Tour du monde à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous voila depuis un moment j'ai une envie soudaine de faire un tour du monde tout en visitant les pays sélectionné il a donc 24 pays voici mon itinéraire : France, Italie, Croatie, Serbie, Bulgarie, Turquie, Iran, Pakistan, inde, burma, Thaïlande, Laos, chine, Russie, Finlande, canada, etas-unis, Mexique, Guatemala, Colombie, brezil, Bolivie, et Pérou, espagne, france si des personne sont interéeser voir meme d'autre pays je suis ouvert je tien à réciser que c'est un tour du monde visite reste plus longtemps dans des pays pour visiter il aura tres tres peu d'hotel je tien à le préciser car sur le traj je me suis dis pourquoi pas aller chez l'habitant pour prend des note sur leur recette car je compte crée un blog culinaire du monde

ma question et quelle vélo choisir car il en à pas mal lol et t'il possible de le faire avec 2e par jours et aurai vous quelle que conseil à me donner

en tout cas merci à vous et si vous vouler venir je vous donne mon itinéraire france italie depart et ville et tape -vannes -saint Nazaire -la roche sur yon -la Rochelle bordeaux -Agen -Toulouse -bezier -Marseille -fréjus -nice et les porte d’Italie

voila a vos clavier et merci à vous
http://www.didibreizh.com https://www.facebook.com/didibreizh56
BE Behrt Regular ·
Salut,

J'ai des doutes quant aux possibilités d'obtenir le visa Pakistanais en cours de route et d'entrer en Birmanie par la route.

J'en ai moins concernant les 2 euros par jour. A moins de manger un jour sur deux et encore, ça me semble compliqué.

a+
http://lebraquetdelaliberte.com/ Guide gratuit sur le voyage à vélo --> http://minu.me/8njr Communauté des Voyageurs à vélo sur Google+ : http://minu.me/c509
DA David560 ·
pour le pakistan je c'est pas mes je fait des rechercher pour les 2e par jour c'est une estimation car je pense que la population seront présen mes tes consiel sont utile si tu en a me consiel
http://www.didibreizh.com https://www.facebook.com/didibreizh56
JO Joievelo Regular ·
Bonjour David, j'ai pris mon clavier et j'ai deux questions à te poser:

1) mis à part le "Français", comment vas tu t'y prendre pour susciter des rencontres chez l'habitant, parles tu d'autres langues? 2) avec deux euros par jours comment fais tu pour te payer les visas et tes traversées en avion ou en bateau?

joievélo
http://elsassertravellers.blogspot.fr/
DA David560 ·
Bonjour j'ai des Notion d'anglais et en faite quand je dis 1e par jours c'est juste pour la nourriture et le reste pas les visa car pour les visa j'aurai se qui faut sur moi mes plus pour le quotidien
http://www.didibreizh.com https://www.facebook.com/didibreizh56
JO Joievelo Regular ·
Je te souhaite une bonne préparation pour ton tour du monde.

Sache que entre Marseille et Fréjus il y a Cuers et que je me fais un plaisir d'accueillir et d'accompagner les cyclos de passage, n'hésites pas de me solliciter, nous ferons également un bon repas ensemble.
http://elsassertravellers.blogspot.fr/
AL Alain79 Regular ·
hello, moi aussi je pense que 2 euros/jour c'est pas possible. Pour moi en tout cas... Surtout que tu vas passer dans des pays "riches".

Peut être si tu cuisines tout le temps et ne bouffes que du riz??
* sans muzik la vie serait une erreur* (Nietzsche)

mes blogs: http://alain79.uniterre.com/ et http://thailande2011-alain79.blogspot.com/ et : http://asie2012-alain79.blogspot.com/ et : http://alainenamerique-alain79.blogspot.com/
DA David560 ·
Bonsoir alain apret c'est une estimation et je compte travailler aussi pendants mon voyage mes je vais pas les poche vide aussi j'aurai ma CB et pourquoi aller dormir chez l'habitant je fréquente des forum pour se type d'entraide pour tout les pays du monde
http://www.didibreizh.com https://www.facebook.com/didibreizh56
DA David560 ·
pas de souci et sa sera meme un honneur de partager un petit moment ensemble et meme je pourait parler de l'association que je soutien pour se voyage car les fond que je récolte une parti sera reverser a l'association https://www.visiondumonde.fr

pour un Don , https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=HU9X2AT5MKA2J

tout Don reverser ou un repas offert vous serait remercier et même je vous offrirai un petit cadeaux de mon voyage et un remerciement sur la page fan facebook et le blog

CDT le routard fou
http://www.didibreizh.com https://www.facebook.com/didibreizh56
LA Ladyzepelin Regular ·
Salut 🙂 Es-tu déjà parti ???
gloPtrotteuse
DA David560 ·
Salut non pas encore serait tu interésser ?
http://www.didibreizh.com https://www.facebook.com/didibreizh56
LA Ladyzepelin Regular ·
Ca dépend, tu pars quand ?
gloPtrotteuse
BA Bart136 ·
salut je pars vers septembre 2014 pour un trip similaire. Je n'ai pas de destination fixe mais a priori les ameriques ne me tentent pas trop.. Je compte partir a vélo vers l'est (allemagne, tchéquie, slovaquie, hongrie, roumanie, bulgarie, brf la mer noir jusqu'en turquie) puis apres quand le coup de la vie sera moins elevée je prendrai mon temps en iran, (Pakistan ou inde en bateau selon les autorisations...) puis toujours vers l'est. Peut etre nous croiseront nous sur la route, voire ferons un chemin ensemble. pour le vélo te prend pas trop la tete, fais en fonction de ton budget mais sache que ça influencera sur quand même sur ton état de santé et sur ton corps. 400e c'est le mien, acheté chez un cycliste shop et il a fallut que je rajoute les baguages et portes baguages (100e pour de la tres bonne qualité). Apres rien ne t'empeche de le faire avec un vieux vélo ou un BMX (ça me rappelle mon premier Paris-A'Dam 18 ans j'étais jeune et con, sac à dos à l’arrière, aujourd'hui je n'ai presque pas changé ;)
BA Bart136 ·
PS: regarde l'eurovelo 6 y a un chemin qui va de St Nazaire à la Mer Noir. En vrai il est pas mal jusqu'en Allemagne au moins. J'ai pas dit excellent juste pas mal.
DA David560 ·
tout depends de la personne qui veut m'acompagner j'ai pas de date fix car je taff plus mes avant septembre serait le top
http://www.didibreizh.com https://www.facebook.com/didibreizh56
LA Ladyzepelin Regular ·
Re salut Bart ! Salut David

Oui l'eurovélo 6 , c'est le chemin que je pensais prendre pour débuter car il passe par ma ville natale. Et si on voyageait les 3 ??? 😛
gloPtrotteuse

Similar discussions

You might also like