des moyens de fortune... Mais comment assouvir ses rêves de voyage lorsque l'on n'a pas d'argent ? Faire des tours de magie sur le Transsibérien en échange de quelque chose à manger, arroser un container rempli de fruits et de légumes pour payer sa place sur un cargo, sauter clandestinement sur un train de marchandises en Amérique... La véritable aide, et la richesse d'un tel périple, Matteo Pennacchi la trouve surtout auprès des amis de passage prêts à offrir leur hospitalité. Ce récit de voyage, surprenant et spontané, nous fait partager une aventure singulière, un rêve accompli, que beaucoup d'entre nous souhaiteraient vivre.

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
EV Everlong ·
MERCIII ! 😎 J'hésitais a acheter le livre mais je pense que je n'ai plus le choix !hahahahaha
* *** TOUGH TIMES DON'T LAST LONG BUT TOUGH PEOPLE DO!
GO Gotravel ·
Salut GEN, Contente de lire qu'il reste quelque jeune téméraire à Québec.... mes neveux et nièces me désespère de conservatisme et de matérialisme alors bravo à ta fougue et à ton goût de l'aventure! Oui tu peux partir et trouver du travail...je l'ai fais pendant 5 ans...ai rencontré pas mal de voyageurs-geuses de partout... en fait, on trouve du travail au black assez payant dans les quelques 21 pays dit "modernisés"... travail dans les plantations (ouest canadien, Ozzie, NZ, vignes, (Suisse, NZ) fermes (Ozzie, NZ) fruits (Espagne, Grèce, France, Suisse) Serveuses en station (Suisse) Auberge de jeunesse (ça paye ta chambre), pour ne pas payer l'avion, tu peux aussi travailler sur des cargos si tu as le pied marin, (Ai fait LA-Sidney et Sidney-Aucland- puis London-Sydney avec Blue Star et Columbus Line (Vancouver)... bref, tu trouves si tu es polyvalente et ça aide si tu speak white :-) enfin tu vois le genre.... l'espagnol est vraiment utile car les Latinos te considère autrement qu'un Yankee... oui ça aide aussi à éviter les arnaques des chauffeurs d'autobus... bref, fonce mais garde bien les yeux ouverts! Une fille seule ça craint mais une fille avertie en vaut 4 ! :-) Un jour à la fois et pense bien à toi, ne prends pas de risque inutile et n'hésite pas à demander... du travail...il y en a toujours pour ceux et celles qui veulent en trouver et qui donne leur maximum. Bonne route ! PS. Je suis partie à 19 ans avec 150$... 4 mois... je suis repartie à 24 ans avec 800$-7 mois...puis avec 1500$... 5 ans. J'habite en Suisse depuis 3 ans et je pars vivre en Thaïlande en novembre... pour xxx? C'est pas facile d'arrêter une fois partie... le monde est merveilleux, plus on le découvre, plus on l'aime...
"C'est en coulant vers la mer que le fleuve reste fidèle à sa source."
JO Jolebelge2 ·
Salut !

le bouquin de matteo est parfait pour donner corps à tes rêves ! Je l'ai lu et une semaine après je suis parti pour 3 semaines en stop, c'est le bouquin qui m' y a encouragé ! (bon c'était pas dans les mêmes conditions que l'auteur...) Dans son bouquin il te donne pas mal d'infos, de truc et astuces de débrouillard, c'est pas mal. Après tu n'ai peut être pas dans la même philosophie que lui car lui c'était vraiment la course : il voulait boucler son tour en 3 mois, pas en 3 ans !

Continue à rêver et à y croire, qu'importe ce qu'en pense les gens autour de toi !

jo
YA Yaoting ·
Je suis de tout coeur avec toi et te souhaite que de réussir dans ton projet!

