Tourisme sexuel à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
😠 bonjour à tous

De retour de l'ile ste marie, j'ai été fortement surprise meme outrée de voir des hommes blancs francais se promener avec des tres tres jeunes filles malgaches. nous avons posées plusieurs fois la question aux malgaches ou aux vazas ils semblent que cela soit un sujet tabous. une question est ce du tourisme sexuel ?
JA Janinejirou Veteran ·
Ma pauvre enfant tu n'as fait que remarquer un effet très récurrent du tourisme européen en pays pauvre.Mais ça ne joue pas que pour les hommes.Pour certaines destinations des agences de voyages louent des play boys commandés par ces dames qui trouvent leur chevalier servant en débarquant de l'avion. J'ai 68 ans, pas mal de kilogs en trop et vraiment plus grand chose des charmes de ma jeunesse, mais dans certains coins touristiques du Sénégal, je pourrais fort aisément m'offrir un amant de n'importe quel âge!!! Et ça n'est pas tabou pour tout le monde : des reportage ont même été faits sur le sujet!
FA Fabricia Globetrotter ·
Pour info, voir ce lien à propos du sujet évoqué ici, film "Vers le Sud" avec l'actrice Charlotte Rampling :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=52958.html
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
VO Voyageurasie Veteran ·
bonjour à tous

De retour de l'ile ste marie, j'ai été fortement surprise meme outrée de voir des hommes blancs francais se promener avec des tres tres jeunes filles malgaches. nous avons posées plusieurs fois la question aux malgaches ou aux vazas ils semblent que cela soit un sujet tabous. une question est ce du tourisme sexuel ?

blancs ok, Francais ? tu leur a demander leurs papiers ? c'est quoi qui te "outre" ? précise les Malgaches sont des insulaires ils répondent pas aux questions, comme tous les insulaires en géneral, pour les diff. d'age/economiques pas besoin d'aller si loin, ouvre un peu les yeux en France,

cordialement 🙂
UN Unreve Regular ·
A vaste sujet... au déapart de mon voyage à mada, je trouvais cela très choquant mais aujoud'hui après de nombreux mois, je ne pense plus pareil !!!!!

c'est un echange d'affection et economique, ce n'est pas que du cul. Par contre ce n'est pas tabou et encore moins à Ste marie ou nosy be !!! C'est un apport economique énorme et cela fait vivre un paquet de gens ! Le cul nous les occidentaux n'avons pas du tout le même rapport que les malgaches. Pour eux c'est naturel, comme de manger. Ca n'a pas le côté sacré (trop?) que l'on porte en Europe, donc être accompagné d'un vazahas même vieux ben c'est un job moins pire que de faire le tapin au bois de boul' ! en plus, elles pensent chaque semaine qu'il va être "le bon", celui qui va les epouser et/ou les amener en France ! Bref un prince charmant ! En plus les vazahas ont la reputation de ne pas frapper !!! bref tout bonus ou presque ... enfin tout cela n'est qu'une conception 😉
http://www.bougetonile.com http://www.cetamada.org

Arrêtez la planète je veux descendre
bonjour à tous

🙂 avec unreve tu a la plus belle réponse que tu pouvait esperer, les memes mots dit par un homme auraient été mals percus

cordialement
ET Etranger Regular ·
je me demande si c'est pas un homme habilement camouflé 😛 parle bizarre pour une dame comme y faut😉
Kabary
GI Gildadesiles Globetrotter ·
la je suis sur le c...!...alors pour toi le fait que des hommes (blancs ou pas peu importe) se tapent de très très jeunes filles te semble normal....alors finalement pour toi la pédophilie est normale puisque dans certains pays des adultes ont des rapports sexuels avec de très jeunes filles : mariage à 12 ans dans certaines régions avec des adultes provoquant chez ces jeunes filles à peine pubères des handicaps terribles du fait de la grosseur du sexe de ces messieurs, comme une incontinence irréversible, des fausses couches, des stérilités, et quelquefois la mort .... alors sous prétexte que nous n'avons pas la même vision des choses tout devient normal...alors sour prétexte que nous n'avons pas la même vision des choses c'est normal d'excises les petites filles, c'est normale de défigurer une femme au vitriol ou de la lapider...

Ce genre d'approbation me parait intolérable, rien ne justifie la pédophilie et désolée rien ne justifie le tourisme sexuel...même si la considération du sexe est différente suivant les pays et même si cela constitue une mane financière, c'est vrai le sexe a tjrs beaucoup rapporté.

NB : connais tu le taux de séropositivité de Madagascar, et les possibilités de se soigner dans ce pays ????
PO Pontdelignon Regular ·
Beurk !
Ce genre d'approbation me parait intolérable, la pédophilie-- rien ne justifie le tourisme sexuel..

il y a quelqu'un qui a parler de pedophilie ici ? 😮-- d'accord avec toi 😠

au fait : toujours pas de Tuk-Tuk a Paris ?

