Train aux Pays-Bas

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IB
Bonjour,

Je pars mercredi 09 à Amsterdam pour 8 jours avec le thalys (billet A/R à 107 euros). Je vais chez un ami hollandais qui vit dans le nord dans une petite ville SNEEK.

Il m'a dit de prendre le train depuis Amsterdam jusqu'à Heerenven dans le nord, j'ai cherché sur le site ns.nl (pas évident quand on est habitué à sncf.fr).

Est ce que qq'un a déja fait ce trajet? qu'est ce que je dois faire ?!! j'ai pas envie de réserver le train d'ici par peur que le thalys arrive en retard et que je rate mon train là bas, surtout que je connais pas la politique de remboursement en hollande !!!

Autre chose, est ce que le thalys passe obligatoirement par Schipol (aeroport) ? si oui, je prends le train à schipol ou je vais jusqu'à jusquà Amsterdam la ville pour le prendre ?!!

J'attends vous réponses svp, je dois m'organiser rapidement vu que la date de départ est ds trois jours.

Merci.
@->- Aides ton voisin, quelqu'un d'autre t'aidera
AL Allegro Veteran ·
Voila un exemple pour aller de Amsterdam Centraal à Heerenveen http://www.ns.nl/servlet/Satellite?referrer=snelplanner_plus&cid=1071147988062&pagename=www.ns.nl%2FPlanner%2Fplannerplus&action=js2&p=1071147988062

Suivant ça à mon avis tu a toutes les heures un train direct. Le Thalys passe toujours par Schiphol mais je pense pour prendre ton train vers Heerenveen il est plus utile de le prendre à Amsterdam CS.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je viens de voir le site des chemins de fer néerlandais, ça semble facile et clair.... Qu'est-ce qui te pose problème ? Mercredi 9 août... Amsterdam station - Heerenveen... 10:36 - 12:34 11:36 - 13:34 Etc toutes les heures plate forme 8 b en direction de Amersfoort

A mon avis il n'y a pas à réserver. Prix 23 euros en seconde aller simple.

Michel
IB IbnBatouta ·
Merci pour vos réponses rapides, oui en effet, j'ai regardé sur le site de NS.nl mais je ne pouvais pas réserver !! c'est peut être pas obligatoire de réserver vers cette ville !!

Sinon à quoi correspond Amsterdam CS ?!! le CS c'est pour Schipol ou pour le centre ville ?!!

le jour de mon retour j'ai le thalys à 8h56, pour éviter de rater mon train, je vais passer la nuit dans un hotel à Amsterdam, vous avez une adresser à recommander?!

Merci encore.
TA Tatra Globetrotter ·
Re... A mon avis il n'y a pas à réserver : trajet court et fréquent....

CS ?... Où ça ?....

Non je n'ai pas d'adresse à Amsterdam... Désolé. Et ces trains ne te permettent pas d'être à Schipol avant midi, je viens de vérifier.

Michel
IB IbnBatouta ·
Merci Michel,

CS c'est allegro qui m'a suggeré de prendre le train à Amsterdam CS et non à schipol !!! si j'ai bien compris!!... le CS ça doit etre Central Station je suppose, mais je ne suis pas sûr, et je ne sais pas si je descend à Schipol ou ds la ville pour prendre mon train ?!!

Et pour mon jour de retour, je vais dormir à Asmterdam pour éviter tout souci...
AL Allegro Veteran ·
CS = Centraal Station = la gare principal de Amsterdam.

Schiphol est la gare pour l'aéroport.
IB IbnBatouta ·
Merci allegro pr la précision, est-il nécessaire d'aller jusqu'au CS pour prendre mon train pour Heerenveen ?! puisque selon le site ns.nl je peux le prendre à schipol !!! sinon si tu connais les NL, tu as un parcours à me recommander dans le nord du pays ?!

Et comme je pars pour 10 jours, y'a t-il des liaisons pour le danemark ? je ne sais pas si c'est à coté ou pas !! je passerai volontiers une journée là bas.

Merci encore pr votre aide.
AL Allegro Veteran ·
Je sais pas où c'est mieux de prendre ton train pour Heerenveen[:(] Je suppose c'est Amsterdam CS parce-que c'est aussi terminus du Thalys

Non, je connais pas si bien les Pays-Bas pour te proposer un circuit

Oui il y a des liaisons pour le Danemark...........mais c'est n'est pas à coté. C'est certainement une nuit en train Les pays voisins des Pays-Bas sont la Belgique et l'Allemagne[;)]

Ton Thalys passe et s'arrète à Bruxelles.........capitale de la Belgique.......et à voir
IB IbnBatouta ·
ok, merci en tt cas, je viens de vérifier sur le net, le danemark n'est effectivement pas à coté, je croyais que c'était proche [:(] .... La belgique me plairait bien aussi, je ne la connais pas pourtant c'est juste à coté de Paris .... Mais dommage que mon billet de retour est déja pris pour Paris, et je peux pas le changer pour s'arrêter à Bruxelles. Sinon je vais repayer un autre billet de Bruxelles à Paris

Merci en tt cas pr vos réponses à michel et à toi....

Have a good day.
FA Fannypantin ·
Bonsoir j'ai vu sur le site que tu t'y connais pas mal sur les sites internet du pays bas. J'aimerais savoir si tu peux m'aider à trouve un site qui me permet de trouve les tarifs des trains qui partent de amsterdam à assen merci d'avance
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Peut-etre ici.

Michel
FA Fannypantin ·
merci bcp

You might also like