Tourner des clips vidéos au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour/Bonsoir!

À quelques reprises dans 2 guides touristiques différents (le guide Lonely Planet(Népal) le + récent et le Guide to the Himalayas), j'ai pu lire comme une espèce de mise en garde à propos de l'usage de caméras au Népal. Peut-être ces renseignements sont-ils désuets? Je l'espère...

On écrivait sur le fait que si nous avions en notre possession une caméra (aucune mention des appareils-photo, cependant), les autorités demanderaient aux propriétaires un permis exorbitant pour son utilisation (1000.00$) surtout dans les régions du Dolpo et Mustang.

Est-ce ces pratiques ont déjà eu lieu? Sont-elles encore en vigueur? Devrais-je déclarer ma caméra à l'arrivée ou alors la cacher dans mes bagages (heureusement, elle est particulièrement compacte) ? Devrais-je être particulièrement discret quand je tournerai des vidéos de paysages au Népal?

Je connais déjà l'étiquette en ce qui concerne la prise de photographies/vidéos immobiles/mobiles mettant en scène des autochtones live, merci beaucoup...

Marc, Montréal
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
SH Sherpavoyage Regular ·
Bonjour Marc,

Autant que je sache, aucun permis n'est nécessaire si tu ne possède pas un caméra professionnel et que ton tournage n'est pas professionnel et que tu ne dispose pas une équipe de tournage. A part ça, il y a des lieux qui sont interdire de filmer (ex, des temples ou des monastères) mais dans ce cas, il est clairement indiqué.

J'ai, moi même utilisé un caméscope numérique sans aucun problème.

bon voyage
MA Marclamarre Veteran ·
Salut je te remercie pour les infos, c'est apprécié| MARC
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
GO Goineaud ·
Et puis, comment ça l'a été pour la photographie? On t'a demandé un permis? Des personnes insulté? Quelques conseils pour moi qui y vais dans 2 semaines?
Dominique Goineau

Similar discussions

You might also like