Aaaah, ... le contact avec les locaux... les rencontres avec les gens... quand on voyage en bus.
Tu dois avoir un physique très particulier qui attire le " local", ou peux être une voix chaude et avenante qui te permet de nouer facilement le contact avec les autochtones.
Pour ma part, je ne dispose pas de tous tes atouts.
En conséquence, je constate très souvent que lorsqu'ils voyagent en bus, les autochtones dorment ou regardent des vidéos. Ils se réveillent parfois à l'approche d'un arrêt pipi / bouffe.
Ca limite un max les échanges.
Ca permet aussi de constater qu'au Cambodge, ils ne payent pas la bouteille d'eau, la mangue ou le paquet de chips au même prix que les touristes.
Je me déplace en bemos, songkeows, train, becak, moto dop, train ferrys et j'ai très rarement eu des échanges mémorables avec des locaux.
Ce n'est pas parce que Amaniera ne voyage pas comme moi, qu'il voyage mal.
Je ne vois pas du tout ou Amaniera se livre à une " apologie "( ???? ) de l'usage de la voiture privée. Il préconise de prendre une voiture avec chauffeur entre PP et SR. C'est tout.
J'ajoute que lorsque j'ai fait ce parcours en bus ( PP - SR ) en novembre 2012, il y a vait pas mal de travaux et le temps de trajet était assez long.
En voiture particulière, cela aurait été nettement plus rapide. Quand on n'a pas trop de temps, c'est intéressant...
Ceux qui prennent le bus et les transports en commun n'ont pas de leçon a donner à ceux qui voyagent différemment.
Je note d'ailleurs qu'utiliser les transports en commun n'a pas développé ton sens de l'humour. Dommage...
--
Bonjour,
Enfin une personne qui n'a pas la bave aux lèvres !
Je te remercie beaucoup de ton soutien et se tenter de faire entendre raison à tous ces enragés ! (j'ai cherché longtemps un qualificatif pas trop méchant !)
Mais leur faire entendre raison est probablement peine perdue tant ils sont habités par la haine de tout ceux qui ont le culot de ne pas se comporter comme eux !
Au fait, je n'ai jamais pris de chauffeur.
Je me débrouille très bien même sur les routes très mauvaises comme tout le monde peut avoir le plaisir de le voir sur mes superbes vidéos de ma chaîne Youtube. PTDR
Amitiés
P.S. : Et encore une petite image d'un car au Cambodge pour ceux qui veulent voyager en car au Cambodge !
Un petit conseil : qu'ils prennent une assurance vie !
