Train au Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Bonjour à tous,

Après une attente de 14 ans, les services de trains voyageurs reprendront si ceux ci ont du succès durant la période d'essai qui devrait être de +-8jours. TRAIN AU CAMBODGE :

Les premiers voyages en train sont prévus pour le 9 avril pour une phase d'essai.

Trajet Sihanoukville - Phnom Penh et inversement.

Il y aura un départ à 7h dans les deux villes, le prix sera de +-7$/personne.

Ce trajet de 266km aura deux arrêt, l'un à Kampot et l'autre à Takeo.

La vitesse du train étant de 30-40km/h, le temps de trajet est estimé à +-8h30 de trajet.

Cet essai vise à savoir si ce trajet en train aura du succès ou pas, ils ont choisi de le faire pour la période du nouvel an Khmer (date du nouvel an Khmer 14-15-16 avril).

Je rappelle aussi pour les voyageurs qui seront au Cambodge durant le nouvel an de bien réserver à l'avance leur moyen de transport (bus, taxi, tuktuk, etc) ce sont des périodes où il y a beaucoup de monde sur la route, les familles vont dans leurs villages ou villes donc les bus sont pris d'assaut ;)

Pour ceux qui sont à motos, faites attention ce sont des jours (14-15-16 avril) où il y a un peu plus d'accidents et où on évite en général d'être sur les routes.

Je vous souhaite à tous une belle et douce journée

Amicalement

Iza [:P]

Bonne préparation de voyage et je vous souhaite de belles découvertes !
SI Sifodias69 Veteran ·
salut Iza merci pour cette "grande nouvelle" ! si tu a l'occase met nous une photo de ce nouveau train. a terme cela devrait être intérréssant pour les Cambodgiens (et pour les touristes) d'avoir quelques ligne de train reliant les principale ville. bises et le bonjour a Pat.
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
CM Cmichel Veteran ·
bonne nouvelle , j'avais pris un des derniers trains pour essayer de rallier battambang à pp, il y a quelques années, je dis bien essayer... c'etait plus que surprenant comme voyage, vu la conditions des rails, wagons... du coté de kampot , la voie est flambant neuve, bizarre qu'ils n'aillent pas plus de 30-40 km/h, parcque 8H 30 , moins pour kampot , peut etre 5h , cela fait un peu long, quoiqu'en bus , s'il y a le detour par kep, on en est pas loin, parcque pour sihanoukville, cela me parait tres, tres long par rapport a la multitudes de bus et navettes. l'ancien servait surtout a transporter des marchandes , avec plein de sacs et caisses et s'arretait partout, la , s'ils font dans le "moderne", avec seulement deux arrets programmés, cela va etre plus difficile.
VE Veroeddy Veteran ·
Merci Iza pour cette info. J'espère que ce train aura du succès et que les chemins de fer vont se développer car perso j'adore les voyages en train.

A bientôt.

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
IZ Izacambodia Regular ·
bonne nouvelle , j'avais pris un des derniers trains pour essayer de rallier battambang à pp, il y a quelques années, je dis bien essayer... c'etait plus que surprenant comme voyage, vu la conditions des rails, wagons... du coté de kampot , la voie est flambant neuve, bizarre qu'ils n'aillent pas plus de 30-40 km/h, parcque 8H 30 , moins pour kampot , peut etre 5h , cela fait un peu long, quoiqu'en bus , s'il y a le detour par kep, on en est pas loin, parcque pour sihanoukville, cela me parait tres, tres long par rapport a la multitudes de bus et navettes. l'ancien servait surtout a transporter des marchandes , avec plein de sacs et caisses et s'arretait partout, la , s'ils font dans le "moderne", avec seulement deux arrets programmés, cela va etre plus difficile.

Bonjour Michel,

Mon compagnon et moi même on en riait la dernière fois qu'on en a parlé, on s'est dit que c'était peut être mieux qu'ils n'aillent pas trop vite pour voir si tout fonctionne étant donné la qualité des constructions (sans généraliser bien sur).

