Tout quitter et voyager

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour! je suis une trop passionnée de voyage qui comme beaucoup vie est prise dans un mode dodo- travail et on recommence! Le tout pour payer un mode de vie non agréable! célibataire et sans enfant, mais propriétaire et salariée.... L'envie de vivre simplement , plus simplement m'attire enormement! C'est a dire voyager de facon intelligente, responsable et très économique, travailler pour repatir en voyage. voyager backpack(deja mon habitude) travailler via des organisation comme workaway ou autre. visiter de spays ou le cout de la vie est peu couteux et travailler plus la ou ca coute plus cher!!!

Conseils a donner? me convaincre de franchir le pas! Je prends tout! merci a vous
MA Martin19 Veteran ·
Le conseil que je pourrais te donner serait d'être plus précise et mieux "structurer" ton texte

Jai du relire deux fois ton message pour bien comprendre et au final, ne pas trop comprendre ce que tu veux exactement comme infos et/ou conseil.

Mais bon...c'est peut-être juste moi, il est tard et je suis fatigué :)
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
EN Envallis Globetrotter ·
C'est a dire voyager de facon intelligente, responsable et très économique.

Et concrètement, celà veut dire quoi ?

visiter de spays ou le cout de la vie est peu couteux et travailler plus la ou ca coute plus cher!!!

En gros : sa faire de l'argent dans des pays riches pour les dépenser dans les pays pauvres. C'est ca "voyager responsable" ? (même si j'avoue ne pas toujours comprendre ce que l'on met dans ce mot fourre-tout très à la mode...)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
CA Cambrousse Globetrotter ·
Va voir ce qui se passe sur les forums de tourdumondistes. C est la que tu auras les meilleures idees et conseils. Une de mes filles est partie il y a dix ans. 3 ans dans le monde entier dont un an en nouvelle zelande avec un travail. Sinon elle travaillait ici ou la selon la legislation des pays. Pas besoin d alibi pour partir. On peut vivre "responsable" ici aussi. C est donc l envie du voyage qui prime. Elle est revenue en france plus riche de ses experiences, de deux langues etrangeres fluent. Avec son "capital" de base (ecole de commerce) elle s est trouve un bon job .... Dans le tourisme et voyage ds le monde entier aussi mauntenant.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CA Captainbang Veteran ·
Envie de tout plaquer et de partir pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs ? C'est assez banal. Qui, au cours de sa vie, n'a jamais ressenti cette envie ?

Quels que soient les commentaires qu'on puisse faire, ils seront de toute manière inutiles car c'est à toi et à toi seule qu'il revient de prendre une décision !
NO Noranorita ·
Bonsoir, Je le dis à tout le monde : il faut sauter le pas ! Ne pas écouter ceux qui disent qu'on fuit la vraie vie, ne pas se contenter d'une vie assurée mais fade, ne pas vivre dans les regrets d'une autre vie. Il vaut mieux partir et vivre ce qu'on veut expérimenter même si à la fin on revient chez soi car ce sera par choix et ce ne sera pas subi ! Pars vite, ne perds plus de temps et enjoy ! Saluts d'Equateur, après la Colombie, et avant le Pérou et la Bolivie !
Camping car in South America
DO Doppio Regular ·
Bonjour concitoyen.

Ton conseil tranchant ou commentaire à l'emporte-pièce est bien facile et ... banal. ll n'est ni motivé ni justifié. "Tout plaquer", c'est quoi ? Tous les commentaires, sur VF par exemple, ne seront pas forcément - comme le tien - inutiles.

Perso, myself, moi-même je n'ai jamais eu envie de "tout plaquer et partir" ?
Ha parfois, quand ca ne tourne pas comme on voudrait, il peut y avoir l envie tout recommender... Ce qui est tout a fait impossible (ou presque, y aura toujours des contre exemples).

Mais je pense qu il faut parfois suivre ses envies quitte a se planter. On ne vit qu une fois, et c est bien bref.

Moi je suis parfois tiraillee. Envies contradictoires, balance entre desirs et raison... [;)] Je dis qu il ne faut laisser personne nous dicter notre existence. Surtout au nom de la raison.

Arrivee a un .... Certain age ... On s apercoit qu avec la raison on s est emm... Toute sa vie. Que de gens passent a cote de leur vie par pusillanimite.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
DO Doppio Regular ·
Ha parfois, quand ca ne tourne pas comme on voudrait, il peut y avoir l envie tout recommender... Ce qui est tout a fait impossible (ou presque, y aura toujours des contre exemples).

Mais je pense qu il faut parfois suivre ses envies quitte a se planter. On ne vit qu une fois, et c est bien bref.

Moi je suis parfois tiraillee. Envies contradictoires, balance entre desirs et raison... [;)] Je dis qu uo ne faut laisser personne nous dicter notre existence. Surtout au nom de la raison.

