Les tout petits

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Les tout petits sont toujours en voyage. Sur le pont des bateaux ou à bord des nuages. C’est papa ou maman tenant les commandes, Pilotes à la fois et hôtesses sur demandes.

Leur carrosse est princier quand on les pousse. Qu’ils boivent leur lait ou sucent leurs pouces, Les bouts de chou apprivoisent les équipages. Dès leurs naissances les tout petits voyagent.

Un monde plein d’odeurs envoûte leurs narines. Ce chaton pelucheux qu’ils lèchent et câlinent. Qu’ils viennent d’ici, d’ailleurs ou partout, Ils n’ont pour bagages qu’amour et doudous.

DeCléricy, Les tout petits. Montréal, 19 novembre 2005
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
YZ Yza32 Veteran ·
Salut,

C'est donc ben cute!

Vas-tu publier un récit de voyage un jour?[:)]

Cordialement.
IZ Izanora Regular ·
mais nous sommes tous des voyageurs...cette vie dans ce monde...c'est de l'éphémere...les grands l'oublient, les petits s'en souviennent.
"La liberté de la graine réside dans l'accomplissement de sa nature qui est de devenir un arbre" Rabindranath Tagora
LA Laneige Regular ·
+ 1 quelle jolie petite histoire, toute en légèreté et poésie....un peu de poussière d'étoile pour aller rêver.... merci
"Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de tous, mais pas assez pour satisfaire l'avidité de chacun" GHANDI"

"Heureux le voyageur, qui en parcourant le monde trouvera son âme et en s'ouvrant à lui trouvera son coeur"...

You might also like