Le tour de la Nouvelle-Calédonie en tandem avec bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
bonsoir,

nous pensons partir un mois avec ma femme, à la découverte de cette ile paradisiaque en prenant un tandem et une petite remorque pour mettre le bébé à l'arrière. si quelqu'un à déjà fait ce trip peut il me renseigner sur un éventuel parcours à faire pour ne rien louper, les bonnes adresses pour bien dormir après une bonne journée de vélo(en gites, auberges, hotels, chez l'habitant..), si ce n'est pas trop dangereux et une idée de budget.

merci d'avance pour vos réponses kélian
LU Lucrecia Regular ·
Je sais que qq l'a déjà fait, tu peux retrouver son post. Personnellement je ne le ferais pas, les routes sont défoncées, super super dangereuses et les gens souvent sans permis et alcoolisés roulent comme des cinglés, ici le vélo est très peu pratiqué, on préfère le 4*4 😉 En plus cela dépend beaucoup de la saison, je trouve qu'il fait beaucoup plus chaud qu'à la Réunion en été, attention également au vent et s'il pleut quand tu es en brousse et qu'il n'y a rien, il n'y a vraiment rien! Pour l'hébergement il y en a pleins, mais ce sera toujours cher pour les structures en dure, moins cher en tribu, mais là ce sera la surprise pourri/pas pourri, on m'a oublié ou pas, il y a eu un deuil ou pas donc pas d'accueil... Attention je ne dénigre pas la Calédonie, et c'est vraiment une destination a découvrir, mais à mon sens, plutôt en voiture et ayant soin d'avoir bien sélectionné les hébergements, car ici c'est très très peu touristique.
MA Maiki Veteran ·
Bonjour

Je rejoins tout à fait Lucrecia, à déconseiller pour votre sécurité !!
ED Edcal Regular ·
Oulàlà...

Pas cool, pas cool l'idée...

Une seule route pas facile, en plein soleil, des chauffards partout...

Chais pas moi, si le but c'est de visiter la calédonie, vaut mieux le faire en voiture ou en bus. Si le but c'est de faire de la biciclette, allez en Thailande ou au laos...

Ed
Cantabit vacuus coram latrone viator
Kélian974 ·
😕 merci pour vos avis je vais peut etre alors me tourner vers la Thailande ou le Laos, pourquoi pas? Edcal tu connais ces pays? peux tu m'indiquer un éventuel circuit à faire peut etre....

Similar discussions

You might also like