Tour du monde: visa, argent, assurances?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
bonjour a tous,

voila nous sommes 2 a partir pour un tour du monde d'une durée de 15 mois environ, départ prévu mi mai 2005, et nous nous posons encore qq questions: question argent: nous avons du mal a evaluer la somme de depart a prendre sur nous en liquide et en travellers cheque, sachant que nous avons tous les 2 une carte bleue? question visa: les premiers pays etant la russie, la mongolie, la chine, (le kazakhstan et le kirghizistan) puis le pakistan avant de rentrer en inde, devons nous tous les prendre de France (sachant que nous serons en Inde au bout de 5 mois a peu pres); faut il une invitation ou une assurance pour la mongolie et la chine, est ce qu'on peut avoir le visa pakistanais de l'etranger et faut il presenter un visa indien pour l'obtenir( ce sont des infos obtenus dans les differents consulats!)... question assurance: savez vous si IMA est aussi competent que AVI?

merci de vos conseils et experiences

Caroline et David
CA Caploo ·
Salut Herbie,

Ne prenez pas trop de liquide. Nous devions avoir 300 dollars sur nous au depart partage dans la ceinture de chacun d'entre nous. D'ailleurs en parlant des dollars, prenez plutot des euros et qq dollars eventuellement.

En revanche, nous avons egalement des travellers cheques en dollars. C'est bien utile.

Pour le liquide, sache que au passage de la frontiere russe/mongolie, les russes veulent que tu changent tout le liquide que tu as en roubles a un taux bien evidemment ridicule. Preparez-vous a cacher le liquide dans les sous-vetements. Nous avons rencontre une fille qui nous a raconte cela.

Pour les assurances, nous avons pris AVI apres avoir etudie different contrat d'assurance. Etant tres repute et recommandes par beaucoup de voyageurs, nous avons prefere ne pas tenter l'exotisme en tout cas pas pour ca !!

Voila bonne preparation et bon tour du monde !
L'impulsion du voyage est l'un des plus encourageants symptômes de la vie. (A. Repplier)

Similar discussions

You might also like