😉
En fait le texte auquel je répondais porte à confusion, l'auteur parle de très très jeunes filles....et la réponse de un rêve peut prêter à confusion, pour moi des très très jeunes filles peuvent avoir 11, 12, 13, 14, 15 jusqu'à disons 18 ans, donc il s'agit bien de pédophilie, peut être s'est elle mal exprimée (je l'espère venant de sa part) mais il faut tjrs être prudent lorsque l'on tient ce genre de discours. Méfions nous des personnes qui se réfugient sous la tradition, pour justifier leur perversité.😠

Par contre je suis effectivement pour la liberté sexuelles des adultes consentants. 😉

Quant aux Tuk-tuk, tjrs rien dans Paris et pourtant cela résoudrait quelques problèmes de déplacements, on voit, par contre apparaître les scooters en libre service, peut être que c'est le premier pas😏
LE Lekoly Regular ·
Et oui Ladan...

Je te confirme qu'il y a à Mada que je connais bien un tourisme sexuel beaucoup plus important que les amateurs de plongée sous marine...

Mada est incroyablement pauvre. Les plus laids vieux sales méchants (pas toujours, c'est pour illustrer !) peuvent trouver une très très jeune fille et la garder pour les vacances, en échange de quelques euros.

Les beaux jeunes aussi ! Mais il y en a moins.

Je connais quelques retraités vahazas qui organisent les rencontres sexuelles d'anciens collègues... Ils prennent même leur marge ! Des maquereaux retraités de l'Education Nationale !! Il faut de tout pour faire un monde ! (pas sûr en fait...)

Il n'y a pas qu'à Mada. C'est partout où il y a de la misère que des enfants se vendent.
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

Ce n'est pas vraiment du tourisme sexuel, mais pas loin:

J'ai passé quelques temps à Madagascar dans les années 80, et j'ai eu l'occasion de passer quelques jour dans un gros bourg de la cote est ou les familles constituaient, le harem de fillettes juste pubères, d'un père blanc, la justification de la part de ces familles est qu'au moins elles mangeaient à leur faim! Un peu interpellé quand meme, en posant plein de questions, on m'a dit que c'était pratique courante, chez des gros commercants chinois, ou d'importants fonctionnaires.

Dans mes tripes, ça me révolte, mais après des années de voyages, de confrontation avec d'autres modes de pensée, je joue mon joker sur tous ces sujets, j'ai compris que je n'y comprenais rien!
Les pédophiles ont toujours de bonnes raisons pour justifier leur comportement, la misère qu'ils soulagent, l'éducation qu'ils prétendent apporter aux jeunes qu'ils "abritent sous leurs ailes bienfaitrices"....La faim, la misère peuvent nous conduire à des comportements terribles nous les êtres humains, vendre ses enfants pour les sauver...c'est épouvantable, si l'homme était véritablement bon il saurait se satisfaire de sauver des enfants tout en respectgant leur innocence mais ce n'est pas le cas, il y a de plus en plus de perversité autour de nous.

Effectivement la faim et la misère conduisent à des comportements de survie extgrèmes alors qu'il y a largement de quoi nourir le monde entier...mais notre monde vit dans le profit, tjrs plus d'argent, tjrs plus de richesses, tjrs plus d'ennui (donc recherche de nouveaux plaisirs) et ...tjrs plus de misère...
RA Ramiaraka Regular ·
Bonjour unreve,

oui je suis d'accord avec toi mais le comble de cela c'est que la plus part des filles ne vont pas à l'école et éspèrent trouver le grand amour comme au loto.😎😎

Elles ont un niveau de connaissance comme les "pintades", mais bon le comble cela c'est qu'a partir d'un certain age, elles se rendent compte qu'elle n'ont plus rien ( la jeunesse est parti comme neige au soleil)🙁🙁

Les filles ici pensent qu'avoir plusieurs "vaza" c'est comme un investissement car chaque vaza les envoient un peu de sou tous les fin de mois ils s'appellent les copains "westen union"

