Bonjour à tous voila depuis un moment j'ai une envie soudaine de faire un tour du monde tout en visitant les pays sélectionné il a donc 24 pays voici mon itinéraire : France, Italie, Croatie, Serbie, Bulgarie, Turquie, Iran, Pakistan, inde, burma, Thaïlande, Laos, chine, Russie, Finlande, canada, etas-unis, Mexique, Guatemala, Colombie, brezil, Bolivie, et Pérou, espagne, france
si des personne sont interéeser voir meme d'autre pays je suis ouvert je tien à réciser que c'est un tour du monde visite reste plus longtemps dans des pays pour visiter il aura tres tres peu d'hotel je tien à le préciser car sur le traj je me suis dis pourquoi pas aller chez l'habitant pour prend des note sur leur recette car je compte crée un blog culinaire du monde
ma question et quelle vélo choisir car il en à pas mal lol
et t'il possible de le faire avec 2e par jours
et aurai vous quelle que conseil à me donner
en tout cas merci à vous et si vous vouler venir je vous donne mon itinéraire france italie
depart et ville et tape
-vannes
-saint Nazaire
-la roche sur yon
-la Rochelle
bordeaux
-Agen
-Toulouse
-bezier
-Marseille
-fréjus
-nice
et les porte d’Italie
pour le pakistan je c'est pas mes je fait des rechercher pour les 2e par jour c'est une estimation car je pense que la population seront présen mes tes consiel sont utile si tu en a me consiel
Bonjour David, j'ai pris mon clavier et j'ai deux questions à te poser:
1) mis à part le "Français", comment vas tu t'y prendre pour susciter des rencontres chez l'habitant, parles tu d'autres langues?
2) avec deux euros par jours comment fais tu pour te payer les visas et tes traversées en avion ou en bateau?
Bonjour j'ai des Notion d'anglais et en faite quand je dis 1e par jours c'est juste pour la nourriture et le reste pas les visa car pour les visa j'aurai se qui faut sur moi mes plus pour le quotidien
Je te souhaite une bonne préparation pour ton tour du monde.
Sache que entre Marseille et Fréjus il y a Cuers et que je me fais un plaisir d'accueillir et d'accompagner les cyclos de passage, n'hésites pas de me solliciter, nous ferons également un bon repas ensemble.
Bonsoir alain apret c'est une estimation et je compte travailler aussi pendants mon voyage mes je vais pas les poche vide aussi j'aurai ma CB et pourquoi aller dormir chez l'habitant je fréquente des forum pour se type d'entraide pour tout les pays du monde
pas de souci et sa sera meme un honneur de partager un petit moment ensemble et meme je pourait parler de l'association que je soutien pour se voyage car les fond que je récolte une parti sera reverser a l'association https://www.visiondumonde.fr
tout Don reverser ou un repas offert vous serait remercier et même je vous offrirai un petit cadeaux de mon voyage et un remerciement sur la page fan facebook et le blog
salut
je pars vers septembre 2014 pour un trip similaire. Je n'ai pas de destination fixe mais a priori les ameriques ne me tentent pas trop.. Je compte partir a vélo vers l'est (allemagne, tchéquie, slovaquie, hongrie, roumanie, bulgarie, brf la mer noir jusqu'en turquie) puis apres quand le coup de la vie sera moins elevée je prendrai mon temps en iran, (Pakistan ou inde en bateau selon les autorisations...) puis toujours vers l'est.
Peut etre nous croiseront nous sur la route, voire ferons un chemin ensemble.
pour le vélo te prend pas trop la tete, fais en fonction de ton budget mais sache que ça influencera sur quand même sur ton état de santé et sur ton corps. 400e c'est le mien, acheté chez un cycliste shop et il a fallut que je rajoute les baguages et portes baguages (100e pour de la tres bonne qualité).
Apres rien ne t'empeche de le faire avec un vieux vélo ou un BMX (ça me rappelle mon premier Paris-A'Dam 18 ans j'étais jeune et con, sac à dos à l’arrière, aujourd'hui je n'ai presque pas changé ;)
PS: regarde l'eurovelo 6 y a un chemin qui va de St Nazaire à la Mer Noir. En vrai il est pas mal jusqu'en Allemagne au moins. J'ai pas dit excellent juste pas mal.
Allant à Oman mi février, le 17 exactement, j'ai vu qu'il y avait du 16 au 21 le Tour d'Oman cycliste. J'essaie d'avoir le parcours, mais nulle part où le…
Voici un récit du tour cycliste de la région rhôna alpes Auvergne par le claudio zouli cela fut le projet cbandiera.free.fr/... la réalisation a été effectuée…
Mon rêve serait de faire un tour du monde à vélo, et est fais plusieurs estimations, en notant les endroits où je voulais absolument aller, le parcours le…