Tour du monde: votre avis sur mon itinéraire et climats?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
salut, pouvrez vous me donner votre avis et vos remarques sur l'itineraire prévu et sur les climats rencontrés ? y a 't i'l des periodes ou je vais vraiment me retrouver sous des trombes d'eau à y perdre tout interet dans le voyage?

départ: fin fevrier direction: bostwana mi-mars -mi avril : namibie mi avril- fin mai: madagascar juin: mongolie mi-juillet - mi aout: indonesie fin aout -septembre: parcs nationaux americains du sud ouest octobre: costarica novembre: bolivie ( altiplno et trek) decembre- argentine ( surtout patagonie janiver: equateur ( cote et amazonie)

j'hesite à faire ca dans l'autre sens mais le souci qui pese lourd dans la balance, c'est que j'ai une proposition de missions d'écovolontarait hyper interressante au bostwana entre mi fevrier et mi mars... je compte prendre un billet one world 5 continents. merci de vos retours qui vont me permetrre d'enlever le brouillard ...
kinou
FR Freespirit75 Regular ·
Salut,

sur la partie africaine, tu n'as aucun risque de trombes d'eau, par contre pour l'asie, c'est moin sûr. Je te conseille de consulter les fiches pratiques/pays du site Routard.com ou il y a un paragraphe sur le climat et il y a les meilleures périodes pour y aller, a quel moment commencent et se terminent les moussons. A croiser avec les infos pratique par pays du site easyvoyage.fr qui sont très biezn faites aussi.

Au ninveau de l'itinéraire, je ne sais pas comment tu comptes passer de madagascar a la mongolie. directement, c'est impossible. Il va surement falloir que tu fasses une première escale a Nairobi ou Dar es-salam, et que tu partes ensuite pour un grand aéroport asiatique, et ensuite tu auras ton vol final pour la mongolie ...

Globalement, ton trajet global me semble assez décousue ... tu fais des distances énormes en avion pour passer d'un pays a l'autre, ca va te couter une fortune. Passer du Costarica a la patagonie pour ensuite revenir en Equateur, c'est pas très optimum ...😉

Mon conseil > soumet ton itineraire a une alliance Skyteam, Oneworld ou une agence de voyage qui te guidera.

bonnne préparation
Le BLOG DE MON TOUR DU MONDE - Vivez un tour du monde comme si vous y étiez.
KI Kinou2007 Regular ·
salut ludo merci pour ton retour pour aller de johanesbourg en asie, avec one world le noeud aerien, c'est hong-kong. ensuite j'irais finbalement du costa rica en equateur, puis descente jusk'à buenos aires. je voulais savoir quel billet tu avais acheté et si tu avais intégre l'afrique dedans. as tu des conseils à me donner sur la namibie comme itineraire ou bons plans et argentine ? est-ce que ca craint la namibie pour une fille seule en routarde.. merci de tes réponses karine

ah oui : autre chose : ton blog est super, tu l'as fait avec over-blog, c'est ca? quel conseil as tu à me donnerpour faire un blog? ( suis nulle la-dedans et faut que je m'y mette!)
kinou
FR Freespirit75 Regular ·
j'avais un billet Oneworld, sans l'afrique. c'était un billet a part.

Pour la namibie, si tu n'a pas prévu de le faire avec des gens, ca va etre dur de former un groupe qui aura le même timing, le même budget, les même envie, pour louer une voiture. Le plus simple, mais pas le moins cher, est de partir en tour organisé. il y a des tres bon packages et parmi les moins chers chez Crazy kudu et Wild dogs safari. En en combinant 2 tu auras fait le tour du pays, et vu les plus belle choses. voici mon itinéraire en nambie

Pour l'argentine, c'est tellement vaste, précise un peu ... J'avais trouvé un super backpacker a Buenos Aires, Hotel Ostinato, Avenida Chile, à l'angle avec l'Avenida Chacabuco.

Pour le blog, oui j'ai utilisé la plateforme d'OB. Je la trouve très bien. mais ptete pas la plus simple. Va aussi voir Uniterre, ou topdépart. Pas de conseils particulier, sinon que c'est une sacrée discipline de tenir à jour un blog en voyage. Mais en rentrant, on est content de l'avoir fait !

A+
Le BLOG DE MON TOUR DU MONDE - Vivez un tour du monde comme si vous y étiez.
NA Naty32 ·
🙂Salut à vous deux, Je dois vous dire que j'ai hébergé la semaine dernière à l'Ostinatto, et tout s'est très bien déroulé les 10 premiers jours, et le 11 ième jour... Nous avions une chambre avec salle de bain privé, mais la salle de bain se trouvait à l'extérieur de la chambre (nous avions une clé). Avant de louer la chambre nous nous sommes assurés qu'il n'y aurait aucun problème avec le fait que la toilette resterait privé, et on nous a confirmé qu'il n'y aurait aucun problème. Et bien, un soir en rentrant à l'hôtel, on nous a accueilli en nous disant qu'ils avaient dû ouvrir la porte de nos toilettes, supposément privés, parce qu'ils donnaient une petite fête (pas pour des gens de l'hôtel) sur le même étage, et cela sans nous en aviser avant. De plus, la musique était à fond jusqu`à 01:30 du matin. Franchement, si nous étions restés que 10 jours j'aurais recommandé cet hôtel sans hésitation, mais malheureusement on a manqué de respect à notre endroit. C'est dommage.... 😐 Sinon, il est possible de consulter le Traveller's Guru édition spéciale Buenos Aires, et qui conseille plusieurs backpacker's: http://www.travellersguru.com/index.php?option=content&task=view&id=75 🙂
PI Pierroro Globetrotter ·
Salut Ludo

Il est super ton blog...j'y reviens demain....il se fait tard!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.

Similar discussions

You might also like