Train Venise-Florence

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Quel est le meilleur site internet pour voir les horaires et acheter des billets de train en Italie? (je veux faire Venise-Florence)
Eric
CL Clicsouris Veteran ·
www.trenitalia.com/ [:P]
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

J'utilise celui de la Deutsch Bahn ( les chemins de fer allemands ) en version française il est pas mal fait , plus convivial que celui de la SNCF ( France ) et tu trouves plein d' horaires sur les trains parcourant l' Europe .

Cdlt Jean
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ce qui est important, pour les trains rapides (Frecce) ou Intercity, c'est de réserver le billet 2 à 3 mois avant, sinon plus cher.

Pris aujourd'hui en gare, 49 euros par personne, réservé 2 mois avant par ex. 29 euros par personne.

On doit prendre le train réservé à l'heure réservée, on ne peut pas en prendre un autre à une autre heure ou un autre jour.

Maintenant, on peut choisir le français sur le site de Trenitalia.

Gare de départ : Roma Termini, gare d'arrivée : Firenze Santa Maria Novella (parfois abrégée SMN).

Les trains régionaux sont moins chers, mais 2 ou 3 changements de trains sur cette liaison et au moins 4 h de trajet... Cas échéant, pour les trains régionaux, on peut acheter le billet aux automates sur place (même le jour d'avant, ils sont valables 2 mois) et prendre le train régional qu'on veut à l'heure qu'on veut. Ne pas oublier de composter le billet à la machine sur le quai avant de monter dans le train...
Mathilde
HE Heulgrand ·
merci
Eric
HE Heulgrand ·
J'ai vérifié pour les trains le dimanche et il n'y en a pas... suis-je trop tôt pour les mois de juin? ou est-ce à cause du dimanche?
Eric
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ce soir (20 février ici), trains visibles jusqu'au 11 juin y compris...

Regarder le 5 juin pour avoir déjà une idée des horaires et attendre quelques jours pour la suite...
Mathilde
HE Heulgrand ·
merci, c'est bien ce que je croyais!
Eric

You might also like