Le tour des Pyrénées à vélo
by Velorandoa2
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Notre projet pour cet été: Faire le tour des Pyrénées (assez large) en touchant la Méditerranée et l'Atlantique (moitié en France, moitié en Espagne).
Si certains d'entre vous connaissent ou ont vadrouillé dans les parages, je suis preneur d'infos (du type: à voir absolument, à éviter, etc...).
Auriez vous un "tuyau" pour parquer notre voiture durant notre périple, notre départ étant prévu dans les environs de Peyrehorade; jusqu'à présent nous trouvions un petit camping où il était possible de laisser notre véhicule en "garage mort".
Vous pouvez trouver notre projet (carte et étapes prévues) : ici
Merci d'avance
Y
Bonjour,
Il y a là une bonne partie du côté français http://www.laroutedescols.com/explore.php
Et aussi chercher du côté du raid pyrénéen un parcours différent côté français 790 km mais un parcours très tranquille enfin pour ce qui est de la circulation par contre côté dénivelé il y a ce qu'il faut.
Bonne route et félicitations pour votre site
Il y a là une bonne partie du côté français http://www.laroutedescols.com/explore.php
Et aussi chercher du côté du raid pyrénéen un parcours différent côté français 790 km mais un parcours très tranquille enfin pour ce qui est de la circulation par contre côté dénivelé il y a ce qu'il faut.
Bonne route et félicitations pour votre site
Aussi une remarque sur la partie Montrejeau Foix St Paul de Fenouillet c'est dommage de passer si loin des montagnes peut être mise à part les Baronnies à voir.
Gabriel
Merci pour les messages; je ne connaissais pas le site "laroutedescols", je vais regarder ça d'un peu plus près...
Ceci dit le choix d'éviter les bosses au début de notre projet est un peu volontaire (histoire de "se mettre en jambes").
Je vais lire également ton périple avec Catherine du côté de l'Asie, histoire de rêver un peu; pour le moment nous n'avons jamais été si loin... mais nous sommes jeunes... 😉, un jour peut-être...
Bonne continuation
Yvon
Yvon,
Je comprends votre choix au début de votre voyage pour éviter la haute montagne.
Sinon nous avons fait un petit voyage très sympathique en asie ( thai et un peu cambodge ) mais très tranquille tout de même en évitant les dénivelés (nous n'aimons pas trop être dans le rouge et préférons garder le plaisir de rouler). Bon notre blog n'est pas top si l'on compare avec le vôtre qui est clair, détaillé vivant etc... mais bon je ne suis pas un as en informatique !
A plus
Au passage je pense m'inspirer de votre tour de France pour visiter de nouvelles contrées !
Je comprends votre choix au début de votre voyage pour éviter la haute montagne.
Sinon nous avons fait un petit voyage très sympathique en asie ( thai et un peu cambodge ) mais très tranquille tout de même en évitant les dénivelés (nous n'aimons pas trop être dans le rouge et préférons garder le plaisir de rouler). Bon notre blog n'est pas top si l'on compare avec le vôtre qui est clair, détaillé vivant etc... mais bon je ne suis pas un as en informatique !
A plus
Au passage je pense m'inspirer de votre tour de France pour visiter de nouvelles contrées !
Log in first, then come back to this page.