A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
TÉ Téophivlovna Regular ·
🤪bonjour je reviens de l'île Sainte Marie, et je peux te dire que j'ai été aussi " surprise " que toi en voyant certains hommes blancs avec ces jeunes malgaches - j'ai 50 ans - et j'avais l'impression d'être une intruse quand je voyais ces hommes blancs - mais voilà, mon mari et moi avons fait justement la connaissance de deux couples mixtes - nous avons dîners avec eux et je dois dire qu'après avoir fait leurs connaissances j'ai tout compris les jeunes malgaches (une 30 ans et l'autre 18 ans) étaient avec ces hommes pour leur sécurité, elles n'ont pas honte à dire que ces hommes là font vivre leur famille, et leur offre de quoi payer leurs études et tout le reste, Je n'appelle pas ca du tourisme sexuel, c'est vrai que celà paraît bizarre, mais les gens font ce qu'ils veulent Bon c'est sûr que si c'est une gamine oui c'est de la pédophilie, là vraiment ce serait du visse ..... et on devrait les dénoncer, mais je n'ai pas vu d'hommes blancs avec des mineurs ..... D'ailleurs je suis restée en contact avec celle de 30 ans elle est d'une gentillesse extraordinaire, pour elle c'est normale d'être comme ca - ca lui permet de payer les études de sa fille - je me répète alors soyons TOLERANTS S IL VOUS PLAIT ....... TOUTE LES 3 SECONDE UN ENFANT MEURT DE FAIM😇
Je ne m'inquiète jamais de l'avenir. Il arrive bien assez tôt. Albert Einstein
LA Ladan Regular ·
😊 Bonsoir

je suis tres tolérante, pour les femmes adultes cela ne me gène en rien je parles de très jeunes filles des gamines a peine pubère la cela me pose un problème

voila pour de la tolèrance!!!!
😎ok ok
🤪mais je n'ai pas vu des gamines si non j'aurais " hurler sur le sîte " là oui c'est vraiment dégueulasse ...... vraiment une petite île comme Sainte Marie les fauves vont jusque là ca me dégoûte 😠
UN Unreve Regular ·
c'est pour cela que ne fait pas l'amalgame de voir des femmes de 18 ans avec des vieux vazahas et des pedophiles !!! Tu n'as pu en voir dans les rues de Sainte marie

Et oui Ladan...

Je te confirme qu'il y a à Mada que je connais bien un tourisme sexuel beaucoup plus important que les amateurs de plongée sous marine...

Mada est incroyablement pauvre. Les plus laids vieux sales méchants (pas toujours, c'est pour illustrer !) peuvent trouver une très très jeune fille et la garder pour les vacances, en échange de quelques euros.

Il n'y a pas qu'à Mada. C'est partout où il y a de la misère que des enfants se vendent.

besoin de confirmer, pouquoi, ? le plaisir de prouver vos connaissances du terrain ? vous rendez vous compte qu'avec vos explications trés claires (et auquelles j'adhere totalement), vous faite passer l'information aux tristes individus a la recheche des lieux pour leur perversion ?

😐
LE Lekoly Regular ·
😉
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
tu crois vraiment que ce genre de personnes a besoin de cela...🏴‍☠️
VE Vesco ·
Bonjour à tous!

Alors oui, je viens ici pour dire que je "connais le terrain", pour être aller à Madagascar plusieurs fois, plusieurs semaines d'affilées voire plusieurs mois et à chaque fois en vivant chez des malgaches (loin d'être les plus riches!!!).

Tout d'abord, je pense qu'il faut distinguer pédophilie et rapport entre adultes consentants (quelques soit leurs âges). A ce propos, je tiens à rappeler que comme dans bons nombre de pays, la pédophilie et le tourisme sexuel sont punis. Toutes personnes (femmes ou hommes) adultes, détournant une jeune personne de moins de 18 ans, est passible de prison, d'extradition et d'interdiction de territoire. Ces mêmes personnes sont signaler à leur pays d'origine et peuvent être poursuivies là bas. Vous me direz "oui mais la corruption! Comment porter plainte contre quelqu'un qui a le pouvoir d'acheter la police?". Je répondrai, la corruption aussi est répréhensible... Bref! Donc pour finir là dessus, si vous voyez de tels actes, au lieu de vous insurger contre à votre retour, aller porter plainte contre les méchants vahazas sur place!!!

Ensuite, pour ma part je suis aller à Sainte Marie, entre autres, deux fois ces derniers temps. Certes, il est monnaie courante de voir des jeunes femmes avec des personnes d'un certain âge (voire vieilles). Comme l'expliquait plus haut, certains participants au forum, il faut savoir qu'ils leur servent de "revenus". Généralement, elles n'en ont pas qu'un seul mais plusieurs. Cettes façons de vivre, elles l'ont choisi entre une vie facile et une vie de misère. Par ce biais, elles peuvent subvenir aux besoins de la famille, étudier... Qui sommes nous pour les juger elles? Parce que lorsque nous jugeons les actes de ceux qui profitent de ces femmes, nous les jugeons elles aussi ainsi que leur choix. De plus, nous les prenons en victime, ce qu'elles ne veulent pas. Evidemment, notre belle conception de l'amour à l'occidentale en prend un coup. Evidemment, je préférerai qu'elles n'aient pas à recourir à cela pour subsister. Evidemment, Evidemment, Evidemment... A Madagascar et dans beaucoup d'autres pays, l'amour entre occidentaux et locaux passe avant tout par l'aspect matériel du point de vue du local. De ce point de vue, chacun y trouve son compte. Encore une fois avec nos conception, cette vision semble être inhumaine. Mais arrêtons un peu de regarder les choses en donneur de leçon et tâchons de comprendre.

