Tout quitter et aller vivre à Rimini? (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a tous deja , je suis manuel je vis actuellement a valencienne dans le nord de la france , je suis d origine italienne (de rimini) , je reviens de vacance de rimini et j ai etais sous le charme de cette ville , j aurais l idee de tous quitter et d aller vivre a rimini , je voudrais savoir si des personnes ont deja tous quitter pour l italie , comment ca c est passer , leur integration, comment avez vous fais pour trouver un job , pour trouver un logement , savoir de combien sont les loyers et les salaires en general

j espere avoir beaucoup de reponse et de bonne discution , merci a tous et a bientot
MA Manueldevals ·
alors personne pour me repondre , j attend vos message avec impatience
GI Giorgio13 Globetrotter ·
tout d'abord j'espère que tu ne vas pas en emilie pour le climat , car l'hiver ce sont les températures de l'est de la france , même si c'est un peu mieux grâce à la mer à rimini qui avec une moyenne de 3°2 en janvier approche la moyenne de lille (3°4) l'emilie est une région avant tout industrielle , légèrement moins dans la province de rimini qui, avec 29% de la population active dans l'industrie est quand même loin devant le nord-pas de calais 22% l'emilie fait partie des régions les plus riches d'europe avec un PIB par habitant de 32200 euros , contre 24700 dans le nord-pc le taux de chômage actuel est de 5,2% contre 12,8% dans le nord-pc pour vivre en italie , mieux vaut prendre une mentalité italienne : le but d'un italien n'est pas de payer un loyer ( ça ne concerne que 15% des italiens , et encore y a t-il parmi eux la majorité des étrangers qui constituent 7% de la population ; ni non plus d'être salarié , tous espèrent créer leur entreprise ( 10% y parviennent) si tu comptes avoir un emploi intellectuel , oublie , sauf si tu sors d'HEC , harward ou un truc de ce genre ; les jeunes italiens se disputent ces emplois et eux ont de la famille et des relations pour les embaucher ou les pistonner ; il laissent les emplois manuels aux étrangers (10% de la population en emilie) le mieux dans ces conditions est d'aller en italie avec une formation dans un métier manuel bien payé parce qu'il manque de bras, on a en pôle position les installateurs de portes et fenêtres , les plombiers , les ouvriers boulangers sinon pour les autres emplois manuels , le salaire minimum , qui augmente chaque année avec l'ancienneté se situe selon les branches entre 900 et 1100 euros, payés 13 mois ; le prix des loyers est du même ordre qu'en france et dépend de la même manière de la localisation et de la qualité de logement ;
MA Manueldevals ·
merci pour toute ces reponses giorgio , je vois que c est quand meme compliquer de tous quitter et qu il faut prendre beaucoup de chose en compte
BA Ban57050 ·
bonjour je voudre des informations ou des conseil je voudre pratie en italie dant 5 ans ou moi mai jai peur de pas arrivai a parle italienne des ga que je parle pas bien francer . si est fasile apprendre italienne . merci

Similar discussions

You might also like