Train de nuit Offenbourg - Hambourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour à tous !

Je prends le train de nuit Offenbourg-Hambourg de 23h44 pour la première fois fin janvier, du coup j'ai quelques petites appréhensions !

Est ce que quelqu'un d'entre vous l'a déjà prit ? Le train est-il facile à trouver (si quelqu'un connait le quai je suis toute ouïe) ?

De plus la voiture qui est indiqué sur mon billet est la numéro 200 et des bananes, est ce normal ? le train est si grand que ça ?

Comme vous l'aurez noté je suis assez stressée ^^

Merci d'avance pour vos réponses
FE Fexon Globetrotter ·
Est ce que quelqu'un d'entre vous l'a déjà prit ? Le train est-il facile à trouver (si quelqu'un connait le quai je suis toute ouïe) ?

Bonjour,

j'ai trouvé cette information sur le site des chemins de fers allemands:

Offenburg, départ 23h.44, quai 3 - arrivée à Hambourg Hbf à 8h36 sur quai 13 secteurs a/b Numéro du train : CNL 478, durée du trajet: 8h52

Voici le plan des quais en gare d'Offenburg: http://www.img-bahn.de/v/960/img/stInfoPlan/8000290.pdf et le plan des quais à Hamburg Hbf: http://www.img-bahn.de/v/960/img/stInfoPlan/8002549.pdf

Cordialement
TE Temae ·
Merci beaucoup pour ta réponse ! Je suis déjà soulagée, d'autant que le numéro du train correspond tout à fait au mien :)
LE Leon1 Regular ·
De plus la voiture qui est indiqué sur mon billet est la numéro 200 et des bananes, est ce normal ? le train est si grand que ça ?

Bonsoir,

Dans les trains de nuit en Allemagne (et ailleurs), la numérotation des voitures souvent ne commence pas avec le 1.

Si tu veux, tu peux regarder la configuration du train CNL 478 avec toutes les voitures dans ce fichier PDF (sur la dernière page): http://www.grahnert.homepage.t-online.de/r131-400.pdf. C'est un site inofficiel mais généralement très fiable. Attention, c'est possible que quelques voitures ne circulent pas tous le jours, c'est à dire, le train peut être plus court que montré dans ce fichier.

En fait, ce train va d'abord à Mannheim, et après une partie continue à Amsterdam et l'autre partie à Hambourg. Si tu as un billet pour Hambourg, ta reservation va être automatiquement dans une voiture avec destination Hambourg, bien sûr.

Sinon, pas de stress, la gare d'Offenbourg n'est pas si grande.

Cordialement Leon
TE Temae ·
Bonsoir,

Merci beaucoup pour les informations, ça me sera bien utile !

J'ai une autre petite question, est ce que quelqu'un sait pourquoi sur le site de la SNCF on ne trouve pas de train tous les soirs PARIS-EST / Hambourg ? Est ce que ça a changé ?
RO Rogas Veteran ·
Le train de nuit CNL455 Paris-Berlin avec une tranche pour Hambourg (coupée à Hanovre) ne circule pas tous les jours. Vous pouvez voir les dates de circulation sur le site de la DB.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?

Similar discussions

You might also like