Train à l'aéroport de Tel Aviv
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, nous arrivons ce samedi 20 à Tel aviv à 18h35. J'ai vu que le shabbat terminait à 18h33, ce qui semblerait parfait.. pensez vous que le train qui se prend à l'aéroport fonctionnera vers 19h? Il me semble que c'est un bon moyen et le moins cher pour nous rendre en ville... quelle direction prendre? Y a t il un changement à faire? Nous nous rendons à Rashi street... si vous connaissez l'arrêt le plus proche? D'autre part faut il changer nos euros en shekels à l'aéroport? Si non pouvons nous payer le train avec la carte bleue ?

Si nous ne changeons pas nos shekels à l'aéroport, est ce que les bureaux de change seront ouverts en soiree ds le centre ville... autrement peut etre est il interessant de changer quelques euros a paris? Bcp de questions 😛 merci de répondre à celles que vous pourrez..
françoise
MA Mardidi Veteran ·
Bonjour, pas de train le samedi c'est shabbat. Le 1er train sera dimanche matin. Les seules solutions sont le taxi ( environ 45€) ou le shirout, minibus partagé, ou éventuellement uber. Pour les shekels change leminimum à l'aéroport ou retrait avec la CB. Perso, j'ai la N26 où les frais sont minorés. Bon voyage
SU Suedois Globetrotter ·
Hello ! Pas plus que Mardidi. 😉

Pour les Shekels, je prends sur la banque Hapoalim, bureau de Ben Gourion dans la salle des bagages.
AN Anthurium ·
Bonjour, pas de train le samedi c'est shabbat. Le 1er train sera dimanche matin. Les seules solutions sont le taxi ( environ 45€) ou le shirout, minibus partagé, ou éventuellement uber. Pour les shekels change leminimum à l'aéroport ou retrait avec la CB. Perso, j'ai la N26 où les frais sont minorés. Bon voyage

Oh la la.. même si le shabbat est terminé à 18h30 pas de train.? Et le shirout va nous coûter cher? Nous sommes 2. Et uber fonctionne bien?les shirout prennent la carte bleue?
françoise
MA Mardidi Veteran ·
Uber, suis pas sûr Shirout , que des espèces Peut être demander dans l'avion si quelqu'un veut partager un taxi. Je suis trop loin pour venir vous chercher 😏 désolé
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour, pas de train le samedi c'est shabbat. Le 1er train sera dimanche matin. Les seules solutions sont le taxi ( environ 45€) ou le shirout, minibus partagé, ou éventuellement uber. Pour les shekels change leminimum à l'aéroport ou retrait avec la CB. Perso, j'ai la N26 où les frais sont minorés. Bon voyage

Oh la la.. même si le shabbat est terminé à 18h30 pas de train.? Et le shirout va nous coûter cher? Nous sommes 2. Et uber fonctionne bien?les shirout prennent la carte bleue?

Après le Shabbat, rouvre qui a envie de ré-ouvrir. Ce n'est pas parce que les commerces de fringues et ceux de bouffes le font que tout le monde le fait. Comme en France, il y a là-bas des syndicats (puissants) qui défendent leur pré-carré. Surtout chez les fonctionnaires. 😎

Pour UBER, je ne suis pas sûr du coup....

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/nouveau-revers-pour-uber-interdit-en-israel_1964122.html

You might also like