Si nous ne changeons pas nos shekels à l'aéroport, est ce que les bureaux de change seront ouverts en soiree ds le centre ville... autrement peut etre est il interessant de changer quelques euros a paris? Bcp de questions 😛 merci de répondre à celles que vous pourrez..
Train à l'aéroport de Tel Aviv
by Anthurium
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, nous arrivons ce samedi 20 à Tel aviv à 18h35. J'ai vu que le shabbat terminait à 18h33, ce qui semblerait parfait.. pensez vous que le train qui se prend à l'aéroport fonctionnera vers 19h? Il me semble que c'est un bon moyen et le moins cher pour nous rendre en ville... quelle direction prendre? Y a t il un changement à faire? Nous nous rendons à Rashi street... si vous connaissez l'arrêt le plus proche?
D'autre part faut il changer nos euros en shekels à l'aéroport? Si non pouvons nous payer le train avec la carte bleue ?
Si nous ne changeons pas nos shekels à l'aéroport, est ce que les bureaux de change seront ouverts en soiree ds le centre ville... autrement peut etre est il interessant de changer quelques euros a paris? Bcp de questions 😛 merci de répondre à celles que vous pourrez..
Si nous ne changeons pas nos shekels à l'aéroport, est ce que les bureaux de change seront ouverts en soiree ds le centre ville... autrement peut etre est il interessant de changer quelques euros a paris? Bcp de questions 😛 merci de répondre à celles que vous pourrez..
françoise
Bonjour, pas de train le samedi c'est shabbat. Le 1er train sera dimanche matin.
Les seules solutions sont le taxi ( environ 45€) ou le shirout, minibus partagé, ou éventuellement uber.
Pour les shekels change leminimum à l'aéroport ou retrait avec la CB.
Perso, j'ai la N26 où les frais sont minorés.
Bon voyage
Hello ! Pas plus que Mardidi. 😉
Pour les Shekels, je prends sur la banque Hapoalim, bureau de Ben Gourion dans la salle des bagages.
Pour les Shekels, je prends sur la banque Hapoalim, bureau de Ben Gourion dans la salle des bagages.
Bonjour, pas de train le samedi c'est shabbat. Le 1er train sera dimanche matin.
Les seules solutions sont le taxi ( environ 45€) ou le shirout, minibus partagé, ou éventuellement uber.
Pour les shekels change leminimum à l'aéroport ou retrait avec la CB.
Perso, j'ai la N26 où les frais sont minorés.
Bon voyage
Oh la la.. même si le shabbat est terminé à 18h30 pas de train.? Et le shirout va nous coûter cher? Nous sommes 2. Et uber fonctionne bien?les shirout prennent la carte bleue?
Oh la la.. même si le shabbat est terminé à 18h30 pas de train.? Et le shirout va nous coûter cher? Nous sommes 2. Et uber fonctionne bien?les shirout prennent la carte bleue?
françoise
Uber, suis pas sûr
Shirout , que des espèces
Peut être demander dans l'avion si quelqu'un veut partager un taxi.
Je suis trop loin pour venir vous chercher 😏 désolé
Bonjour, pas de train le samedi c'est shabbat. Le 1er train sera dimanche matin.
Les seules solutions sont le taxi ( environ 45€) ou le shirout, minibus partagé, ou éventuellement uber.
Pour les shekels change leminimum à l'aéroport ou retrait avec la CB.
Perso, j'ai la N26 où les frais sont minorés.
Bon voyage
Oh la la.. même si le shabbat est terminé à 18h30 pas de train.? Et le shirout va nous coûter cher? Nous sommes 2. Et uber fonctionne bien?les shirout prennent la carte bleue?
Après le Shabbat, rouvre qui a envie de ré-ouvrir. Ce n'est pas parce que les commerces de fringues et ceux de bouffes le font que tout le monde le fait. Comme en France, il y a là-bas des syndicats (puissants) qui défendent leur pré-carré. Surtout chez les fonctionnaires. 😎
Pour UBER, je ne suis pas sûr du coup....
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/nouveau-revers-pour-uber-interdit-en-israel_1964122.html
Oh la la.. même si le shabbat est terminé à 18h30 pas de train.? Et le shirout va nous coûter cher? Nous sommes 2. Et uber fonctionne bien?les shirout prennent la carte bleue?
Après le Shabbat, rouvre qui a envie de ré-ouvrir. Ce n'est pas parce que les commerces de fringues et ceux de bouffes le font que tout le monde le fait. Comme en France, il y a là-bas des syndicats (puissants) qui défendent leur pré-carré. Surtout chez les fonctionnaires. 😎
Pour UBER, je ne suis pas sûr du coup....
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/nouveau-revers-pour-uber-interdit-en-israel_1964122.html
Log in first, then come back to this page.