Dans la famille où j'ai l'habitude d'aller, deux femmes font cela. Loin de les juger car je n'ai pas leur vie, j'essaie de comprendre. L'une s'est faite violer à 16 ans par des malgaches. Lorsqu'elle sort avec un vahaza, vieux, jeune voire plus jeune qu'elle, elle le trouve gentil, protecteur et il lui envoie de l'argent ce qui lui permet de vivre avec sa fille pendant un certain temps... L'autre sort avec un Réunionnais depuis 3 ans, qui deviendra, si les choses en reste là, son mari. Pendant cette période, cette période, elle a continué à connaître d'autre personne pour finalement que cela débouche sur une union.

Pour conclure, car je dois vous saouler, je ne dis pas que ce type de tourisme est une bénédiction pour Madagascar. Loin de là! Mais restons à notre place et tâchons de comprendre. Si la situation vous révolte, impliquez vous, dénoncez et battez vous!!! Mais sachez qu'une implication avec un jugement porté, serait un manque de respect pour les autochtones.

A bon entendeur...
WI Williama Globetrotter ·
Bonjour, Pour abonder dans ton sens : pour voir des "vieux beaux" (ou moches) avec des jeunettes, pas la peine d'aller au bout du monde. Rendez-vous dans les boîtes huppées à Paris ou ailleurs et vous verrez le même spectacle grandeur nature avec les cocotiers en moins!

Attention de ne pas sombrer dans la moralisation ch...te, car il arrive aussi qu'il y ait autour de nous de vraies histoires d'amour malgré la différence d'âge.

Pour en revenir à Mada, un type m'avait raconté que régulièrement l'ambassade de France voyait arrivé un de ces types, plaqué sans un sous et hagard qui s'était fait plumé jusqu'à la moelle par sa jeune compagne. Après avoir assuré l'aisance materielle à toute la fratrie, c'est la belle famille "ingrate" qui se chargeait d'évacuer le vieux vazza. Le dernier en date était un prof de fac qui n'avait rien vu venir . Il n'avait même plus de quoi revenir au pays! Dans le fond c'est moins risqué chez Castel...
TE Tempokool ·
Bjr, bien sûr que le sexe tourisme existe et que cela n'a rien de nouveau ni d'acceptable pour nous autres occidentaux pétris dans nos valeurs judeo chrétiennes dont nous croyons dur comme fer qu'elles sont "les bonnes et vraies valeurs du monde. C'est aussi ce que pense môssieur G.W. Bush et on sait les résultats… La synthèse de "Vesco" me semble posée, dans la vraie connaissance du tiers monde et de ses besoins, dans la vraie réalité de ces peuples affamés et de leurs tropismes occidental (argent, comportements sociaux, etc.). Certes abuser d'un être doit être condamné mais comment se permettre de juger un comportement choisi jusque dans ses actes quand nous n'avons pas la moindre notion de ses réels besoins (manger, se soigner, éduquer ses gosses !). Tâchons d'avoir une vision la plus objective possible - encore 1 fois ce n'est pas simple avec notre version occidentale des droits et de la morale - et dessensibilisée du mieux possible pour analyser tout ça. Il nous faut regarder ces choses, parfois dégueulasses, avec leurs yeux, et non les notres, ni angélisme ni obscurantisme ! Et surtout pas de laxisme !!! Il faut en effet dénoncer les pratiques pédophiles, ce n'est pas difficile (photo du "touriste" en cause et recherches de ses coordonnées, prévenir l'Ambassade ou, de retour chez soi, dénonciation), c'est une forme de combat qui fera réfléchir qques salopards, mais toute guerre à son risque, alors esprits superficiels s'abstenir ! On peut tout dire de ce que l'on pense mais mieux vaut être en accord avec ses propres révoltes et…agir vraiment ! Voila la véritable noblesse. Ensuite, la prostituion existe partout et si elle est consentie je ne vois pas au nom de quoi notre pseudo morale "de confort intellectuel" devrait primer sur la nécessité des pauvres de ce monde. Foutaise ! ëte's vous prêt à leur donner votre 4x4, 1 % de vos revenus annuels pour scolariser leurs enfants ? Je ne le pense pas, malheureusement. Alors il est possible d'agir mais c'est plus dur que de simplement s'offusquer de choses qu'on connait parfaitement, et en effet il n'y a pas besoin d'aller si loin pour voir la prostitution infantile. Un groupe de Rock des années '80 (Lievaux Transfo" gamin tirelire) dénonçait ce trafic entre Bastille et République, chez nous mes braves, chez nous.
Tempokool
PH Phylos Regular ·
Quand feu Eddy Barclay epousait pour la ennieme fois une femme de 18 ans, tout le monde applaudissait. Donc, il est choquant de voir un vieux avec une fille de 18 ans à Mada, mais pas en france.😉
je crois qu'ils se font plumer aussi chez Castel !!!!😉
LE Leschouchoux Regular ·
je mets mon grain de sel dans cette discussion très animée et dont le sujet nous interpelle +++++ car on ne veut pas paraitre borner mais quand mm....Néammoins, je suis allée plusieurs fois à MADA, cette année je suis repassée à Tulear. et j'ai été stupéfaite par le nombre de jeunes femmes malgaches au bras de vieux vahazas français ...il y en avait à tous les coins de rues, ds les restaurants, ... je n'avais vu ça qu'à Diego auparavant. donc, effectivement, on se dit que leur situation est moins pénible que de travailler pour qques sous, etc...que ce pb existe partout....mais quand mm, c'est une forme de prostitution déguisée et trouver un vieux vahaza un peu argenté devient untravail comme un autre... et ça nous fait sourire quand ils se font plumer. d'ailleurs, le gouvernement leur facilite la tache : si les retrités font virer une somme minimale de ?? je ne souviens plus du chiffre, ds une banque malgache, ils ont un visa permanent. en conclusion, en tant que femme, je n'approuve pas cette façon de se comporter qui se multiplieet c'est ça le pb., surtout quand on voit un "débris" avec une gamine qui pourrait être sa petit fille ...ou son arrière petite fille..
geneu
je mets mon grain de sel dans cette discussion très animée et dont le sujet nous interpelle +++++ car on ne veut pas paraitre borner mais quand mm.... donc, effectivement, on se dit que leur situation est moins pénible que de travailler pour qques sous, etc...que ce pb existe partout....mais quand mm, c'est une forme de prostitution déguisée et trouver un vieux vahaza un peu argenté devient untravail comme un autre...

