Toyoko Inn et Booking, la rupture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour

Suite à un message récent concernant les chaînes hôtelières au Japon, j'ai constaté ou j'ai comme l'impression, que Booking.com ne proposerait plus la chaîne hôtelière Toyoko Inn 😮 la plus représentée au Japon et, pour moi, la plus intéressante question rapport qualité/prix.

Bien sûr certains me diront d'aller directement sur le site de Toyoko Inn pour y faire des réservation mais là c'est pas aussi simple que ce que certains voudraient nous faire croire par rapport à cette légende comme quoi le Japon c'est super facile 😇

A commencer par trouver le site en anglais (en français il faudra encore attendre 🤪) et puis, je me suis perdu dans toutes sortes de voies de garage. J'ai trouvé le premier jour de réservation mais pas le dernier ! Y'a-t'il une possibilité d'annuler sans frais ? Mystère !

Bref comme ce n'était qu'un test je n'ai guère approfondi.

Qui a déjà réussi à réservé une chambre par l'intermédiaire du site Toyoko Inn ? Sans s'arracher les cheveux ?
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
SI Sissi57 Globetrotter ·
Je vais suivre ces infos
Je n'aurai pas le temps...
CA CalamityGin Globetrotter ·
Qui a déjà réussi à réservé une chambre par l'intermédiaire du site Toyoko Inn ? Sans s'arracher les cheveux ?

Moi, à plusieurs reprises, depuis chez moi et sur place. Et j'ai annulé une fois sans frais et sans difficulté.
KU Kujila Globetrotter ·
Je trouve le site anglais assez simple.

En général, tu peux annuler jusqu'au jour de la réservation sur les sites officiels des hôtels japonais. Visiblement ici tu peux annuler jusqu'à 16 heures le jour même.
MA Masterpo Globetrotter ·
J'ai toujours réservé les chambres Toyoko Inn sur leur site. L'avantage est double :

j'ai droit au prix Membre, que je ne peux pas avoir avec Booking je vois tout de suite la disponibilité de toutes leurs chambres pour tous les jours du mois

On peut effectivement annuler jusqu'à 16h le jour-même (c'est l'heure du check-in*), et sans frais, bien sûr, puisque de toute façon, tu paies seulement quand tu arrives à l'hôtel. Bref, que du bonheur.

Le site est en maintenance au moment où j'écris, mais de mémoire, une fois que tu es sur la page de l'hôtel de ton choix, tu as un bouton Reservations, qui t'indique les disponibilités pour chaque jour et pour chaque type de chambre.

(*) avec la carte, c'est 15h.

Similar discussions

You might also like