Train Baie d'Ha-Long - Hoa Lu (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
BOnjour à tous Je compte partir au mois d'aout au vietnam et je suis à la recherche d'un moyen de transporte entre la baie d'along et Hoa Lu. J'ai cherché sur le site des transports en train http://www.vr.com.vn/english/index.html mais je ne connais pas les gares et arrrêts alors voila j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider à trouver un moyen de transport entre ces deux points. Merci beaucoup
PH Philgbo Globetrotter ·
Es tu sur(e) qu'il y ait une ligne ? Je pensais plutot a des bus. Le train c'est vers la Chine (La Cai) ou le Sud avec Saigon..
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
OP Opale Regular ·
Bonjour je ne pense pas qu'il y ai de ligne Along- Ninh Binh (ville principale pour aller à Hoa lu) sois tu prends un taxi, une moto, soit tu retournes à Hanoi (Hai phong- Ninh Binh 35 km je crois)

il y a a un train Hanoi - Ninh Binh

moi je te conseille de retourner sur Hanoi et prendre le bus ou le train et si tu décides de descendre doucement sur le sud prends un open tours avec le bus. tu peux ainsi t'arrêter ou tu veux, suivant la direction du bus bien sur!

bon voyage
Opale pour www.vietnam-vagabondages.com
DO Dovelisa ·
merci pour la réponse je pense suivre vos conseils. Cordialement elisa
VE Verakei ·
Généralement, si tu prends une croisière sur la Baie d'Along dans le forfait ils t'offrent le retour en bus à Hanoi... ce qui est l'idéal pour repartir pour Hoa Lu, honnêtement. Il y a effectivement un train jusqu'à Ninh Binh, mais je te conseil le bus c'est moins cher (5$, 2hrs)

Attention, la meilleure agence pour voyager en bus est le sinh Café, mais il y a environ 50 bureaux Sinh Café à Hanoi et seulement 2 d'entre eux sont des vrais... et la différence au niveau du confort est notable (transport de nuit: les lits sont un peu plus grands, et le chauffeur est bxp plus cordial: cad qu'au lieu de klaxonner pour faire tasser les autres voitures il flash ses lumières... ce qui fait vraiment une grande différence quand tu veux dormir!) Les vrais bureaux Sinh Café ont des dépliants très bien faits, et ne marchandent en aucun cas leurs prix.... Si un vendeur accepte de te faire le prix moins cher, c'est que tu n'es pas dans la vraie agence Sinh Café et tu risques d'avoir une nuit plutôt pénible... héhé! (De toute façon, les prix Sinh Café ne sont pas plus chers qu'ailleurs, seulement tu ne peux pas marchander)

Similar discussions

You might also like