Tout du monde à petit prix!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à tous ! Je souhaiterai partir 8 mois et demi en tour du monde avec ce parcour : paris moscou en avion, de moscou a jakarta par moyen terrestre en passant par la mongolie, la chine le laos le vietnam le cambodge la thailande la malaisie et l'indonésie durant 3 mois et demi. A jakarta j'aimerai prendre un avion pour nairobie, descendre le kenya jusqua la tanzanie aller aux iles zanzibar quelques jours en bateau, puis le mozambique et l'afrique du sud toujours par moyens terrestre, à capetown je reprendrai un avion pour Lima et enfin par voix terrestre jusque Los angeles ou je rentre en france en avion ! Pour mon budget, j'ai prévu 7000euros tout compris dedans sachant que jai deja pas mal de vaccins, bien évidemment je n'ai pas besoin de confort je prendrai les bus locaux les train dernière classes et j'utiliserai quand je le pourrai le couchsurfing! Pensez vous que 7000e c'est assez?

Merci à tous ! Isis
EL Elise84 ·
Bonjour,

Tes distances en terrestres vont être très longues: de Moscou à Jakarta!!!! Et de Lima à Los-Angeles!!!! Tu vas passer beaucoup de temps dans les bus ou trains: as-tu déjà fait une estimation de tous tes temps de transport??? Déjà de Moscou à la Mongolie, tu en as pour quelques jours de train. Pour traverser la Chine: idem....En gros, cela me paraît beaucoup pour 8 mois 1/2 sauf si tu souhaites uniquement en voir le plus possible...Mais ton budget me paraît alors serré pour cela. Ce qui ne coûte pas cher dans un tour du monde, c'est quand on passe du temps dans un pays. Les logements en Asie ne coûtent pas grand chose et tu peux trouver du Couchsurfing dans les grandes villes facilement. Mais ce qui coûte le plus cher, c'est le poste "transport". Même si ce n'est que du bus ou du train et que cela remplace parfois une nuit d'hôtel, cela reste le plus gros poste de dépense: en Chine, les trains ne sont pas donné...les bus en Thaïlande ou Vietnam représentent aussi un bon poste de dépense, idem en Amérique du Sud...Le budget me paraît donc court, surtout en y incluant l'Afrique qui comprend des un pays "cher" car il est difficile de s'y déplacer en solitaire. Il faut que tu estimes selon des blogs de voyage ton budget par pays car les prix augmentent partout très vite (exemple de la Mongolie qui pris 10% d'inflation par an ces 2-3 dernières années). N'hésite pas à aller sur notre site www.salutterre.fr où nous donnons notre budget détaillé par pays dans un fichier excel dans les Informations pratiques de chaque pays. Nous n'avons pas fait tous les pays que tu souhaites faire mais cela pourra te donner une idée et sache que nous voyageons toujours dans les classes les plus pourris en transport... N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Mon blog de Tour du Monde et Voyages: http://www.salutterre.fr
NO Novomonde Regular ·
Salut!

Je suis assez d'accord avec le poste précédent, le budget me parait vraiment super serré (même trop serré) pour le trajet que tu décris... Les vols sont tout de même assez chers (surtout le vol Cape Town Lima... En faisant une recherche rapide je n'ai rien vu en dessous de 2000€ pour ce tronçon qui est pas vraiment commun).... Après la durée me parait limit aussi... 3 mois pour faire Mongolie, Chine, Laos, Vietnam, Cambodge, Thailande, Malaisie et Indonésie??? Ca risque d'être un peu la course non ?!? ca ne fait meme pas 10 jours par pays... et effectivement comme il le disait dans le post précédent ce qui est bien pour économiser c'est de rester un petit moment au meme endroit aussi... Mais après je ne veux pas te décourager, je trouve ton itinéraire vraiment original et c'est un super projet! Mais si je devais te donner un petit conseil ca serait de revoir un peu l'itinéraire pour l'adapter à ton budget (partir moins longtemps, ne pas faire le "détour" par l'Afrique) ou alors augmenter un peu le budget...

Nous partons cet été et avons fait un budget prévisionnel que tu peux voir ici, on a aussi mis dans l'article deux liens pour d'excellents outil de calcul de budget fait par des blogueurs qui regroupent un nombres important de budget de gens qui voyagent "sac au dos" et qui te donne des infos sur les dépenses moyennes pour un voyage en mode routard en fonction du pays!

Bon préparatifs en tout cas! Salutations, Fabienne
Voyage autour du monde en cours... en couple autour du monde pour 18 mois! http://www.novo-monde.com
JA Jaiuneouvert Regular ·
Bonjour Isischloe,

A force de recherches pour notre propre tour du monde, nous avons construit un petit outil qui te permet de simuler le budget et le climat de ton tour du monde.

Je pense que ca pourra t'aider pour voir un peu ce que ca donne pour ton itinéraire. On le partage sur notre site !

En tout cas, à première vue, ca peut le faire, mais ca sera en mode roots. Puisqu'en général une année de Tour du monde est en mode roots à 9000 Euros, et en moyenne 15000 Euros pour un mode de voyage 'normal".

A plus !

Matt
En tour du monde actuellement... Besoin d'aide pour construire votre itinéraire et votre budget ? On a créé un petit outil ! Vous le trouvez sur notre site ici : http://jaiuneouverture.com/
IS Isischloe ·
Merci a vous deux pour vos réponse ! je pense augmenter un peu le budget et peut etre raccourcir le trajet cependant pour les billets davion jesperai que travel nation puisse me faire cet itinéraire pour environ 2000e je verrai avec eux les combinaisons semblables et moins chers ! je vous tiendrai au courant si mon projet abouti !! :)

You might also like