Train + vélo en Belgique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
En préparation d'une randonnée en vélo au départ de Blankenberge en Belgique, nous prévoyons un voyage aller en TER depuis Lyon. Mais arrivés à Lille-Flandres, nous devons prendre un train de la SNCB. Il y a un billet à acheter pour chaque vélo, trajet simple ou libre parcours d'un jour: lequel vaut-il mieux prendre? Et la deuxième question: est-ce que tous les trains prennent les vélos non emballés, donc non démontés? Si d'aventure vous avez une expérience sur le sujet, merci d'éclairer notre lanterne. PS: l'idée est de revenir à Lyon en passant par Dijon en suivant la véloroute de Charles le Téméraire.
RO Rodenbach Regular ·
Je prends régulièrement mon vélo non démonté dans le train, jamais eu de problème. ( Partout en Belgique). Pour les Thalys ou autres trains internationaux, c'est différents.
SE Sevi05 ·
Merci. J'ai trouvé un train qui rallie Lille à Blankenberge en presque 3h. un après-midi en semaine, ça ne va pas, à priori, poser de problème. Bon vélo, Yves
RO Rodenbach Regular ·
Apparemment il y a un train toute les heures 08' au départ de Lille Flandres Avec changement à kortrijk( Courtrai) Et à Brugge( Bruges). Arrivée 2 heures 10' plus tard à Blankenberge 22€ sur captain train. ( Train ic) Pas de panique pour les changements, les contrôleurs ont l'habitude, et si vous ratez une correspondance, il suffit de prendre le train suivant. Le billet sera valable, et il ne faut jamais attendre longtemps pour un train dans cette région.
SE Sevi05 ·
Merci! J'étais arrivé au même résultat, plus un appel téléphonique pour des précisions concernant les vélos, le numéro m'ayant été donné par le service commercial de la SNCB, e, direct sur un "tchate". j'ai apprécié! Bonne ballade en vélo. Yves

You might also like