J'attends les retours ou alors si j'ai un peu de temps je le prendrai même si le temps de trajet parait interminable et bien plus long qu'en Bus ;)

Passe une bonne journée

Amicalement

Iza ;)
Bonne préparation de voyage et je vous souhaite de belles découvertes !
IZ Izacambodia Regular ·
salut Iza merci pour cette "grande nouvelle" ! si tu a l'occase met nous une photo de ce nouveau train. a terme cela devrait être intérréssant pour les Cambodgiens (et pour les touristes) d'avoir quelques ligne de train reliant les principale ville. bises et le bonjour a Pat.

Hello Lucio ;)

Je te promets que dés que je vais à Phnom Penh j'irai faire une photo rien que pou toi hihih

C'est vrai que je suis curieuse de voir la tête de la locomotive et des wagons.

Passe une excellente journée

Amicalement

Iza ;)
Bonne préparation de voyage et je vous souhaite de belles découvertes !
NI Niclaude Regular ·
Coucou Iza, c'est une nouvelle que je suis avec beaucoup d'intérêt et de curiosité Si la liaison est toujours en service à notre arrivée en novembre, nous ne manquerons pas cette "grande expérience" pour rallier Kampot. Sacré programme ! Des bises à vous les deux.
Nicole
CM Cmichel Veteran ·
j 'ai un sacré souvenir de ce train et j'en rigole aussi . dans la voiture , on dira "seconde classe", il fallait franchir les trous dans le plancher pour avancer, et les banquettes non fixées se balladaient... en "premiere classe", il y avait des espaces a travers les planches , mais les trous etaient dans le toit ... les banquettes restaient a peu pres en place, et quand on traversait les ponts , on voyait bien l'eau couler en dessous du plancher. pas de vitres , ni de portes, comme cela les chargements des sacs et baluchons se faisaient directement par les fenetres, c'est plus simple, au moins 4 fonctionnaires pour verifier les quelques tickets , un policier en arme, tout ce petit monde installant des hamacs sur les rares points solides du wagon et vogue la galere sur des rails en forme de sphagetis tres ondulés, ou les gens pouvaient monter et descendre en marche, tellement c'etait "express". on part a quelle heure? - on ne sait pas vraiment combien d'heures le voyage? ... on arrivera bien cet apres midi a pp? heu... c'est normal d'etre arreté depuis plus d'une heure? pas de probleme finalement on arrivera peut etre ce soir? ....(regard des fonctionnaires vers les hamacs) ok , ca serait plutot demain? oui, oui , pas de probleme... à pp? sourire...... souvenirs , souvenirs. je crois que c'est une compagnie australienne qui s'est occupé de la rehabilitation et exploitation de la nouvelle ligne voila le site http://www.royal-railway.com/

il y a une belle video , mais c'est vrai que ca va pas vite, peut etre qu'avec les voyageurs , ils vont pousser les machines , car le ballast a l'air bien de ce que j'ai vu vers kampot. ceci dit , cela ne sera pas avec les anciens wagons et loco, les sieges seront fixés et il y aura peut etre des fenetres. j espere que cela va durer , je le prendrai avec plaisir pour kampot

amicalement
BI Bizitte ·
Bonjour, Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris à votre post. Je pars au cambodge au mois d'aout et j'aimerais en savoir un peu plus sur cette ligne.... D'avance merci
CM Cmichel Veteran ·
bonjour la ligne phnom penh-kampot-sihanoukville a eté refaite et sert pour le trafic marchandises. un essai pour les voyageurs a été fait pour le nouvel an , cela a bien marché et donc la societé a decidé de renouveler l'experience les week-end et jours feriés, donc quand vous irez a pp, aller a la gare pour vous en assurer.
WY Wylkindamon Regular ·
Bonjour, attention c'est un trajet très long il faut avoir le temps, pas de stress... mais ne pas faire le parcours en Entier mais pour sur le temps pour de belle phot....
WY Wylkindamon Regular ·
le train au Cambodge...voir sur youtube ( Cambodge....train au Cambodge.voyage en asie)
WY Wylkindamon Regular ·
a voir sur youtube un film sur le train au cambodge ( Cambodge..train au cambodge..voyage en asie) très instructif....

You might also like