Train Lima - Huancayo (Pérou)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Avec mon amie nous allons faire 2 semaines et demie au Pérou au début du mois de mars. Nous sommes très interessé à faire le trajet Lima-Huancayo en train. Cependant nous nous demandons si il est possible de faire une étape entre ces deux villes, notamment à cause du problème de l'altitude. Nous avons aussi pu lire que les horaires varient fréquement et qu'il n'y a plus beaucoup de train qui font ce trajet.

Pourriez-vous nous donner des idées concernant ce trajet?

merci
Le voyage est le meilleur moyen pour s'évader du monde du travail et pour se ressourcer!!!
TA Tanss Globetrotter ·
Ce service régulier n'existe plus. Il fonctionne une fois par hasard pour répondre à une demande spécifique. Ne comptez pas dessus et faites le trajet par la route.
ZI Zitoune Globetrotter ·
Effectivement, ce trajet en train (le plus haut du Monde) n'est plus en usage et il semblerait même (?), d'après Perurail, qu'il ne fonctionne même plus pour les trains de marchandise.

Toutefois, la route suit exactement la voie de chemin de fer ; une fois à Huancayo, poussez jusqu'à Ayacucho. Cette route traversant les Andes Centrales est peu usitée, à tort car les paysages sont incroyables : on roule au milieu de nulle part au dessus des nuages. Il fait très très froid la nuit, surtout en hiver (givre sur les vitres à l'interieur des bus, bus non climatisés bien sûr et avec fenêtre qui ferme mal et qui tombe toujours sur le mec assis juste devant vous bien sûr ou directement sur vous...).

Pour ce qui est de l'étape entre Lima et Huancayo....il n'y a pas trop le choix si ce n'est à La Oroya (ville minière pas très attrayante), mais vous allez déjà être haut, c'est quasiment le point le plus haut du trajet. Pour info, si mes souvenirs sont bons, la plus haute altitude que vous allez atteindre est de 4818m, en partant de 0 (Lima) ça fait un bon dénivelé seulement en quelques heures (Lima-Huancayo c'est environ 8h). Si vous avez une bonne condition physique, c'est à faire malgré le mal de tête et l'impression d'être écrasé. De toute façon, passé ce point, la route redescend directement vers Huancayo donc vous récupèrerez vite.

Pour infos, j'en profite pour mettre en ligne le site de Perurail :

http://www.perurail.com

Vous pourrez ainsi voir les autres trajets accessibles en train au Pérou.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
LO Lolekk ·
je ne sais pas si la ligne existe, mais il y avait des folders à l'aéroport, voici le site des chemins de fer peruviens, je voudrais également effectuer ce voyage, en espèrant qu'il existe encore, selon ce que j'ai lu, ce serait seulement 1 fois par mois ; http://www.ferrocarrilcentral.com.pe/index_.php
AZ Azertyme ·
j'ai vue sa sur wikipédia :

Le train des nuages est la deuxième voie de chemin de fer la plus haute du monde, atteignant 4 871 mètres d'altitude. Le trajet qui relie Lima à Huancayo dure 11 heures. Le train franchit 69 tunnels, 58 ponts et 6 rebroussements. En 1999, la compagnie Ferrocarril Central Andinas a été privatisée. En 2005, les wagons de tourisme ont été rénovés pour améliorer le confort et le service à bord. Le Train des Andes fait désormais partie des lignes de chemins de fer les plus touristiques du monde[3

se que je ne comprend pas c'est que je trouve sur certain poste du site des gens qui disent que la ligne n'existe plus, d'autre qui disent que le trains ne vient que une fois par mois, je suis allé sur un site https://www.ferrocarrilcentral.com.pe/en_ticket.html

et on voie bien que le train part a 20 jour d'intervalle a chaque fois et en 2009 ...

pour moi le probléme provient surtout du fait que je part en septembre faire le tour du monde, j'ai une 10 éne de destination avant le perou qui sera l'une des dérnière, je part 6 mois, j'arriverais donc vers janvier-fevrier au perou, et les dates ne vont pas au dela du 22 novembre 2009

meilleur scenario : si j'arrive a lima en avion et que le train et la ou va arriver dans les 5 a 8 jours max, j'ai du bol et je peut partir pour huancayo et reprendre l'avion pour la suite mauvais scénario : j'arrive en avion a lima, le train viens de partir il ya 2 jours ou mêmes 5 jours, comment faire ?

si quelqun est déjà aller la bas peut-il me dire si il ya des bus ? (peut importe l'état du bus l'altitude ou le froid, c'est l'aventure ^^) ou peut-on louer une voiture a lima pour faire le trajet par la route, et laisser la voiture a huancayo ?

J'avoue que partir avec le facteur chance n'est pas le top enfin, merci pour vos réponse
<> (John Steinbeck)
DI Didierp ·
Bonjours,

Oui, il existe des bus qui partent tous les jours de Lima vers Huancayo. Les deux lignes que j'itilise régulièrement son "ETUCSA" et "Central Peru", 4 départ chaques jours.

Cordiallement.
DI Didierp ·
Sinon, pour la location de voiture , laisses tomber c trop compliqué.
DI Didierp ·
Sinon, tu as aussi la compagnie Cruz del Sur, un peu plus confortable mais plus cher aussi.

Similar discussions

You might also like