Ouais, mais "tout plaquer" c'est pas un truc léger... Il y a envie et envie. Et il y a l'âge... Quel âge avez-vous, Mademoiselle ? Avez-vous l'âge "de raison" (d'autrefois) ? Si belle, la jeunesse ! Oui, se planter ... là encore, ça peut être lourd, dépend ... Ah! mais liberté, certes, tu as ... raison, au nom de la fierté, du besoin de respirer, de créer ou de ne rien foutre. On pourrait développer à l'infini et sortir des âneries pouvant conduire à ... tout ce qu'on veut avec ou sans ... raison. La liberté demande beaucoup de capacités de toutes sortes, selon aspirations et acceptations. Seuls (humains m/f) ceux qui en jouissent peuvent prétendre à cet état durable de non-soumission. Amen.
Je comprends et je souscris en grande partie. Je n ai perso jamais tt plaque. Faire face et assumer m a semble plus productif. Mais je crois que beaucoup de personnes n osent vraiment plus grand chose. Ne se font pas confiance et hesitent a donner plus de force et de consistance a leur vie. Je constate. Donc j encourage les envies d aller voire ailleurs. De se confronter a autre chose que le train train.
DO Doppio Regular ·
Sûrement !!! à fond la caisse...
CA Captainbang Veteran ·
Bonjour concitoyen.

Ton conseil tranchant ou commentaire à l'emporte-pièce est bien facile et ... banal. ll n'est ni motivé ni justifié. "Tout plaquer", c'est quoi ? Tous les commentaires, sur VF par exemple, ne seront pas forcément - comme le tien - inutiles.

Perso, myself, moi-même je n'ai jamais eu envie de "tout plaquer et partir" ?

Mon commentaire est peut-être facile (et aussi banal que l'envie de tout plaquer) mais c'est un fait, tout simplement. Marilou est à la recherche de conseils et va en trouver ici de deux sortes: 1. Ne pas hésiter à tout plaquer et sauter le pas. 2. Bien réfléchir, ça ne va pas résoudre tes problèmes, etc., etc. Au final, elle ne sera pas plus avancée et elle aura peut-être même encore plus de doutes que maintenant ! Entre l'appel de l'aventure et la voix de la raison, il faut faire un choix et c'est un choix que personne ne peut faire à votre place. Les avis ou expériences qu'on peut donner n'aident pas vraiment. J'ai envie de citer Khrishnamurti (je cite de mémoire) :"Ne croyez rien sur le seul avis des maîtres; ne vous fiez qu'à ce que vous expérimentez vous-même." En cela, j'estime que mon commentaire était parfaitement motivé et justifié.
DJ Djalma Globetrotter ·
Entre l'appel de l'aventure et la voix de la raison, il faut faire un choix et c'est un choix que personne ne peut faire à votre place. Les avis ou expériences qu'on peut donner n'aident pas vraiment. J'ai envie de citer Khrishnamurti (je cite de mémoire) :"Ne croyez rien sur le seul avis des maîtres; ne vous fiez qu'à ce que vous expérimentez vous-même." En cela, j'estime que mon commentaire était parfaitement motivé et justifié.

C'est tout à fait mon avis.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
ZE Zezettedez Regular ·
salut etienne c est peut etre banal d y penser mais ca ne l est pas de le faire et contrairement a ce que j ai lu sur le forum on ne part pas toujours pour regler ses problemes mais tout simplement pour changer de vie donc pas de conseils c est personnel d accord mais peut etre que marilou pensait tomber sur quelqun l ayant fait valerie
CA Captainbang Veteran ·
donc pas de conseils c est personnel d accord mais peut etre que marilou pensait tomber sur quelqun l ayant fait

Bien sûr mais le problème va rester le même : tu vas en trouver qui l'ont fait, qui en sont super-heureux et qui ne voudraient pour rien au monde revenir à leur ancienne vie et d'autres qui ne se sont pas adaptés et qui, finalement, après un certain temps, ont préféré revenir...

Et ce n'est pas nécessairement une question d'ordre financier qui détermine le choix : il y en a qui, tout simplement, n'arrivent pas à se faire à une autre vie.
ZE Zezettedez Regular ·
je fais parti des supers heureux mais n etais pas sure que ca marche combien de gens m on dit que d ici un an ce serai retour au bercail.. donc on peut toujours essayer avec un plan B revenir n est pas une honte comment savoir si on est capable de se faire une autre vie sans essayer?
SN Snakeyes Regular ·
Je suis d'accord avec le Captain, nul ne pourra répondre à la question à ta place.

Mais si l'envie est forte et que ton message a pour but de chercher à te rassurer car il n'est pas facile de se libérer des contraintes, de risquer de quitter sa zone de confort et également (on l'oublie souvent) de se détacher des avis de proches qui pourraient dire qu'il ne fait pas parce que ci, parce que ça... fonce !

Je suis parti un an en voyage (étant un peu plus jeune), à un moment où ma vie a fait que plusieurs contraintes se sont libérées, ce qui a créé en fait une opportunité de changement (bien que principalement dans ma tête), et contre le gré d'un de mes parents qui ne se privait pas de me le faire savoir, et bien je n'ai jamais regretté !!! Ce n'était qu'un an mais on sait quand on part, pas quand on revient, et les opportunités se créent avec le mouvement...

Ce n'est que mon cas personnel qui ne s'impose pas à quiconque d'autre mais si ça peut te donner un peu d'élan c'est toujours ça.

Bonne réflexion !

Fabien
ZE Zezettedez Regular ·
la question financiere reste malgre tout un probleme certaines professions comme la mienne ne gagnent pas le tiers du quart de ce qu elles gagneraient en france tout le monde ne peut pas passer la dessus a moins de tout investir dans le projet

You might also like