Moi je part de France en novembre 2007 pour un tour du monde sans argent, tout juste pour les visas avec un itinéraire plus ou moins précis: le vent m'emportera là où il le souhaite, je lui fais confiance! J'ai lu le bouquin de Matteo en une après-midi tellement il m'interessait. Je ne prévois pas de durée pour ce voyage, quand je voudrais me poser je me poserais, jusqu'à ce que je trouve là où je me plairai!

En tout cas nous ne sommes pas les premiers à vouloir et à réaliser ce type de voyage, et nous ne seront sûrement pas les derniers! Tout ce qui importe est d'avoir la motivation, le reste suit !

Au cas où pour les intéressés, j'ai créé mon blog de voyage: http://yaoting.canalblog.com

Bon voyage et bonne chance !!!

Yao.
"Celui qui ne réalise pas ses rêves dort toute sa vie" http://yaoting.chocoforum.com
AL Alien1 Regular ·
En voici trois

thecanadianexpat pour les canadiens à l'extérieur. couchsurfing pour l'hébergement gratuit. digihitch pour faire de l'autostop dans le monde.

Alain
Le savoir c’est du pouvoir. Plus tu en sais, plus tu as le pouvoir de contrôler ta vie et ta destiné.

Ne cesse jamais d’apprendre.
PA Panthere4796 ·
salut a toi moi aussi je caresse le meme reve que toi! alors si jamais une compagne de voyage t'intéresse! Fait moi signe!
BI Binouchi ·
salut je t'encourage a fond dans ce projet!!!

allé je me lance peut être que tu veux un compagnon de route? bien sur si je trouve personne pour mon voyage (longer tout la côte atlantique d'afirque, si tu veux voir le topic il est sous compagnon de voyage)

binouchi ++
PA Panthere4796 ·
salut a toi! je caresse en effet le reve depis que je suis toute petite en fait c'est le seul reve que j'ai jamais eu! si tu veux j'ai placé une annonce dans compagnons de voyage daté du 13 septembre! pour le reste essaie de m'envoyer un e-mail car je ne te trouve pas sur le site! J'essaie de taper ton nom dans le bottin des membres mais il me dise que le nom existe pas !!

panthere4796 p.s. moi je viens du québec canada!
ED Edurugby ·
😛salut et bravo pour ton projet de fou ou "de folle" plutot si tu compte venir en france, et bosser ; je te conseille de venir dans l'est de la france en septembre, pour ramasser le raisin, c'est la période des vendanges et je peux t'aider à trouver un vigneron qui te loge et te nourri et bien sur payer, pendant environ 3 semaines, si tu es intèressée, zap moi en message privé ça sera plus facile ! a+ mickael
MO Montagne666 Veteran ·
C'est drôle, moi aussi j'avais ce genre de rêve avant... avant de vivre en Serbie. Les gens y sont tellement généreux malgré des conditions de vie très difficiles financièrement, que cela m'a pas mal fait réfléchir, et changer d'avis sur la "radinité". En effet, voyager sans argent, c'est assez séduisant pour le côté aventure. Mais du coup on est tout le temps à faire attention à son budget, et on est forcé de radiner, on est à l'affut des invitations. Alors qu'on vient d'un pays riche, où l'on peut travailler et mettre de côté. En tous cas maintenant, je préfère partir avec un peu d'argent, être "à l'aise", et pouvoir payer des tournées au bar, ne pas compter chaque sou.

