Toute première fois: cinq semaines en Thaïlande, au Cambodge et Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidée, j'ai pris un billet pour la Thailande et arrive le 1 aout sur BKK. C'est mon premier voyage seule aussi loin...Je reste 5 semaines, retour depuis Hanoi.

Je pense rester qq jrs sur Bangkok, pour le reste je ne sais pas encore..nature, culture, histoire, plages...

Je suis prete à voyager au Cambodge..Que pensez vous de lieux tels que: Angkor, Sihanoukville, mekong delta, phnom penh et Saigon? En 5 semaines qu'est il envisageable de faire? Il y a t'il des lieux incontournables? Je pense en fin de séjour tracer direct de saigon jusqu'à Hanoi pour profiter de qq jr de visite (Bay d'Along)...

Est-ce envisageable sur 5 semaines? Merci d'avance pour vos conseils! Sandrine
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

Je suis prete à voyager au Cambodge..Que pensez vous de lieux tels que: Angkor, Sihanoukville, mekong delta, phnom penh et Saigon?

Le delta du Mekong et Saïgon (aujourd'hui et depuis 1975 Hô-Chi-Minh-Ville😉) se situent au VietNam.

Les Cités d'Angkor sont un incontournable en Asie du Sud-Est (comme la Tour Eiffel à Paris ou la Taj Mahal en Inde).

Phnom Penh est la capital du Royaume pas encore complètement "occidentalisée" par des tours de dizaines d'étages. C'est une ville assez étendue qui mérite que l'on s'y arrête. Elle ne laisse pas indifférent (on aime ou pas).

Sihanoukville offre un intérêt très relatif. C'est une petite ville qui s'est développée trop vite, sans aucun urbanisme. C'est par contre la principale ville au Cambodge offrant des prestations balnéaires.

Est-ce envisageable sur 5 semaines?

Votre projet n'est pas réalisable en -5- semaines, sauf à tout survoler. Il faut également tenir compte du fait que le mois d'août est en pleine saison des pluies et qu'il est préférable d'éviter certaines régions à cette période à moins d'aimer les orages de mousson et les températures quasi-hivernales😛...

Fouillez un peu le site, le membre VF Abalone s'est souvent exprimé sur la partie du Vietnam plus intéressante à visiter en cette période.

Concernant le balnéaire en Thaïlande, privilégiez Koh Samui qui subit normalement la mousson un peu plus tard dans l'année.

Enfin au Cambodge, Sihanoukville sera probablement sous la pluie et peut être évitée. Vous pourrez visiter les Temples d'Angkor au sec avec un peu de chance...

Cordialement, Ugolin70
JU Juji ·
Merci pour votre réponse! Sandrine
SH Shamseybert Regular ·
c est envisageable si tu saute tout le vietnam centrale. mais ne trace pas direct de saigon a hanoi, va a ninh binh, 100km au sud de hqnoi, baie d halong terrestre comme lapelle les guide. c est mon plus beau souvenir du vietnam, surtout tam coc!!!!!!!! bon voyage
partir, c'est mourir un peu, car on laisse toujours une partie de son coeur! http://shamseybert.over-blog.fr/

Similar discussions

You might also like