Tour de la Nouvelle-Zélande à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FD
Bonjour tout le monde,

Je me présente, je m'appelle Fabien, j'ai 26 ans, j'habite en Haute-Savoie mais en ce moment je suis en Australie. Je viens de passer 6 mois dans ce pays extraordinaire, j'ai fait le tour (pas en vélo) et maintenant je travaille sur Brisbane. Il y a de cela quelques semaines, je me suis mis dans la tête de faire le tour de la nouvelle Zélande en vélo, eh oui... Ca n'arrête pas de me travailler, j'y pense de plus en plus et j'ai décidé de parcourir ce forum car pour être franc je n'y connais pas grand chose en matière de vélo. Je voudrais que mon trip dure environ 2 mois, plutôt l'île du nord un peu comme l'a fait Julien Lebley. Je suis tombé l'autre jour sur son site et j'en profite pour le féliciter, c'est génial ce qu'il fait. Finalement en résumé j'ai très peu de kilomètres à mon acquis et aucune expérience en matière de long voyage à vélo. Par contre je suis hyper motivé, je fais beaucoup de sport et l'idée de vivre une telle aventure en solitaire, en Nouvelle-Zélande et à vélo me fait rêver. Je commence donc tranquillement à me renseigner sur le sujet. J'ai pas mal de questions, notamment sur le budget et le matériel. J'ai regardé sur le net quel type de vélo me conviendrait et semblerait que ça soit un cyclotouriste ou un vtt adapté + tout l'équipement. Je connais très peu de marques donc j'essaye également de rechercher pas mal d'informations là-dessus. Je compte acheter le vélo en Nouvelle-Zélande à Auckland. Par contre je ne sais pas du tout quels sont les prix par rapport à la France ou l'Europe, quels sont les marques qui s'imposent ? L'autre souci c'est mon budget qui est assez limité et je ne sais pas si c'est réaliste ou pas. Je pourrais mettre au maximum 4000 euros pour ce voyage, tout compris. C'est à dire billet d'avion Australie/NZ (ça va c'est pas trop cher), vélo, équipement et coût de la vie pendant enviro