Oh je n'ai pas dit que j'étais généreuse 😉. Je suis assez radine justement sur l'argent, car j'ai été habituée à compter chaque sou depuis que je n'habite plus chez mes parents. Je voulais m'assumer seule, donc je travaillais en plus des études, et je devais donc faire attention à mon budget. j'y faisais tellement attention que j'avais toujours plus que prévu à la fin du mois.
Mais justement, le fait de vivre avec des gens qui ont très peu et ne sont pas pour autant près de leurs sous m'a fait changer de point de vue, et j'essaie d'être un peu plus généreuse, sans toutefois me mettre sur la paille juste pour épater la galerie. Et puis le fait de payer des tournées, un restau, ou autre, ça n'es tpas de la générosité, c'est un prêté pour un rendu. C'est une autre façon de vivre, c'est tout. En France, du moins là où j'habite, quand on va au bar, ou au restau, ou au ciné, chacun paie pour soi. Avant je trouvais ça normal puisque je n'avais connu que ça. Mais en voyant faire les Serbes (jamais personne ne paie uniquement que sa part là-bas), j'ai trouvé que c'était beaucoup plus convivial. Quand tu n'as pas de sous, tu sors quand même, tu sais que quelqu'un paiera pour toi, et la fois d'après, ce sera toi. Personne ne penserait à payer juste sa boisson, ce serait très malpoli. Donc finalement, cela revient au même que payer chacun pour soi, puisqu'un jour c'est toi, l'autre jour c'est l'autre. Mais c'est plus agréable, moins mesquin je trouve. Bon on dérive un peu du sujet de départ, j'en suis désolée 🤪
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque