Train de Casablanca à Marrakech?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Je viendrai au Maroc vers la fin Avril, je serais a l’aéroport de Casablanca a 16h, donc je voudrai savoir comment faire pour aller a Marrakech, sachant que je serais accompagné de ma femme et de mon fils de 16 mois, quelle démarche serait mois épuisante...j'ai lu sur différent forum que je peux prendre un train de l’aéroport, et d'autres disent que le mieux c'est de la gare oasis, je suis un peu confus, veuillez m'aider svp....Merci d'avance.
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
je n'ai jamais pris le train Casa Marrakech mais peut être tu pourras avoir plus d'infos là j'ai fait une simulation http://www.oncf.ma/PrixEtReservation/Pages/BilletsNormaux.aspx c'est drôle que tu viennes de Blida, ma mère est née là bas... Bon voyage avec ta petite famille
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Tu dois prendre le train de l’aéroport à la gare L’Oasis ( un train toutes les heures )puis de L’Oasis le train vers Marrakech ( un train toutes les deux heures ) Les trains sont confortables, mais avec cette correspondance, ça fait un peu long quand même, surtout avec un petit bout de 16 mois. Surtout qu’il te faudra encore prendre un taxi de la gare de Marrakech à ton lieu de résidence.

Sinon tu peux prendre un grand taxi de l’aéroport pour qu’il t’emmene directement sur ton lieu de séjour à Marrakech. C’est plus cher, mais tu gagnes du temps et c’est moins fatigant !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
ME Mezgarne Globetrotter ·
Je suis d'accord avec Fangui. J'ai beaucoup pratiqué le transfert Casa-Marrakech en train, mais cela peut être très long, entre les retards à l'atterrissage, les délais de passage à la douane et les retards des trains (il y en a beaucoup en ce moment, à cause de grands travaux de modernisation du réseau).

En tout cas, si vous décidez de prendre le train, je vous conseille la première. On va aussi vite qu'en seconde, mais nettement plus confortable (clim, entre autres).
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
RE Readhom ·
Bonjour,

Merci pour votre précieuse aide...BLIDA passe le bonjour à votre maman :)
RE Readhom ·
Bonjour, Les grands taxi on trouve ça a l'aéroport ? Le prix c'est combien svp?

Ps: merci pour votre aide.
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Faut négocier ! Mais ça devrait coûter dans les 100/120 €
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa

You might also like