Tout plaquer pour vivre en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour à tous, est-ce une idée folle que la notre? parents de 4 enfants agés de 3 à 15 ans nous avons la bougeotte et la vie en france ne nous convient plus, notre choix c'est porté sur la nouvelle calédonie car la langue française est importante pour le travail de mon mari, est-ce simple de trouver un logement? comment sont les écoles? toutes vos infos seront les bienvenues merci
BA Baladin Regular ·
La niveau de vie est en general plus chere en Caledonie (isolement oblige), mais les payes suivent, pour ce qui est du travail ca depend des branches, mais c'est comme chez nous, faut chercher. Les ecoles labas sont bien réputés (j'y ai passer 2 ans dans un collège (Baudoux), mon niveau a l'école y a considerablement evolué, les profs sont generalement plus "competents" (vu les demandes de mutations, seul les meilleurs y sont envoyés). Voilou. Si vous avez plus de questions: baladin_7@hotmail.com Manu.
Phon Pen Nok Itsara
L8 L87 ·
c'est une bonne idée. C'est ce que nous avons fait il y a 18 ans et on ne le regrette pas. La Nouvelle-Calédonie connait un nouveau "boom du nickel" qui attire beaucoup de monde, même si les 2 projets d'Inco n'aboutissent pas. La vie est bien plus agréable qu'en métropole. Aucun soucis pour les études des enfants. Il ne faut pas attendre parce que les conditions ne seront pas aussi favorables dans 3 ou 4 ans. Les Mélanésiens ne voient pas d'un bon oeil cette invasion de métros...
OU Ouvea74 ·
bonjour bonjour, l'idée est excellente mais à mon avis pas évidente........ je viens de passer un an la ba et la vie est assez paradisiaque ... seulement elle est très très chez et trouver du boulot relève un peu de l'exploit la ba. (embauche locale oblige). La vie est comme en métropole si vous restez sur noumea (on se croirait à nice), hopitaux, école ( la rentrée est en février par contre), administrations.... bon courage, si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à ma contacter, je vous donnerai les renseignements que je connais
it's not just a dream, it's a style of life

Similar discussions

You might also like