si tu regardes mes differents post sur ce sujet que cela soit ici ou ailleurs, tu verra mon opinion sur le sujet,

mais si tu etait en desesperance totale depuis ton enfance, sans travail, sans avenir, et si tu n'etais pas confortablement installée derierre ton clavier, avec comme seul soucis de dire : ceci est bien, ceci n'est pas bien, tu aurais un autre regard, si tu veux avoir un VRAI regard et un apercu de la desesperance, va voir le post de Lajoulie (va voir aussi son age, tu sera etonnée)

http://voyageforum.com/voyage/six_mois_en_thailande_dans_un_foyer_pour_filles_D434919/

là pas d'etat d'ame, du terrain pur et dur, tu n'en sort pas indeme.

cordialement
LE Leschouchoux Regular ·
j'ai bien lu tous tes "posts" comme tu dis. je comprends bien toutes les opinions et je ne jète pas la pierre à ces jeunes filles mais je vois que madagascar va remplacer la thailande. d'autre part tu ignores tout de mes galères et de tout ce que j'ai du faire pour "être confortablement installée devant mon clavier" maintenant que je ne suis plus très éloignée des 60 ans.. j'en ai chié pour faire mes études et me sortir de la misère mais je n'ai jamais négocié mes charmes ou épousé un male friqué, ce qui aurait été plus facile, mais au départ seulement. Bien sur en france les femmes peuvent travailler mais ça aussi, il a fallu y arriver et ce n'est pas grace aux hommes que ça c'est fait....
geneu
bonsoir, leschouchoux (j'aime bien ton pseudo 😉) content que tu ne te soit pas sentie agessée,

je ne doute pas que tu ai eu tes galéres, tu t'en est sortie apparament sans trop de casse, j'ai eu par le passé ces memes points de vue, j'ai fait parti des touristes dit "sexsuel ", par ignorance, pour jouir de mon importance financiere d'occidental, donc je ne me prends pas pour un donneur de morale, ce que je voulais schematiser quand je parlais de"clavier", c'est que si tu n'est pas immergée en permanence au milieu de cette misére, tu ne peu pas ressentir visceralement ce qui peu ammener ces filles a cette demarche, tu a pu constater que je vis en Thailande, aujourd'hui j'ai la chance de vivre avec une merveilleuse Thai de 40 ans que j'ai connu dans un bar dit "a filles" il y a qq années, c'est la plus dévouée des femme et une mére irreprochable, j'ai cotoyer ces "filles" avec leur joies leurs peines(et je continu ponctuellement) je peu t'affirmer que c'est pathetique et effrayant, elles arrivent de leur campagne avec l'espoir de rencontrer l'etranger qui leur apportera la securité, et la plus part au bout de qq mois repartent cassées dans leur ames a tout jamais, car ce quelles vivent est bien pire que l'enfer, tu dis que Madagascar va remplacer la Thailande ? moi je dirais que c'est un pays de plus a rajouter a la liste, qui malheuresement est trop longue pour etre enumenrée ici, et qui n'ira qqu'en s'aggravant avec le desequilibre de la repartition des richesses, on n'y peu pas grand chose, pour moi personnelement, ma modeste contribution au coup par coup, c'est d'expliquer, et encore expliquer, inlassablement, pour que l'on ai un autre regard
UN Unreve Regular ·
avec unreve tu a la plus belle réponse que tu pouvait esperer, les memes mots dit par un homme auraient été mals percus

