Train voyageurs entre Phnom Penh et Kampot - Sihanoukville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

J'ai entendu qu'il existait un/des trains de voyageurs faisant le trajet depuis la capitale pour Sihanoukville avec arrêt entre autres à Kampot.

Apparemment il y a eu des tests réussis en début d'année 2016, les trains étant seulement les week-ends il me semble.

Sauriez-vous me dire si ces trains existent toujours et l'opération a été renouvelée? Si oui, est-ce toujours uniquement les week-end? Et si oui, ce moyen de transport vaut-il le coup pour des personnes pas pressées qui souhaitent profiter de beaux paysages?

Un petit lien : http://www.movetocambodia.com/transportation/cambodia-trains/

Je vous remercie !
CM Cmichel Veteran ·
bonjour

les trains fonctionnent du vendredi apres midi au dimanche, tu trouves les horaires sur internet, et cela marche bien. il faut environ 5h pour kampot. cela ne va pas vite , c'est une societé australienne qui gere, donc materiel wagon , style un peu ancien mais bien. arret a takeo. clim dans les wagons si cela marche et si des touristes ne decident d'ouvrir les fenetres et de mettre le systeme en panne . dans ce cas repli dans le wagon bar avec boiseries a l'ancienne et les sieges sont des fauteuils de salon simplement alignés. ambiance tres sympa
EV Evadtebo Regular ·
Bonjour , Intéressant ce train pour aller de Phom Penh à Kampot . Merci pour le renseignement . Nous le prendrons si possible le vendredi 11 août .Peut-ont prendre les billets de train à la gare le jeudi après-midi 10 août . Et ou ce trouve cette gare
Dominique
VA Vanini12 ·
Merci beaucoup pour cette information !!! :-)
BA Barefoot Veteran ·
Et ou ce trouve cette gare

Il n'y a qu'une seule gare à Phnom Penh, qui se trouve à l'angle du boulevard Monivong et le boulevard de la Federation Russe. Facile à repérer, cherchez les 2 grandes tours Vattanac et OCIC, les plus hautes de la ville, la gare se situe juste en face. En décembre dernier, un ticket de train Phnom Penh - Kampot = 6 $ On peut même y embarquer son vélo ou son scooter pour 5$ supplémentaires. Achetez vos billets 2 ou 3 jours avant, sachant que les trains ne peuvent transporter que +/- 100 passagers. Folklorique et sympa comme trajet.
SA Salamotian Regular ·
Bonjour,

J'ai entendu qu'il existait un/des trains de voyageurs faisant le trajet depuis la capitale pour Sihanoukville avec arrêt entre autres à Kampot.

Apparemment il y a eu des tests réussis en début d'année 2016, les trains étant seulement les week-ends il me semble.

Sauriez-vous me dire si ces trains existent toujours et l'opération a été renouvelée? Si oui, est-ce toujours uniquement les week-end? Et si oui, ce moyen de transport vaut-il le coup pour des personnes pas pressées qui souhaitent profiter de beaux paysages?

Un petit lien : www.movetocambodia.com/...ion/cambodia-trains/

Je vous remercie !

Je joins la photo prise en gare de Kampot de la time table de la ligne Phnom Penh> Kompong Som. Ce trajet en train est très sympa mais il ne faut pas être pressé Bon voyage

VA Vanini12 ·
Génial, merci beaucoup !!! :-)

Similar discussions

You might also like