Tour de Sardaigne à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour à tous,

Après avoir fait en 2011 la côté ouest, nous comptons faire le tour de Sardaigne en partant d'Olbia! qui peut donner ses impressions sur la partie Est et le centre; nous comptons rester au plus proche des côtes pour l'attrait incomparable qu'il procure. Nous pouvons aussi donner des indications et bons plans pour la partie ouest d'Alghéro à Cagliari. D'avance merci pour votre contribution. Liv
AV AventuresOrd Regular ·
Bonjour, J'ai parcouru en 2011 ce tronçon Olbia-Cagliari-Oristano-Santa Teresa Gallura lors de mon périple "d'île en île". Je garde un bon souvenir de cette séquence mais je ne saurais rien ajouter aux commentaires rédigés au jour le jour sur mon blog. Bonne ballade sur ce littoral sauvage. Marc
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonsoir Planetbio, la Sardaigne j'en garde un très bon souvenir. En effet c'était mon premier voyage à vélo entre Corse et Sardaigne, ce fut superbe. Je te mets le lien du texte concernant ce voyage, si cela peut t'aider. Bonne balade Luc

http://voyageforum.com/v.f?post=2667270;#2667270
DA Darksysy Regular ·
L'Est a sensiblement plus de relief que l'Ouest, c'est ce qui fait tout son charme.

Je recommande particulièrement la route qui va de Siniscola à Bitti. ça s'éloigne de la côte en grimpant pas mal (800m de D+ à vu de nez) et passant par la crête (ou presque) du Monte Albo qui est vraiment splendide. Évidemment la route "côtière" au Sud de Dorgali, beaucoup plus connue, est aussi très belle. Mais on ne voit pas la mer de là. Elle passe par un col à 1000m !

Je n'ai pas trop aimé la route côtière entre Olbia et Siniscola. ça a l'air hyper touristique. Selon en quel saison tu prévois ton voyage il peut y avoir beaucoup de trafic. En règle générale j'ai tendance à trouver les routes de l'intérieur plus pittoresques que celles de la côte.

Voila le trajet que j'avais effectué pendant l'hiver 2012 : http://www.bikemap.net/en/route/1444318-tour-de-sardaigne/#/z9/40.04443,9.18457/terrain

Sylvain
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola

Le Centre, toujours le centre !!!!

Incontestablement les plus beaux paysages de la Sardaigne !!!!

Sur les petites routes c'est parfois 3 voitures par heure !

Cordialement

Enzo
TE Teteuf ·
bonjour je pars en sardaigne au mois d aout , je compte faire le tour en suivant plus ou moins la cote si vous avez des infos, itineraire interessant sans trop de circulation etc
AL AlaisC ·
N'hésitez pas à consulter ce site internet, ça peut vous donner des idées pour votre voyage à vélo en Sardaigne et ils donnent pas mal de conseils (en pus de proposer leur services qui peuvent être utiles) : https://www.sardiniacycling.com/fr/
Alaïs

You might also like