Tour panoramique Bugey - Bourget - Bauges
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Bonjour, je vous propose le tour des 3B au départ d'Annecy, rien à voir avec le B&B il permet de visiter les massifs suivants et ses points de vue magnifiques par des petites routes Bugey (Ain) en 3 jours et demi Rhône et Lac du Bourget (Savoie) Massif des Bauges (Savoie) puis retour par Annecy et son Lac (Hte Savoie)

possibilité de moduler les étapes autrement, surtout si vous avec plus de temps circuit pittoresque et accidenté, petit développements 22x32x42 et K7 de 32 mini recommandés, points de vue magnifiques sur les lacs, les massifs et le Rhone dénivelés et km approximatifs je vous donne les camping et les gites mais nous on a bivouaqué un jerrycan pliant de 10 l 2 gourdes de 75 par personne 2 sacoches AR + guidon chacun j'avais la tente et mon coéquipier les matelas roulés ensemble sur nos Pbs faites pas comme nous, prenez un recharge de gaz

Etape 1 (90 km) (den 2100 m) Annecy (campings = aller vers Annecy le Vieux ou vers la Visitation (direction Semnoz), auberge de jeunesse) Prendre une piste cyclable qui part de Cran Gevrier Epagny (zone commerciale, supermarchés, vélocistes, grandes surfaces de sport, restaurants) petite balme (couper la D1508) la combe de sillingy par le chemin des vignes ? bien caillouteux D17 Clermont Desingy D31 (attention pont de Pyrimont fermé = + 10 km + 200 den de pénalité ) Barrage de Génissiat Injoux col de Richemont (pause midi) vue mt blanc dans la montée Hotonnes (ravitaillement supérette) gites au plan d'Hotonnes Col de la Rochette Hauteville (gites + camping + supermarché)

Etape 2 (98 km) (den 1500) Lacoux route forestière Aranc Oncieux Saint Rambert (Ravitaillement) Blanaz (montée par la route du Cret froid = 13% sur 2.5 km) Arandas (pause midi à la Croix du mortier = raidillon de 17%) Ordonnaz Innimont (gites) Ambléon Saint Bois Virigin par D31 a + b (ravitaillement supérette) passage à proximité de Belley (commerces) Via Rhona juska Massignieu de Rives (campings + guiguettes) Lucey St Pierre de Curtille (camping + gites)

Etape 3 (55 km) on fatigue ?) (den 2000 m) Portout Chindrieu (ravito + crevaison) Col et belvédaire de la Chambotte (pic nic) la Biolle (campings + supermarché) Mognard Epersy Montcel (la Chapelle) route forestière on retrouve la D913 le Grand Revard (bistro + souvenirs) plus bas un WC (propre) à coté de l'office du tourisme ou on a fait le plein La Féclaz (gites + supérette + bistro + resto)

Etape 4 (50 km) (demi étape) (den 350 m) la Féclaz Lecheraines (camping + gites + supérette) Col de Leschaux (resto) (camping les framboisiers à proximité, gites....) Annecy (camping + SNCF + hôtels + ....)
CB Cbandiera Globetrotter ·
Bravo belle bambée attention belles bosses .. ya des coins que claudio ne connait pas !

bonne route

claudio de la Faverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
YE Yevgeny Regular ·
Hello Claudio on avait étudié plusieurs possibilités en fonction de la forme et des envies (voir pièce jointe) demain je mets quelques photos pour illustrer un peu ciao
CU Cucunico Regular ·
Belle virée. Mais rouler très léger, et surtout être bon cyclo et aimer grimper dur. Mais des vues innoubliables. Pas à la portée de tout le monde. Je connais assez le coin pour rouler ....mais avec des sacoches c est costaud. La récup est primordiale sur ces parcours. Mais que c est beau pour ceux qui ne connaissent...pas encore.
YE Yevgeny Regular ·
le Valromey bucolique

Blanaz dans le Bugey (récompense après une belle grimpette)

Le Grand Colombier et le Rhône

Lac du Bourget vu de la Chambotte (Belvédaire)

Lac du Bourget vu du Revard by night

YE Yevgeny Regular ·
je m'aperçois que les pdf ne passent pas en PJ, ceux qui sont interessés par le topo, je vous l'envoie par mail.

Similar discussions

You might also like