Tout-inclus à Cuba, République Dominicaine ou Mexique en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Mon copain et moi voulons partir en janvier. Nous voulons une température assez chaude pour nous faire oublier l'hiver du Québec 😎, nous voulons faire de la plage, mais aussi différentes activités de plein-air (marche, plongée, etc.). Nous voulons un tout-inclus!

Nous ne connaissons vraiment pas l'endroit idéal pour cela puisque ce sera notre premier voyage dans le sud. J'ai surfé dans les messages déjà existants, sans être encore branchée! 🙁

Nous aimerions règler le tout cette semaine.

Je suis certaine que vos réponses nous aiderons.

Merci à l'avance. 😉
Eve
FO Forkat Regular ·
Bonjour a toi!! Tu auras surement plusieur commentaire diffférent concernant le choix d'un endroit...Bon je te donne mon avis personnel, a toi d'en faire ta propre idée:

Mexique..Je n'ai fais que la cote ouest 2 fois Ixtapa et Puerto Vallarta...Coté chaleur c'est le paradis..en moyenne 33 par jours le seul hic c'est que ce n'est pas la mer des caraibe bleu foncé avec de bonne vague et la blage dorée donc ideal pour le body surf..La bouffe etait tres bonne du moin ou nous nous etions et nous avions essayer plusieur resto en ville aussi qui etait tres bons.

Cuba...Nous etions a Cayo Guillermo qui est assez touristique et isoler alors tres difficile pour moi de fait un bon jugement si vous voulez vous sentir comme au quebec ben Cuba est l'endroit...aucun depaysement, on fermais les yeux et on s'aurais cru au QC...Temperature plus froide le soir (ca prendre une ptite laine)hihi!! La nourriture a mon avis est moin bonne et diversifié qu'au Mexique mais nous n'avons pas crevé de faim quand meme....La qualité des drink etait moindre aussi...Breff Ce n'est pas mon choix mais pour le prix c'est super!!!

Republique Dominicaine (Punta Cana)!!! He oui mon coup de coeur!!! pour y avoir fait seulement un sejour et jy retourne en janvier prochain ...ca ete parfait a tout les points....Tout.tout.tout etait parfait...Bonne bouffe, tres diversifier. Le service des dominicains est excellent, la temprature est un peu moin chaude qu'au Mexique mais plus chaude qu'a Cuba...Les drink sont de qualités et la presidente est la meilleure biere que j'ai gouter... la mer bleue et les cocotier sur la plage(le seul endroit des 3) sont a faire rêver et pour faire les plus belle photos... En breff c'est la place

Ceci est mon avis personnel ..... Si tu as des question gene toi pas!!! Surtout prend le tems de lire les commentaires.... Bye et bon magasinage Forkat
BE Benetlyne Regular ·
Bonjour

La reponse est simple et compliqué a la fois

Simple: $$$$$ plus t'en as plus ton voyage seras inoubliable i.e. Riviera Maya Mexique Temperature, Hotel incroyable etc.

Compliqué: Cuba beaucoup de quebecois ca ne parle que francais sur les plages, mer tres belle, temperature Janvier Ouf frais ... Mexique : beaucoup d'americain avec les inconvenients plage tres belle Playa del Carmen Cancun etc. Temperature Tres beau et chaud Republica Dominicana : Peuple charmant, belle plage, temperature parfaite, Hotel tres bien, Bière HAAAAAAAAAAA Presidente (mi amor) le plus beau pays du monde tout est parfait.

Tu comprendras bien sur que j'ai un immense parti pris pour la Republique.

Benoit
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir.

Moi aussi, j'adore la République dominicaine mais de là à dire que c'est le plus beau pays du monde! 😛 Même si je l'adore, la perfection n'existe pas dans ce bas monde. Et puis, de merveilleux pays, j'en ai visité plusieurs!

Moi aussi, j'ai un parti pris mais il faut quand même être réaliste et donner les bonnes informations.

Pour répondre à la question initiale, pour la chaleur en janvier, oublie Cuba!

Même la Riviera Maya peut être un peu frais même si j'ai eu quand même beaucoup de chaleur quand j'y suis allée.

Personnellement, les Américains ne me dérangent pas plus que certaines autres nationalités mais il ne faut pas les mettre tous dans le même paquet. Certains Québécois ne donnent pas leur place!

Punta Cana est magnifique mais c'est une zone touristique. Donc, rien à faire, à pied, dans le coin.

Pour un tout-inclus, et bien, il n'y a que ça, ou presque!

En bref, c'est très difficile de répondre à une pareille question car, ce que j'aime, toi, tu ne l'aimeras peut-être pas...

Dresse une liste d'hôtels et les gens pourront t'aider. Ton budget va décider pour toi.

Et moi, à ta place, j'attendrais pour réserver car en janvier, d'habitude, les prix chutent. À moins que tu tombes sur un super deal et que le prix fait ton affaire.

Ah oui! Est-ce que tu veux partir de Québec ou de Montréal? De Montréal, il y a beaucoup plus de destinations. Entre autres, le Salvador ou le Panama. Pour la chaleur assurée. Ou bien, Puerto Vallarta, Iztapa, Huatulco sur la côte Ouest du Mexique.

Bonne réflexion!
NI Nivy29 ·
Nous voulons partir de Québec pour une durée de 7 jours; genre partir le 1er ou le 2 janvier (le 3 en forçant un peu).

Nous ne voulons pas dépasser le 1300$/personne environ.

J'ai hâte de lire la suite des messages.

Merci.

Eve
Eve
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir. De Québec, le 1er janvier, tu as un départ pour Holguin (Guardalavaca) avec Sunwing mais avec une escale à Ottawa!

Blau Costa Verde à 1 305 $

Vers Santa Lucia, toujours le 1er janvier, vol direct:

Grand Club à 1 125 $

Rien pour la République dominicaine, rien pour le Mexique.

N'oublie pas que le 1er est un mardi et le 2, un mercredi. Des vols sur semaine, de Québec, il y en a très peu.

Donc, ce sera ou bien Guardalavaca, ou bien, Santa Lucia. Tu peux avoir de très beaux hôtels à Holguin (Guardalavaca).

Pour ce qui est de la chaleur, ce n'est pas garanti.
TI Titefille22 Regular ·
Salut !!! Moi je te conseille fortement la République Dominicaine !!! Punta Cana est magnifique !!!!😎 La plage est blanche et l'eau est turquoise !!! Beaucoup de palmier !! Belle végétation!! Les gens sont sympa et la nouriture est délicieuse comparativement à Cuba !

J'y serai en janvier ! Bahia principe !!! Barcelo premium Punta Cana

Bonne chance 😛
Maie-Soleil
JO Joel0077 Regular ·
Si c'est uniquement le fargniente, punta cana est vraiment tres bien ! Superbe plage, palmier a perte de vue ! Par contre j'ai trouver les activités tres "pauvres". J'entends par là que si tu compte decouvrir un peu le pays c'est pas la destination ideal !

Perso j'ai bien aimé me prélassé au soleil, , , mais on s'ennuie quand meme pas mal !
TI Titefille22 Regular ·
Oui, j'avoue que la république est plutot intéressante coté ... plage ... se baigner dans l'océan ...relaxation ... s'amuser entre amie ....

Dissons que les hotels sont entourés de petit village très pauvres .... C'est fou de voir d'un coté les GROS HOTELS luxueux et de l'autre des petites maisons et des déchets partouts ... et de la pauvreté ... C'est bien triste que c'est gens ne peuvent profiter du touriste dans leur pays ....
Maie-Soleil

Similar discussions

You might also like