et oui je suis une femme de 39 ans et fière de l'être et de dire que mon opinion n'est plus celle d'une occidentale vivant dans 1 monde occidentale... force est de constater que de vivre à l'étranger ouvre l'esprit 😉 mes croyances ne sont plus les mêmes

la je suis sur le c...!...alors pour toi le fait que des hommes (blancs ou pas peu importe) se tapent de très très jeunes filles te semble normal....alors finalement pour toi la pédophilie est normale puisque dans certains pays des adultes ont des rapports sexuels avec de très jeunes filles : mariage à 12 ans dans certaines régions avec des adultes provoquant chez ces jeunes filles à peine pubères des handicaps terribles du fait de la grosseur du sexe de ces messieurs, comme une incontinence irréversible, des fausses couches, des stérilités, et quelquefois la mort .... alors sous prétexte que nous n'avons pas la même vision des choses tout devient normal...alors sour prétexte que nous n'avons pas la même vision des choses c'est normal d'excises les petites filles, c'est normale de défigurer une femme au vitriol ou de la lapider...

Ce genre d'approbation me parait intolérable, rien ne justifie la pédophilie et désolée rien ne justifie le tourisme sexuel...même si la considération du sexe est différente suivant les pays et même si cela constitue une mane financière, c'est vrai le sexe a tjrs beaucoup rapporté.

NB : connais tu le taux de séropositivité de Madagascar, et les possibilités de se soigner dans ce pays ????

Ha oui j'étais d'accord avec toi... il y a maintenant plus de 9 mois... aujourd'hui je sais que je ne sais rien 🙂 quand à la pédophilie ce n'est pas le sujet de très jeune femme que l'on voit à ste marie on entre 18 et 30 ans et pas 12 !!! Viens voir, j'y suis !! et je ne connais que très peu d'homme qui on restistait au charme des peaux noires et je suis 1 femme !! Je ne sais si c'est le rhum arrangé, les plantes et sorcellerie ou tout simplement une approche plus simple de la sexualité mais en tout cas donner un avis des pratiques d'1 pays sans y vivre ... j'ai fait la même erreur en partant j'avais même posté un message sur ce forum parlant de tourisme sexuel... pour te dire!!!! aujourd'hui la compréhension et la compassion sont parties prenantes de mon quotidien ! et oui je les fréquente c'est hommes et ces femmes et tous se confient !!! ce sont tous des êtres humains :-) les uns en manque d'affection, les autres en manque d'argent🙂 Allez ..... Mora Mora ne fais pas d'amalgame pour argumenter .. soit vigileant car il y a une chose que j'ai pu vérifier souvent c'est que les plus vehements sont souvent les plus .....

en tout cas tout comme voyageurasie, j'ai appris à les connaître, à les apprécier ! et pourtant je n'ai pas de relations sexuelles avec elles et eux et en plus je suis une FEMME (si, si)

bonjour, unreve, déja ton regard a changer en 9 mois, 😉 et dans quelques années tu t'apercevras qu'il devient delicat pour faire passer ta vision des choses, mais en compensation tu aura beaucoup plus de serenité, au fait mora mora, c'est le mai pen rai (ca n'a pas d''importance) Malgache ? tien ! ca me donne l'idée d'un post cordialement 🙂

force est de constater que de vivre à l'étranger ouvre l'esprit 😉 mes croyances ne sont plus les mêmes

a oui j'étais d'accord avec toi... il y a maintenant plus de 9 mois... aujourd'hui je sais que je ne sais rien 🙂 !!! ce sont tous des êtres humains :-) les uns en manque d'affection, les autres en manque d'argent🙂 Allez ..... Mora Mora en tout cas tout comme voyageurasie, j'ai appris à les connaître, à les apprécier

!
Juste une statistique pour te faire réfléchir : extraite de la voix de l'enfant de l'UNICEF, 25 % des prostitués de TULEAR sont des enfants....et ce malgré le peines encourues.

Quant aux jeunes femmes de 18 30 ans, libre effectivement à elles de se faire entretenir par un homme vieux et riche, ce n'est effectivement pas un délit...

