Traces GPX précises EuroVelo 6
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Devant le peu d'informations à disposition sur ce chemin mythique, à partir des différentes sources glanées à droite à gauche, ai re-tracé l'Eurovélo 6 de l'Atlantique à la Méditerranée.

Dans le lien ci-dessous les traces précises pays par pays.

Si vous êtes intéressés, un topo est également à disposition.

Le lien : drive.google.com/...KUFloa2M?usp=sharing

Suis preneur sur des retours d'expérience pour celles et ceux qui ont déjà fait le trajet. Les blogs trouvés sur internet sont rares.

A +

Pierre
DA Davizshare ·
Oups il fallait lire << de l'Atlantique à la Mer Noire >>
AV AventuresOrd Regular ·
J'ai mis en ligne un diapo dans la rubrique vidéos (2006-Routes Est...ivales).

Existe également le blog de voyage. Bonne journée
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires
LE Letangue ·
Bonjour à tous,

Devant le peu d'informations à disposition sur ce chemin mythique, à partir des différentes sources glanées à droite à gauche, ai re-tracé l'Eurovélo 6 de l'Atlantique à la Méditerranée.

Suis preneur sur des retours d'expérience pour celles et ceux qui ont déjà fait le trajet. Les blogs trouvés sur internet sont rares.

A +

Pierre

Merci pour l'envoi de ces fichiers Daviz car moi non plus je n'ai pas trouvé de trace complète pour l'eurovélo6. Concernant les traces que tu a posté sur google drive, mon mapsource n'arrive pas à les lire, il me signale une erreur, je n'arrive pas à lire avec google earth non plus.

Cordialement.
CB Cbandiera Globetrotter ·
ya plein et plein de choses sur eurovelo 6 sur le web ! un site officiel et de jolis sites faut taper les bonnes recherches claudio claudio a fait un bout et mis qlq chose http://cbandiera.free.fr/recits/2012-budapest-geneva/videos.php

http://cbandiera.free.fr/recits/2012-budapest-geneva/liens.php
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
DA Davizshare ·
Bonjour Pierre,

Les traces ont été testées à l'affichage :

- sur un gps Garmin (en le déposant directement dans le lecteur\connexion usb) => ok - dans Google Earth (en téléchargeant le fichier puis en le déposant dans GE par glisser-déposer) => ok

- concernant MapSource : j'utilisais ce logiciel à l'époque mais étais confronté à des problématiques de compatibilité -> le format GPX utilisé doit être exactement celui prévu par MapSource, aux standards Garmin. je ne sais pas répondre à cette question, n'utilisant plus l'outil

Bonjour à tous,

A +

Pierre

Merci pour l'envoi de ces fichiers Daviz car moi non plus je n'ai pas trouvé de trace complète pour l'eurovélo6. Concernant les traces que tu a posté sur google drive, mon mapsource n'arrive pas à les lire, il me signale une erreur, je n'arrive pas à lire avec google earth non plus.

Cordialement.
DA Davizshare ·
Bonjour Marc,

Merci pour ce lien!

J'ai mis en ligne un diapo dans la rubrique vidéos (2006-Routes Est...ivales).

Existe également le blog de voyage. Bonne journée
DA Davizshare ·
Bonjour Claudio,

Je vais regarder tout ça avec attention.

Merci!

ya plein et plein de choses sur eurovelo 6 sur le web ! un site officiel et de jolis sites faut taper les bonnes recherches claudio claudio a fait un bout et mis qlq chose cbandiera.free.fr/...st-geneva/videos.php

cbandiera.free.fr/...est-geneva/liens.php
RT Rttw ·
Bonjour Pierre, Nous venons de faire le voyage et nous sommes ravis d'en discuter. Nous sommes partis avec ce tracé trouvé sur le web : goo.gl/wVbO6r Et il a parfaitement fait l'affaire. De plus, l'itinéraire est de toute façon bien balisé, il n'y a pas de soucis à se faire de ce coté là.

Notre retour d'expérience est dispo ici : riding-through-this-world.com/voyages/eurovelo-6/

Ainsi que sur notre page Facebook pour les petits points en direct de la route : www.facebook.com/ridingthroughthisworld

Bien à toi, Laura & Vincent
http://www.riding-through-this-world.com http://www.facebook.com/ridingthroughthisworld
LE Letangue ·
Bonjour Pierre,

Les traces ont été testées à l'affichage :

- sur un gps Garmin (en le déposant directement dans le lecteur\connexion usb) => ok - dans Google Earth (en téléchargeant le fichier puis en le déposant dans GE par glisser-déposer) => ok

- concernant MapSource : j'utilisais ce logiciel à l'époque mais étais confronté à des problématiques de compatibilité -> le format GPX utilisé doit être exactement celui prévu par MapSource, aux standards Garmin. je ne sais pas répondre à cette question, n'utilisant plus l'outil

Bonjour à tous,

A +

Pierre

Cordialement.

Merci Davidz, il se trouve que mapsource n'accepte pas ces fichiers, je les ai directement insérer dans le dossier gpx de mon Garmin et là tout est ok.

Merci pour ce partage et ces précieuses informations introuvables ailleurs :-)
DA Davizshare ·
Bonjour à tous,

Le lien avait sauté.

Le voici actualisé :

https://drive.google.com/drive/folders/0BxL8za3f35RXQVcxNlJDRDFOWFk?usp=sharing
CB Cbandiera Globetrotter ·
Ya une literrature abondance sur Eurovelo 6 sur le web et déjà sur voyage forum demander à GG il va t'aider ya en plus le site officiel qui donne le parcours et les traces et des cartes ya deux ou trois topo guides qui existent depuis N+1 années claudio y a même péripaté voici qlq zannées à présent cbandiera.free.fr/...012-budapest-geneva/

veloroute6.free.fr/ cbandiera.free.fr/...st-geneva/videos.php
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
NA Naeco54 Regular ·
https://www.visugpx.com/1339492816

voilou..
Vivre un rêve n'empéche pas de rêver.

Similar discussions

You might also like