Bon qu'on ne se méprenne pas, je ne fais pas la morale du tout, et je trouve que c'est un choeutte projet. Mais juste qu'à un moment donné, à force de radiner parce qu'on a très peu (mais par choix), on ne peut plus être généreux avec les autres, et c'est dommage, parce qu'on le pourrait si on le voulait. Voilà c'était juste ma petite réflexion personnelle... Que ça ne t'empêche pas de partir surtout 😛
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
EV Everlong ·
Salut :) Merci pour ton point de vue, depuis quelques temps je reflechis justement a tout ca et j'ai décidé d'attendre un peu avant de partir, au moins régler quelques dettes avant de m'en aller pour si longtemps Mais tu mas lair dune personne extremmeent speciale, parce que la generosité est rendue chose rare chez les gens...(ici au quebec en tout cas!) hahahah
* *** TOUGH TIMES DON'T LAST LONG BUT TOUGH PEOPLE DO!
MO Montagne666 Veteran ·
Oh je n'ai pas dit que j'étais généreuse 😉. Je suis assez radine justement sur l'argent, car j'ai été habituée à compter chaque sou depuis que je n'habite plus chez mes parents. Je voulais m'assumer seule, donc je travaillais en plus des études, et je devais donc faire attention à mon budget. j'y faisais tellement attention que j'avais toujours plus que prévu à la fin du mois. Mais justement, le fait de vivre avec des gens qui ont très peu et ne sont pas pour autant près de leurs sous m'a fait changer de point de vue, et j'essaie d'être un peu plus généreuse, sans toutefois me mettre sur la paille juste pour épater la galerie. Et puis le fait de payer des tournées, un restau, ou autre, ça n'es tpas de la générosité, c'est un prêté pour un rendu. C'est une autre façon de vivre, c'est tout. En France, du moins là où j'habite, quand on va au bar, ou au restau, ou au ciné, chacun paie pour soi. Avant je trouvais ça normal puisque je n'avais connu que ça. Mais en voyant faire les Serbes (jamais personne ne paie uniquement que sa part là-bas), j'ai trouvé que c'était beaucoup plus convivial. Quand tu n'as pas de sous, tu sors quand même, tu sais que quelqu'un paiera pour toi, et la fois d'après, ce sera toi. Personne ne penserait à payer juste sa boisson, ce serait très malpoli. Donc finalement, cela revient au même que payer chacun pour soi, puisqu'un jour c'est toi, l'autre jour c'est l'autre. Mais c'est plus agréable, moins mesquin je trouve. Bon on dérive un peu du sujet de départ, j'en suis désolée 🤪
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
EV Everlong ·
hahahaha non s.rieusement jtrouve ca super intéressant ! Premiere fois de ma vie que j'entends parler de la Serbie ! Tu y as été pour quelle raison au juste ?! Combien de temps ???!
* *** TOUGH TIMES DON'T LAST LONG BUT TOUGH PEOPLE DO!
MO Montagne666 Veteran ·
Mmm, comme ça tourne à la discussion privée, il vaudrait peut-être mieux continuer en MP.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
LO Lolotiti ·
😉ah ca fait un plaisir fou! je découvre le site, et me réveille d'un long sommeil! je suis aussi partie a l'aventure alors que j'avais 24ans. au départ c'était pour 6mois en Inde avec mon chéri. puis au bout de 4 semaines la bas, il a voulu quitter l'inde qu'il trouver trop dure! du coup on a opté pour la thailande!! mais la non plus ca ne lui aller pas....alors il est retourné en europe, et moi je suis restée sur mes envies. un peu déboussolée au départ de me retoruver seule, j'ai ensuite été en indonésie, australie jusqu'en N-Zélande.la j'avais plus un radis, alors j'ai trouve du taf dans l'agriculture. et puis des que possible je suis retournée en Asie, car c'est la ou j'ai le plus appréciée! en tout ce voyage a duré 1 an et demi! depuis je suis revenue enFrance pour des raisons familiales.... et y suis encore! alors merci a vous de m'avoir aidee a retrouver mes reves car depuis, je survie la tete ici et le coeur la bas. mais la ca yest je vais me relancer! bon depuis les choses ont "un peu" changé: j'ai 1 chéri (a motiver!!!) et 2 chiens! mais ca ne va qu'ajouter du piment! bises a vous et surtout garder vos reves, ce qui vous decourage sont justes jaloux de ne pas réaliser les leurs! Gaia est magnifique!!!!

Similar discussions

You might also like