Vélo dans le train entre la Belgique et l'Allemagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour, Nous partons à deux mi-juillet, de la France jusqu'en république Tchèque. Pour l'allée, nous avons l'intention de faire une grosse partie en train. On passe par la Belgiue car mes parents sont frontaliers, et le vélo que je prendrai est là bas. Une offre permet de partir de n'importe quelle gare Belge à Nuremberg pour 39 euros par personnes.

http://www.b-europe.com/Voyager/Destinations/Allemagne

Pour les vélos, il y a une carte à 5 euros à prendre en Belgique, pour toute la journée, et on a le droit de prendre son vélo pour toute la journée. En revanche, pour l'Allemagne, je n'ai pas très bien compris ce que j'ai lu sur les forums.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà testé ces billets à 39 euros Belgique-Allemagne (ou Françe-Allemagne, le même type de billets existent).

Quelqu'un a-t-il déjà pris un train allemand avec son vélo? Si oui, comment ça se passe?

Sophie
Nous voulons, tant ce feu nous brûle le cerveau, Plonger au fond du gouffre, Enfer ou Ciel, qu'importe ? Au fond de l'Inconnu pour trouver du nouveau !
LA Laurentbelge Regular ·
Bonjour,

Désolé de te décevoir mais ce train à 39€ est un train ICE c'est-à-dire un train à grand vitesse qui n'accepte pas les vélos !

J'ai été de Bruxelles à Prague en train avec mon vélo l'année passée avant un voyage en vélo en République tchèque et Pologne. C'était assez laborieux puisque j'ai dû prendre 3 trains : Bruxelles->Liège, Liège->Aachen, Aachen->Koln, puis un trèès long train de nuit Koln->Dresden->Hambourg->Berlin->Prague ! En fait, c'est long mais ce n'est pas si compliqué, il suffit d'aller sur l'excellent site du rail allemand et de faire une recherche en cochant "trains qui acceptent les vélos".

Bien sûr, ayant moins de 26 ans, je voyageais en Interrail (cf. l'interrail europass 5 jours en 10 jours à 150€), car si tu dois prendre tous ces trains au plein tarif, tu paies une fortune !
FO Folierevélée ·
Merci beaucoup de me prévenir, En cherchant une autre solution, je pense avoir trouvé beaucoup mieux : - go passe pour la Belgique jusqu'à la frontière+ticket vélo - vélo pour traverser la frontière (pas long), bivouac sur la frontière - traversée de toute l’Allemagne avec Quer-durchs-Land-Ticket (42 euros par personne + 6 euros par personne sup.)+5 euro vélo Ça permet de prendre tous les trains régionaux que l'on veut dans la journée :) Le seul problème est qu'on ne peut réserver en ligne le ticket vélo quand l'itinéraire ne comporte pas de train national. Recherches à peaufiner...au pire j’appellerai la hotline cyclistes... Si quelqu'un a des info :) Sophie
Nous voulons, tant ce feu nous brûle le cerveau, Plonger au fond du gouffre, Enfer ou Ciel, qu'importe ? Au fond de l'Inconnu pour trouver du nouveau !
LA Laurentbelge Regular ·
Au fait bienvenue sur VoyageForum, Sophie ! 🙂

Sympa ce pass pour la journée, plus intéressant qu'en France par exemple où on trouve rien en dessous de l'interrail 3 jours à 130€...

Pour ce qui est du GoPass je te rassure, quoi qu'il en soit éventuellement dit sur le site, dans la pratique il n'y a aucun souci pour le prendre jusqu'à la première gare allemande, pas besoin de passer la frontière à vélo... (si c'est un train régional bien sûr, par exemple Liège-Aix-la-Chapelle, pas un TGV Bruxelles-Cologne mais j'imagine que tu ne prendras pas un tel TGV puisqu'ayant seulement un GoPass et pas un billet numéroté cela t'obligerait à payer une réservation pour le TGV de l'ordre de... 36€).
FO Folierevélée ·
Salut, Aller jusqu'en Allemagne avec un go-pass, "ça passe" (genre il y a peu de contrôles) ou c'est vraiment "légal". En même temps, ça permet de camper et de se dégourdir les jambes de passer la frontière en vélo... Merci bien en tous cas Sophie
MA MarcVD Regular ·
Ca n'est pas légal, et "ça passe" ou pas, c'est une loterie. Le billet de la dernière gare belge jusqu'à aix n'est quand même pas si cher.

Similar discussions

You might also like