Train Tashkent-Nukus

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Quelqu'un a t-il fait le trajet en train Tashkent-Nukus ? départ lundi 15h, arrivée mardi à 11h. soit 20h de train. Je me dis que cela doit être une expérience intéressante, ayant en tête mes longs trajets dans les sleeper class indiens, rencontre avec les passagers... comment est ce train ? repas à bord ? Est-ce que le trajet vaut le coup ? AC pour traverser le désert en plein mois de juillet ? Sinon autre alternative, vol jusqu'à Urgencht et taxi co pour Nukus (car pas de vol sur Nukus dispo), que feriez vous ? J'ai un mois dans le pays.
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
YV Yvanvw Regular ·
Bonjour Phil,

Certains jours (peut-être tous en fait), il y a un vol Tashkent-Noukous, je l'ai pris un lundi si je me rappelle bien.

Pour le train, on a fait un trajet Khiva (Ourgentch)-Bukhara, 500 km, 12h de trajet. On a pris un train de nuit en juin. Il faisait très chaud. L'air co n'était pas très puissant mais relativement suffisant. Dans le train qu'on a pris, pas de wagon restaurant, donc on n'a rien eu à manger, et pas un petit vendeur à l'arrache dans le train, non tout est bien contrôlé et personne ne peut rentrer dans le train sans billet.

Il y a 3 classes (pour la nuit): 6 couchettes, 4 couchettes ou 2 couchettes. On était parti à 4, donc avait un compartiment 4 couchettes, mais on ne savait pas casé notre sac dans le compartiment car les rangements étaient squattés par la poste ou autre. Le chef de train nous a alors proposé d'avoir 2 compartiments 2 couchettes (pour 10000 sums par compartiment, soit 3 euros). C'était plus confortable, et surtout moins de monde pour employer les toilettes.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas. Bon voyage
Mes carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesyvan/

You might also like