Le tour du Velay à vélo par le GR 40 (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
en étudiant le parcours je trouve qu'une étape, entre les gites de saint Julien du Pinet et les Etables, fait 40 km ! Est-il possible de fractionner et de dormir en chambre d'hôte dans des fermes ?

et je compte mettre 8 jours . Est-ce correct ? en prévoyant de marcher 6 heurs par jour ?
ecruneuil
LO LoloV ·
bonjour le post est un peu vieux mais ça fait partie d'une des choses que je vais faire cet été : le GR 40 est-il facilement faisable en VTT (assez carrosable) notamment entre le Meygal et Vorey ? Merci

Laurent
MI Mithelade ·
bonjour et oui tu dates un peu , mais je me souviens des chemins tu as de la chance : bonne mémoire senesthésique , je fais de l'escalade ! donc , à mon avis , les chemins sont tout à fait faisable à VTT . Par contre , je n'ai pas trouvé très bien balisé . Et pour tout couvrir , il me fallait trop de carte IGN très précises . Alors je me suis un peu perdue ! pas grave ! on est en France quand même . La boussole m'a été utile , et les lignes à hautes tensions . Il n'y a pas souvent d'eau sur les chemins . Les maires ne veulent sans doute pas d'emmerdements avec des " tourista " On m'avait dit : tu trouveras de l'eau dans les cimetières , mais j'avoue ne pas en être fan . Donc , je prenais de l'eau dans le camel

bon voyage
ecruneuil
LO LoloV ·
A priori, le GR 40 a été complètement rebalisé en 2009.... J'ai d'ailleurs pu le constaté sur de petits tronçons deci-delà....

Merci pour tes infos Laurent

Similar discussions

You might also like