Le développement de cette forme de prostitution indirecte a malheureusement des conséquences sur la pédophilie, en créant une demande et qui dit demande dit offre...
UN Unreve Regular ·
🙂 tu sais je suis contre la pédophilie mais je tiens à dire qu'à Ste Marie : TU NE VOIS PAS DANS LA RUE DES HOMMES AVEC DES ENFANTS (en dehors des leurs of course) Ceci dit quand j'ai lu la doc d'UNICEF sur le nombre d'enfants se prostituant on a calculé avec la population ben.... c'est pas possible donc ils grossissent les chiffres pour que les gens se réveille, je comprends bien leur démarche. Mais je n'ai pas vu de cas de pedophilie, je le répète et les filles qui sont avec des vazahas ici, me disent préférer pas que pour le pognon mais aussi parce qu'elle ne se font pas battre ni voler leur argent... mais pour cela il vaut le vivre pour le comprendre 🙂

UN Unreve Regular ·
tu as raison : mai pen rai car à ce rythme je vais vite passer pour une femme qui aide la pedophilie ils font un amalgame entre juene femme et jeune fille moi pas peut être parce que je suis une femme 😉

« Avant de croire ou de se faire une opinion sur une statistique, il faut se demander trois choses: 1) qui l'a créée, 2) pourquoi l'a-t-on créée, et 3) comment l'a-t-on créée. »

Juste une statistique pour te faire réfléchir : extraite de la voix de l'enfant de l'UNICEF, 25 % des prostitués de TULEAR sont des enfants....et ce malgré le peines encourues.
Je ne crois malheureusement pas que ces chiffres soient grossis..., je rappelle que le post d'origine parlait de très très jeunes filles

Je pense également que les jeunes femmes adultes sont libres, elles sont peut être plus heureuses et tant mieux pour elles. Quant au fait d'être battues malheureusement il n'y pas qu'à Madagascar que cela arrive, mais tous les jours derrière les portes de nos immeubles (cossus ou pas).
UN Unreve Regular ·
Le post d'origine parle de très jeune fille dans les rues de Ste Marie : OR je vis à Ste Marie et c'est faux, que tu vois des vazahas avec des mineurs dans les rues 🙁

Quand à la maltraitance elle a lieu hélas partout MAIS ici c'est pas du tout les mêmes proportions. Je désire juste mettre les points sur les i

ME Melyjul Veteran ·
il ne s'agit pas seulement de tourisme "européen", tu n'imagines pas le nombre de saoudien qui viennent au Maroc pour les mêmes raisons.
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
ME Melyjul Veteran ·
En fait le texte auquel je répondais porte à confusion, l'auteur parle de très très jeunes filles....et la réponse de un rêve peut prêter à confusion, pour moi des très très jeunes filles peuvent avoir 11, 12, 13, 14, 15 jusqu'à disons 18 ans, donc il s'agit bien de pédophilie, peut être s'est elle mal exprimée (je l'espère venant de sa part) mais il faut tjrs être prudent lorsque l'on tient ce genre de discours. Méfions nous des personnes qui se réfugient sous la tradition, pour justifier leur perversité.

Par contre je suis effectivement pour la liberté sexuelles des adultes consentants. 😉

Quant aux Tuk-tuk, tjrs rien dans Paris et pourtant cela résoudrait quelques problèmes de déplacements, on voit, par contre apparaître les scooters en libre service, peut être que c'est le premier pas😏

15 jusqu'à 18 ans 😮. désolée, mais en ce qui me concerne, à cet âge tu es libre de faire ce que tu veux de ton corps, et si ça te branche de coucher avec un "vieux" à cet âge, pr moi ce n'est pas du tout de la pédophilie 😮. je ne vois pas en quoi une nana de 16 ans qui couche avec un homme de 30 ans, ce serait choquant, quand un vieux de 80 ans coucherait avec une nana de "plus" de 18 ans.
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
C'est bien ce que je pensai, de 15 à 17 ans ces femmes ne sont pas adultes mais adolescentes et mineures je te rappelle qu'un homme majeur de 30 ans peut être poursuivi et condamné pour détournement de mineure, que ce qui joue dans ce cas c'est la différence d'âge (dixit le tribunal pour enfants), même si souvent les parents de ces jeunes filles ne se formalisent pas.

Quand au vieux de + 80ans avec une jeune fille de 18 ans donc majeure, même si cela te choque autant ce qui fait la différence c'est la légalité.
Je reviens sur un de tes posts que je n'avais pas lu jusqu'au bout je n'aime pas tes sous entendus.....je cite, je ne crois d'ailleurs pas avoir fait d'amalgame entre maltraitance de la femme, prostitution et pédophilie (militante d'Amnesty International, je sais que dans cette association le sujet de la condition de la femme est un sujet chaud et que malheureusement cette maltraitance concerne tous les sujets de la pédophilie en passant par l'excision, la prostitution, la lapidation des femmes adultères, les femmes battues....etc).

ne fais pas d'amalgame pour argumenter .. soit vigileant car il y a une chose que j'ai pu vérifier souvent c'est que les plus vehements sont souvent les plus .....

déjà je suis une femme....et si il y a quelque chose que je dépend c'est la liberté sexuelle et l'indépendance des femmes ce qui ne m'empêche pas d'ouvrir les yeux sur certaines choses. Donc je crois que nous sommes d'accord, l'essentiel étant que tout cela se passe entre adultes.

et quand tu accuses une personne ai au moins le courage de tes opinions et va jusqu'au bout ....

NB : je connais moi aussi Madagascar, et souvent des jeunes femmes qui paraissent en avoir 18 ont 14 ou 15 ans...donc
cela ne que la valeur d'une statistique, et le souci d'alerter....
ME Melyjul Veteran ·
je ne te parle pas de CES filles là, je parle de la femme en général, pas forcément la magache ou autre. Et oui, je suis choquée de ton terme pédophilie pr parler de relations sexuelles avec mineurs de plus de 15 ans, ce qui en France est considéré comme légal, la majorité sexuelle étant de 15 ans. donc dans la légalité !!!!

En fait c le terme de pédophile qui me choque profondément. je trouve ça complètement démesuré et inapproprié. le vieux de 80 ans avec une jeune de 18 ans ne me choque pas, mais je ne pense pas qu'une relation doive être choquante en fonction de la loi. à te lire, si j'ai 17 ans et 11 mois, je ne peux pas m'envoyer en l'air avec un vieux, pke c un pédophile, mais le lendemain de mon anniversaire, si j'ai un jour de plus, il n'est plus pédophile.

Heureusement qu'il ne faut pas attendre 18 ans pour s'éclater avec un majeur, sinon ça serait bien triste 😛

Marek Halter
cà part d'un bon sentiment, et aprés l'alerte on fait quoi ?

cela ne que la valeur d'une statistique, et le souci d'alerter....
SC Sch Globetrotter ·
Je pense que tu deviens un peu trop "extremiste" ... comme Melyjul te le dit, en France la majorité "sexuelle" est 15 ans. Dans certains pays, si à 13 ans on n'est pas mariée ... ben on est une "vieille fille". Pour ma part, je te dirais simplement une chose, à 12 ans j'avais déjà ma taille adulte, je porte d'ailleurs toujours un pantalon que Maman m'avait acheté le jour de ma rentrée en pensionnat l'année de mes 12 ans ! inutile de te dire que depuis .... quelques années ce sont écoulées (et non, je ne dirait pas combien ! mais trop à mon goût 😕).

Ce n'est plus la "liberté sexuelle et l'indépendance des femmes" que tu défends ... au contraire, ton argumentation me donne plutôt envie, bien que femme moi-même, de donner raison aux personnes allant contre tes opinions (je ne parle pas uniquement sur ce spot, mais à d'autres où tu t'es clairement exprimée, la moldavie entre autre). Même si dans une mesure modérée, je les partage. Tout abus est néfaste ! et pour moi ton discours est abusif ! Tu condamnes sans essayer de comprendre, tu ne vois qu'à travers tes yeux, pas les leurs ! tu parles de pédophilie là où le sujet n'est même pas effleuré ! en fait tu déformes à loisir pour jeter ton venin sur ce qui semble te débecter : les hommes.

Tu dois avoir bien souffert pour en arriver là ...
Erreur, tu confonds majorité sexuelle et majorité...Ce qui n'empêche que majorité sexuelle ou pas, un adulte ne peut s'éclater impunément avec une mineure qui est toujours juridiquement sous la responsabilité de ses parents (sauf dans le cas d'une émancipation) et dans le cas où ses parents porteraient plainte la personne majeure peut être poursuivie, mais comme on a quand même affaire à des gens intelligents, ils ne traitent pas de la même façon un homme de 50 ans avec une jeune fille de 16 ans et un homme de 20 ans avec cette même jeune fille...lis donc le code pénal...dans la pratique les gens ne portent pas plainte parce qu'ils ne le jugent pas souhaitable et c'est tant mieux...

Je te rassure je ne suis pas non plus choquée qu'un homme ait une très jeune femme et inversement, ce qui compte c'est l'amour qu'on se porte mutuellement....
RA Raoulx Globetrotter ·
Il serait temps de prendre un peu de hauteur, le monde entier n'est pas soumis au code Napoléon et aux législations francaises, ni à nos fameuses versions des morales judéo chrétiennes. La pédophilie n'est pas une affaire d'age légal, mais physique, enfant ou pas enfant ? la est la seule question. Si toutes les jeunes femmes qui cherchent et qui trouvent l'ascencion sociale, avec le male protecteur et à fric, souvent plus agé que l'étudiant fauché, devaient etre mises au banc de la société, on devrait partout faire le vide autour de soi!

Similar discussions

You might also like